Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La guerre des sites et magazines de presse JV

Message » 18 Oct 2014 11:08

Tiens c'est marrant, il y a un sujet similaire ici
http://www.play3-live.com/news/ne-bloqu ... ous--69180
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:17

Des l'instant ou un site s'amuse a faire jouer une pub avec du son ou de la vidéo sans que je lui demande quoi que ce soit, il rentre instantanément sans ma liste ad block (GB se payant le luxe de lancer automatiquement en plus leurs propres vidéo ce qui a le don de m'énerver particulièrement). Ils peuvent pleurer tout ce qu'ils veulent, fallait réfléchir avant de faire de l'intrusif....
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:26

Mr Eric a écrit:Des l'instant ou un site s'amuse a faire jouer une pub avec du son ou de la vidéo sans que je lui demande quoi que ce soit, il rentre instantanément sans ma liste ad block (GB se payant le luxe de lancer automatiquement en plus leurs propres vidéo ce qui a le don de m'énerver particulièrement). Ils peuvent pleurer tout ce qu'ils veulent, fallait réfléchir avant de faire de l'intrusif....


pareil pour moi et ils ne sont pas prés d'en sortir
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Oct 2014 13:12

+1 avec Mr Eric aussi. Je ne suis pas du tout contre la publicité d'ailleurs bon nombre de sites sont dans ma liste blanche et régulièrement je re-test certains sites afin de savoir si ils ont changé leur politique. Encore expliquer au visiteur du site que la publicité est vitale pour sa survie je comprends tout à fait, mais faire comme GameBlog et balancer comme ils le font mais :lol: Surtout qu'ils sont un des pire en matière de publicité, alors faire les malins en prenant de haut ses lecteurs c'est trèèèèèèèès loin d'être la meilleur solution pour qu'ils désactivent leur pub. Mais bon c'est pas la première fois qu'ils ne veulent pas se remettre en question. Et comme tu dis, le coup des vidéos qui se lancent automatiquement dans leur news c'est vraiment de la merde. Mais bon ca m'étonne pas le père Chièze vendrait ses parents pour quelques vues supplémentaires sur leur compte Dailymotion. Et c'est pas faute de leur demander sur leur forum si c'est un bug non corrigé, ou bien une volonté du site de lancer les vidéos automatiquement, mais bien sur il n'y a jamais aucune réponse. Pourtant il n'était censé être proche de leur communauté ? C'est cela oui...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Oct 2014 14:14

Il est vrai que la publicité intrusive est un vrai problème. Même si aujourd'hui la publicité reste le seul moyen de financement des sites web, il faut aussi que les sites trouvent un compromis.

GK a trouve cet équilibre, pas GB.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 18 Oct 2014 16:21

GK est aussi dans ma liste noire. Ils ont (avaient ?) régulièrement des campagnes de pub avec vidéo + son des l'arrivée sur une page. Quand je vois ça je réfléchi même pas...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Oct 2014 18:23

Mr Eric a écrit:Des l'instant ou un site s'amuse a faire jouer une pub avec du son ou de la vidéo sans que je lui demande quoi que ce soit, il rentre instantanément sans ma liste ad block (GB se payant le luxe de lancer automatiquement en plus leurs propres vidéo ce qui a le don de m'énerver particulièrement). Ils peuvent pleurer tout ce qu'ils veulent, fallait réfléchir avant de faire de l'intrusif....

+1000.
J'ai même bloqué java ou je sais plus quoi pour éviter ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2014 0:51

Perso, je bloque jamais. Ca me parait normal pour du contenu gratuit. Les gens sont des sagouins...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2014 8:23

Quand un contenu me plait et qu'il y a possibilité de devenir premium, je le fais. Je trouve ce système encore plus cohérent que la publicité, faut-il que les visiteurs jouent le jeu et s'abonnent.

L'avenir, je le vois bien en groupement d'abonnement premium où tu payes pour un package de site ce qui te permettrait de surfer sans pub pour les sites que tu as choisi.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 19 Oct 2014 10:13

C'est sûr qu'il y a un réel problème relatif au financement des sites.
Mais pour ma part, que ce soit à la TV ou sur le net, je tends vers le ZERO pubs intrusives (donc tendance vers le ZERO pub tout court à la TV puisqu'elles sont toutes intrusives).
Pas de son, pas de video, pas de pop-up. La seule pub que j'accepte est celle qui ne me dérange pas... et que donc, je ne regarde pas. :ane:
Ca tourne un peu en rond, c'est clair! :lol:

D'un autre coté, comment de la pub intrusive peut-elle avoir un impact bénéfique sur les ventes du produit?
Soit c'est subliminal, soit faut vraiment être con.
Par exemple, vu comment les pubs de careglass me font ch..., c'est clair que si j'ai un parebrise à changer, je vais tout faire pour ne pas passer par chez eux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2014 13:55

sopor a écrit:Perso, je bloque jamais. Ca me parait normal pour du contenu gratuit. Les gens sont des sagouins...


Imagine si c'était la même chose à la TV : des pop up et encarts publicitaires en permanence pendant que tu regardes un programme . :ko:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:25

Image

Ca par exemple ca me fait bien marrer et du coup je débloque :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:10

quand c'est demandé gentiment (donc pas comme GB) et à fortiori avec humour, je fais au moins l'effort de tester la navigation sans AB. Si ça me va je mets en liste blanche, si c'est une catastrophe le site retourne en liste noire.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Oct 2014 13:49

Moi j'ai réglé le problème...
je lis canardpc ... pas besoin d'activer ou non adblock :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:01

y'a que moi qui trouve cet edito de Chièze juste hallucinant dans le genre pompier pyromane ? :o

http://www.gameblog.fr/chronique_799_10 ... at-de-cons
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message