Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, ROTH Olivier, Tvoric et 181 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 20 Sep 2014 22:17

Les Cornwall font des "vraies" basses et c'est clair en étant habitué à toutes ces colonnes "boum boum" avec leur collection d'HP et leur évents dimensionnés comme des tuyères de réacteurs à la premières écoute cela peut manquer.

Mais les nuances dans le grave elles sont où? Nulle part...

J'ai eu des REF : 35, 63, et 83, écouté en comparaison directe les RF-7 II chez Harmonique (les Cornwall du test plus haut c'est les miennes), c'est le jour et la nuit.

Dès que l'on re-passe sur les RF-7 la scène sonore se referme à mort, c'est projeté et le bas médium est ultra artificiel,...métallique comme les HP et les nuances du grave noyées. Il n'y a même pas besoin de se triturer la cervelle pour se forcer à tenter de trouver les différences c'est :o , évident et limpide.

Aucune difficulté à les comparer donc...

Et dans le cas du test on ne peut pas emmètre une quelconque critique sur les faiblesses éventuelles des électroniques employées :mdr:

Les 7 ne sont pas de mauvaises enceintes mais pour le prix auquel elles sont vendues, le compte n'y est franchement pas surtout comparé à la simplicité biblique d'une Cornwall dans sa conception.

Il est clair que la troisième voie arrange tout et un 38 papier petits plis :love: ....

Par contre c'est moche une Cornwall et c'est pas logeable de manière raisonnée AMHA dans moins de 30 m², ce qui vaut également pour les 7 vu l'énergie déployée et même par l'arrière, ce qui n'est pas le cas des mamies avec leurs évents frontaux.

Il suffit de relire le test d'Olivier, tout est dit et éffectivement la seule chose qui me manque quelque peu avec ces enceintes c'est une excursion plus haute dans l'aigu.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 20 Sep 2014 22:38

Bonsoir amis klipsch,

Savez vous où l'on pourrait écouter la gamme heritage en Bretagne? ou aux alentours?
Klipschorn ou scala 3...
ou bien corwall 3!
J'aimerai bien écouter ces enceintes de legende avec mon ampli.
Merci
Jean-Louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 01 Oct 2014 9:33

Plusieurs écoutes de Klipsch dans des conditions variées et avec des amplifications différentes m'ont donné envie de tenter le coup. Trouvé ici d'occasion une paire quasi neuve de RF82MK2 qui remplacent sur mon ensemble Réga (Apollo, Maia3, Cursa3) des Focal 836 sympas mais par trop "cliniques" après des Mulidine Chorus adorables malgré un registre des basses très insuffisant.

C'est le côté "festif" des RF82 qui me plait le plus. On éprouve une réelle et systématique envie de pousser le volume, c'est vraiment sympa. A noter que j'ai gardé mon SW900 Electra sur la toute première octave pour une ampleur redoutable et profonde. L'ensemble est très "foot tapping", très cohérent sur la bande passante. Les médiums et aigus sont lumineux et fort bien gérés par les Réga, le volume atteint est à la fois "tenu" et enthousiasmant. Les basses sont remarquables (hors caisson) mais deviennent sublimes avec le caisson.

Je cherche le point faible, pour le moment, je n'ai pas trouvé...
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Oct 2014 11:10

Il y a une paire de Scala (année 2003 ?) qui me fait de l'oeil pas trés loin de chez moi pour 2200€. Mis à part l'encombrement, vous pensez quelles pourraient m'apporter un réel plus par rapport à mes RF82 auquelles je ne reproche...rien!
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 18 Oct 2014 16:47

Aldene a écrit:Il y a une paire de Scala (année 2003 ?) qui me fait de l'oeil pas trés loin de chez moi pour 2200€. Mis à part l'encombrement, vous pensez quelles pourraient m'apporter un réel plus par rapport à mes RF82 auquelles je ne reproche...rien!


Bonjour,
Pourquoi changer alors ? :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Oct 2014 18:35

Je me doutais un peu d'une réponse comme celle-ci mais je l'ai un peu cherché! Disons que les anciennes gammes klipsch ont meilleure presse que les plus récentes et que je suis comme beaucoup d'entre vous je cherche toujours à améliorer mon installation....
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 18 Oct 2014 19:48

Bon ,dans la gamme héritage de chez klipsch la scala a je trouve un moins bon grave que la cornwall 3 du a son hp de grave pavillonné qui donne pour moi un son un peu nasillard dans le bas medium.
De plus elle descendent moins bas et monte moins haut qu les cornwall 3 qui sont plus homogènes :wink:
http://www.klipsch.com/heritage-floorstanding-speakers
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Oct 2014 20:39

Alors je vais peut-être attendre une opportunité pour des cornwall 3 voire des klipschorn. Un avis gege52 sur ton PM11S3 par rapport au PM15S2? En tout cas merci pour les réponses!
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 19 Oct 2014 23:37

Si tu veux les CW tu les trouveras neuves a un très bon prix par-rapport a leur qualité musicale , en plus elle représentent le meilleurs compromis /musicalité/prix ,dans la game héritage !
Le seul point négatif c'est la forme pas waf du tout ni glamour ! :friend:
joebil
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Oct 2014 8:14

Aldene a écrit:Alors je vais peut-être attendre une opportunité pour des cornwall 3 voire des klipschorn. Un avis gege52 sur ton PM11S3 par rapport au PM15S2? En tout cas merci pour les réponses!


Bonjour,
C'est une platine sa11s3 que je possède ,part contre j'ai un ampli pm11s3 en commande :love: :wink:
gérald
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Oct 2014 8:21

Aldene a écrit:Alors je vais peut-être attendre une opportunité pour des cornwall 3 voire des klipschorn. Un avis gege52 sur ton PM11S3 par rapport au PM15S2? En tout cas merci pour les réponses!


http://www.elektrowelt24.eu/shop/index. ... b87e7aa315
http://www.hifiprestige.it/fr/recherche ... _search=GO
http://www.futureland.fr/KLIPSCH-Encein ... 25_84.html
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:37

bonjour a tous
Un petit Cr

ça y est je viens d acquérir une paire de scala . L écoute c est faite avec un pioneer A 09 un monstre en pure classA et un jungson v66 et bien du grave y en a .Sur dark side de pink floyd quel impact ça c était pour le teste du grave ,après le live a fip de hadouk trio et là c est magnifique on se serait cru dans le public en fermant les yeux une présence extraordinaire des instruments. Et un dire straits album brothers in arms,,c est cet album qui ma fait prendre ma décision de prendre les Scala que du frisson .

Ps. Avant j avais des Supraton 5 de chez etalon qui allaient plus bas dans le grave ,mais avec le grave de la Scala c est différent il projetait avec plein d énergie,faut dire avec le Pioneer A09 et le jungson en el34 y avait de quoi faire.
Bonne journée a tous .
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 20 Oct 2014 12:25

jj77 a écrit:Salut a tous,

bonjour JJ77 sur ces photo est ce les filtres d dorigine ou est du dyn
bonne journée a vous
Aujourd'hui petite seance d'autopsie des scala 2emes du nom 8):

Voici le filtre passif. Il prend en entree le signal estampille HF sur le bornier ainsi que le LF. Le HF est ensuite traite pour sortir sur le tweeter et la trompette de medium avec un crossover a 4500hz.

Image

Le cablage qui part vers medium et graves:
Image

Direction le tweeter (K-77-F compression de 1")
Image

La trompette de medium (K-55-X compression de 2"). On peut apercevoir la compression du tweeter juste au dessus:
Image

Apres avoir retire le panneau arriere de la caisse de grave, apparait le 38 (K-33-E) :D
Le grave est filtre a 400hz. Il pousse vers l'arriere et s'engouffre dans le pavillon apres avoir "rebondi" sur la panneau arriere de l'enceinte.

Image

Sachant qu'il me reste 2 canneaux sur ma carte son, y aurait-il un interet a filtrer activement le grave a 400hz au lieu de passer par le crossover passif?
Y aurait-il a gagner sur la partie medium aigue en remplacant le filtre passif par un AL-3

Image

ou un B&K A/4500:

Image

Bon dimanche :wink:
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:38

Hello :) ,

L'un d'entre vous a t-il écouté les RB 81 MK2 et si oui quelles sont vos impressions?

Je trouve seulement des commentaires ou tests a propos de la première version et pas très positifs.

J'hésite avec les RF 52 mk2 que j'ai pu écouter et qui m'ont beaucoup plu(mais voila comme rien n'est jamais simple :siffle: je projette dans quelques mois de faire basculer les RF 52mk2 ou RB 81mk2 dans une autre pièce pour un ensemble 5.1 dédié au HC...En attendant ces enceintes seront de prime abord dans une salle a manger de 18 m2 et couplées a un hybride Jolida 1700...Ayant eu des biblios et des colonnes dans cette salle a manger dans le passé j'ai eu a chaque fois de meilleurs résultats avec les biblios mais voila n'ayant pas pu écouter les RB81mk2 j'aurais voulu en savoir plus a leur sujet avant décision)


Merci :thks:
Dernière édition par atomheart le 28 Oct 2014 22:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:07

Tout dépend de ton niveau d'exigence en hifi , car là tu peux trouver mieux,
mais si tu les remets dans une piece HC ,pour 18m2 , prends 5 RB , et là elles feront bien leur boulot,pas besoin de prendre plus grand pour cette surface.
joebil
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message