Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, apy, CHILLY, darnak, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, Inside, mikrocefal, n3xT, neil young, Patbon21500, Pilou57, Sebos13 et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 20 Oct 2014 11:09

Sur le topic logiciel de l'apps ce serait beaucoup mieux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Oct 2014 18:30

une réponse please et après je ne vous embete plus :wink: ! et pas de réponse sur le topic officiel.....Je ne m'en sors pas !
wilfried97
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Oct 2014 0:07
  • offline

Message » 22 Oct 2014 11:37

Lord a écrit:Quelqu'un a-t-il des soucis avec le DL de sous titres sur le MED600X3D ?
Quelque soit la série que je regarde, si je cherche à DL un sous titre avec l'interface du 600, ça ne marche pas.
Pas de message d'erreur, juste rien.
J'avais testé quand je l'ai acheté, ça fonctionnait très bien. Je n'ai pas testé depuis longtemps car en général, je regarde en VO simple.
Mais là, j'en ai eu besoin pour Mme et paf, marche pas :(
Pas dramatique si j'ai le PC allumé, je lance filebot et c'est réglé. Mais quand même, je ne trouve pas de solution :(


Bon, je suis passé sur la dernière version du firmware (3.0.7), fait un reset complet, vérifié l'accès au nainternet et j'ai toujours le même problème. Pas de DL de sous-titres possible :(
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 18:39

Bonjour
Je lis une partie de mes BR3D avec le Med600 connecté à un serveur et je suis très content de l'image projetée par un vp Panasonic PT-AT6000.
Dans les réglages vidéo du Med, je viens de découvrir un réglage de "profondeur" en 3D qui est à 3 par défaut sur une échelle de 20. J'ai fais quelques essais de réglage sans noter une grande différence si ce n'est un petit floutage sur des valeurs plus élevées.
Je recherche un retour d'expérience et/ou une valeur optimale préconisée en me doutant que la source et le diffuseur doivent principalement impacter le résultat final
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 25 Oct 2014 11:05

Bonjour à tous,

J'ai depuis un peu plus de 6 mois, le Med600 et hormis quelques bugs de temps à autre, j'en suis pleinement content.

Par contre, j'ai lu à plusieurs reprises qu vous aviez accès au réglage de la profondeur de 3D. je n'ai pas trouvé cette fonction, même en regardant un 3D, à moins qu'elle ne soit "cachée" soit un pseudo étrange :lol:

Au début du post, j'ai lu que le dernier firmware était le 3.0.6 datant de juin, et Lord évoque une version 3.0.7?

Qu'en est il au juste svp?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 25 Oct 2014 11:17

kaya a écrit:Je recherche un retour d'expérience et/ou une valeur optimale préconisée en me doutant que la source et le diffuseur doivent principalement impacter le résultat final
Kaya


De mon expérience, j'arrive aux mêmes constats et suis resté sur les valeurs par défaut. C'est d'ailleurs ce qui était préconisé par un modérateur Mede8er si l'on ne rencontrait pas de problème.

Roro62 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai depuis un peu plus de 6 mois, le Med600 et hormis quelques bugs de temps à autre, j'en suis pleinement content.

Par contre, j'ai lu à plusieurs reprises qu vous aviez accès au réglage de la profondeur de 3D. je n'ai pas trouvé cette fonction, même en regardant un 3D, à moins qu'elle ne soit "cachée" soit un pseudo étrange :lol:

Au début du post, j'ai lu que le dernier firmware était le 3.0.6 datant de juin, et Lord évoque une version 3.0.7?

Qu'en est il au juste svp?



Lance un film 3D et appuie sur le bouton Menu pour accéder aux réglages 3D.

Le firmware 3.0.7 correspond à la dernière version bêta du firmware (d'ailleurs, une nouvelle version vient de sortir aujourd'hui), alors que la version 3.0.6 est la dernière version stable. Ceci étant dit, je suis sous la dernière version bêta et, comme souvent avec Mede8er, cela roule sans problème. Tu peux donc l'essayer sans risque, d'autant plus que c'est facile de réinstaller une version antérieure.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Oct 2014 11:34

Merci Inikad,

J'avais pas pensé au menu... :oops:

pour les firmware, tant qu'il n' y pas de grandes évolutions, le 3.0.6 peut rester en place.

je tiens a signaler la rapidité, la disponibilité, la patience et la pédagogie d'Inikad et sans avoir été payé pour dire cela en plus!

Bravo à toi!
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:44

Ce qui est dommage c'est qu'ils ne puissent influer sur la qualité d'image à l'aide d'un firmware...peut être en raison des limites techniques de la puce. Lorsque je visionne un BD sur ma platine et ensuite son équivalent dématérialisé (ISO) sur ce lecteur, il y a une sacré différence (surtout en vidéprojection). Je devrais peut-être me tourner vers le A400 avec son post-traitement...Sinon j'avais pensé couplé le Mede8er avec un Darbee...Quelqu'un a t-il les deux ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:32

Salut à tous, est ce qu'il serait possible de créer un lien vers netflix sur le lecteur ? merci
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 26 Oct 2014 9:16

Bonjour et Merci Inikad de ta réponse sur la profondeur 3D et je vais rester sur la valeur par défaut
Pour evangelion77, j'avais la même perception au début avec un meilleur rendu sur le lecteur Sony BDP790 que sur le Med, puis j'ai concentré les réglages vidéo principalement sur l'ampli et quelques uns sur le diffuseur (vidéoprojecteur) et je ne vois plus beaucoup de différences entre les 2 sources sony et Med dont les réglages sont ceux par défaut.
Ce que je peux affirmer c'est que j'obtiens les mêmes résultats de calibration 2D et 3D avec lunette sur la sonde (lumière, contraste, RVB, gamma, CIE et saturation) sur la chaîne complète lecteur-ampli-diffuseur que ce soit avec le Med ou le lecteur Sony. La seule chose à faire sur le Med est de désactiver le xvYCC qui biase le CIE.
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 26 Oct 2014 12:36

Bonjour à tous
Je suis novice dans les DD multimédia. J'hésite entre le WD TV live et le Mede8er MED600X3D. Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester les 2 ?
Y'a-t-il de grosses différences ?

J'oubliais : qu'apporte la sortie COAX en plus sur le 800 puisqu'on peut déjà faire du bitstream avec le 600 par l'HDMI ?

Merci pour vos conseils !
Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2014 13:20

Salut tous pour mémoire j'ai un pb avec mon dd externe WD de 4To que mon med800 ne voit plus...

après moult essais cela viendrait de windows 8.1 :evil: , j'ai en effet testé avec un autre dd Lacie, même problème : à savoir dès que je le branche sur le portable en windows :evil: 8.1 même l'ordi en windows seven à du mal à le voir !!
si qqun à une idée pour résoudre ce pb de visibilité ou de compatibilité :wtf: :wtf:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 27 Oct 2014 17:29

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et ce topic, et j'en profite pour poser quelques questions sur le MED600X3D, que j'envisage d'acheter.

J'ai besoin d'un lecteur qui puisse lire le MKV, avec des codecs récents (x264 & AAC), avec notamment les fonctions suivantes :
- Pouvoir lire les MKV SD = vidéo x264 (ça je pense que tous les lecteurs le font), son AC3 (ça aussi), son AAC (ça je suis moins sûr, surtout le LC-AAC 5.1...), les sous-titres, SRT, SSA/ASS et IDX/SUB
- Pouvoir lire du MKV 720p & 1080p
- Pouvoir lire les multiples pistes audio & sous-titres !! & Chapitres bien sûr
- Pouvoir lire éventuellement du Blu-ray, ISO ou fichiers sur DD, mais c'est moins obligatoire
- Pouvoir lire les sous-titres Unicode +++++++, intégrés ou à part (mon problème étant l'arabe). J'aimerais pouvoir afficher un sous-titre au format SSA/ASS, par exemple, que j'ai créé, avec des subs français affichés en haut de l'image et arabes en bas (via la définition de styles SSA), qui s'affiche sans problème sur PC via MPC-HC et les filtres adéquats, mais que XBMC n'affiche pas par exemple.

Voici un pack de samples à peu près exhaustif de ce que je voudrais que la platine puisse lire : son, vidéo, sous-titres et chapitres des 4 vidéos incluses dans le rar, y compris les sous-titres arabes en SRT.

Merci d'avance de vos retours !
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 27 Oct 2014 22:47

MADien a écrit:
J'oubliais : qu'apporte la sortie COAX en plus sur le 800 puisqu'on peut déjà faire du bitstream avec le 600 par l'HDMI ?



C'est pour ceux qui par exemple n'ont pas d'ampli intégré avec hdmi ou bien ceux qui parfois dissocient son et image. Si toi tu as un ampli avec HDMI et que tu fais un branchement standard (cad mede8er branché en hdmi sur l'ampli et ce dernier qui dispatche le tout ensuite), tu n'en auras pas vraiment l'utilité.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Oct 2014 0:28

Merci bp Inikad !
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message