Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 22 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 13 Oct 2014 20:59

basthi a écrit:
Rien ne t'empêche de lancer plusieurs fois la commande "Ampli sur la sortie X" au lancement de chaque activité... ;)

+++
basthi


Hello à tous.

Bon ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me prendre la tête avec des telcos mais...

Que ce soit sur la One+ ou sur la Ultimate MyHarmony m'échappe: je ne vois pas où tu peux paramétrer un 2nd envoi de l'entrée voulue pour l'ampli ou pour la tv. Il me met bien la ligne de remarque avec l'étoile "L'ampli est paramétré sur l'entrée machintruc" mais vu que ça marche pas (ni pour ma télé LG, ni pour l'ampli Marantz) je voudrais renvoyer un ordre d'appui sur l'entrée voulue au démarrage de l'activité mais je trouve pas comment faire. On peut faire vol+, PageUp ou ce qu'on veut mais pas choisir une entrée en action supplémentaire.

Ah le bon vieux temps où on avait des logiciels dédiés qui permettaient de tout choisir...
Zappy BBC
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Fév 2009 10:32
  • offline

Message » 17 Oct 2014 16:30

Personne pour mon problème d'envoi d'une séquence d'entrée ?

Bon sinon je viens de recevoir mon kit de démarrage Hue Philips pour tester avec la Ultimate. Je sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé...
Zappy BBC
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Fév 2009 10:32
  • offline

Message » 17 Oct 2014 17:02

taistoidon a écrit:en cliquant n fois sur Imput-Tuner pour changer d'entrée.

Alors tout d'abord ça dépend de la marque et du modèle de ton ampli

Il se peut que, même si tu n'as qu'un seul bouton pour changer d'entrée, il existe des codes infrarouges particuliers pour chacunes des entrées.

Je m'explique:
Dans la console de paramétrage ou sur ta télécommande, quand tu te places au niveau des dispositifs et que tu sélectionnes ton ampli, est ce que tu as des boutons "INPUT 1", "INPUT 2".. (ou "BD", "DVD", "PC"...) ou alors tu n'as que ton "INPUT-TUNER" ?

Si c'est oui, tu dois pouvoir lui dire que ton activité TV est sur "INPUT 1" et que ta Radio est sur "INPUT 2"...

Si c'est non, vu que tu as 8 entrées, tu dois pouvoir:

    - faire en sorte qu'il y ait une entrée de référence qui ne serve à rien (disons "INPUT 8")
    - lui dire que pour l'activité TV:
      - au démarrage il appuie 1x sur "INPUT-TUNER"
      - à la fin il appuie 7x sur "INPUT-TUNER"
    - de même pour l'activité Radio
      - au démarrage il appuie 2x sur "INPUT-TUNER"
      - à la fin il appuie 6x sur "INPUT-TUNER"

Comme ça:
- lorsque tu éteins tout, il se replace sur "INPUT 8"
- lorsque tu changes d'activité, il se replace sur "INPUT 8" avant de spécifier la bonne entrée sélectionnée

Est ce que j'ai pu être clair ? :mdr:
Djiraiya
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Nov 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Oct 2014 17:28

Oui mais il suffit qu'il en loupe une pour que tout se décale et que ça se transforme en cauchemar ton truc... ;)

Il faut trouver une suite de 1 ou 2 commandes à faire au début de chaque activité pour être sûr et certain d'être à un endroit connu, de façon sûre et certaine...

Souvent il suffit de se positionner avant sur une autre entrée genre TUNER ou PHONO j'en sais rien, puis sur HDMI et hop il se positionne toujours sur HDMI 1... ;)

Une fois que l'ampli est positionné sur une entrée connue, de façon sûre et certaine, on envoit x fois la commande "ENTREE SUIVANTE" ou autre pour tomber de façon sûre et certaine sur la bonne entrée...

Et quand tu appuis sur AIDE, ça refait la même séquence pour arriver au bon endroit à coup sûr... ;)

Si tu ne fais pas ça, quand il envoie la commande HDMI alors qu'il y est déjà, ça bascule sur HDMI 2 au lieu de rester sur HDMI 1 et c'est le bazar... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Oct 2014 13:34

bonjour,
l' Harmony Télé 7 peut elle piloté mon PCHC ?
avec DVBviewer, power dvd etc..

sinon quelle télécommande peu le faire ?

merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 18 Oct 2014 17:24

Bonjour,

@Djiraiya & @basthi.
J'ai refait la config en précisant bien l'Input qui doit être utilisée pour chaque activité et après quelques allers-retours entre les activités, la télécommande semble positionner correctement l'Input qui va bien. Seul inconvénient, le démarrage du Pioneer est méga long (environ 20sec), du coup, je dois rester planté devant un certain temps pour que ça démarre bien :-)

Je n'ai pas réussi à solutionner mon problème lié aux touches rewind et forward qui sont liées aux touches respectives de la Freebox. Les touches stop et pause fonctionnent. J'ai demandé de l'aide au support. Pas mieux. Ils m'ont alors créé 2 nuveaux dispositifs pour tester les commandes tactiles...pas mieux. Je suis un peu bloqué car j'utilise constamment ces touches.

Avez-vous une solution?

Cordialement
taistoidon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2011 14:47
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:41

annulé
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:52

athoriac a écrit:bonjour,
l' Harmony Télé 7 peut elle piloté mon PCHC ?
avec DVBviewer, power dvd etc..

sinon quelle télécommande peu le faire ?

merci

C'est surtout ton boitier PCHC qui doit fournir le kit permettant l'allumage automatique... ;)

Perso le panneau IR était déjà intégré dans la façade, à l'achat du boitier PC Home Cinema... Et c'était compatible avec la telco Harmony... ;)

C'était un truc dans ce genre là livré avec la télécommande : http://www.ldlc.com/fiche/PB00141338.html

A l'intérieur, l'alim vient se brancher sur le kit Infra Rouge, avant d'alimenter la carte mère... :o

C'est la seule façon d'allumer un PC éteint : en envoyant l'impulsion à la carte mère depuis le kit IR... ;)

Après forcément il y avait aussi un câble USB à brancher pour la partie contrôle de Windows, une fois le PC allumé...

Mais si tu ne veux pas allumer le PCHC depuis la télécommande, il existe des kits USB / Infra rouge compatibles Windows Media Center que tu pourras facilement simuler avec l'Harmony One... ;)

Comme ça par exemple : ==> ICI <== ou ==> ICI <==

Mais peut-être qu'il est possible de trouver un kit USB => IR sans télécommande, juste avec les drivers compatibles WMCE... ;)

Il suffira d'allumer le PC manuellement pour pouvoir le contrôler... Après tu pourras le mettre en veille prolongée, et avec un peu de chance, si le dongle USB est toujours alimenté pendant la veille, tu pourras peut-être le sortir de la veille avec la telco... ;)

[Edit] Tiens je t'ai trouvé ça, à brancher à l'intérieur de ton PCHC : ==> ICI <==

Image

A brancher de gauche à droite : Alim => Doubleur => Carte mère, puis Connecteur 5 pins USB libre sur la carte mère, puis cavalier à brancher sur les 2 pins POWER de la carte mère (pour envoyer l'impulsion à la place du bouton Power du PC), puis le récepteur Infra Rouge à positionner en façade... ;)

;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Oct 2014 17:07

taistoidon a écrit:Je n'ai pas réussi à solutionner mon problème lié aux touches rewind et forward qui sont liées aux touches respectives de la Freebox.

Heu tu n'es pas le seul à avoir une Freebox quand même... Je ne comprend pas trop ton problème... :roll:

Au pire quand je n'y arrive vraiment pas, je fais tout en manuel en faisant réapprendre chaque touche à la télécommande, à partir de la télécommande d'origine... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Oct 2014 16:38

Bonjour Basthi,

j'y ai bien pensé mais comment faire de l'apprentissage de télécommande avec celle de la Freebox....qui est e RF ......
taistoidon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2011 14:47
  • offline

Message » 25 Oct 2014 1:18

Tout nouveau, chez HCFR !!!!

Alors, de part mon expérience, quand j'ai un soucis de liaison entre ma tv et ma box SFR, je bascule sur une autre activité, style "allumer la parabole" puis une fois brancher à la parabole, je rebascule sur allumer la box, et la ça fonctionne.
J'ai bien plus de problème avec ma box SFR que mes autres appareils, quand j'ordonne une activité, parfois la box ne s'allume pas, aller savoir pourquoi, du coup, c'est la seul télécommande qui est resté sur la table basse avec ma harmony, la seule qui me cause des problèmes.

Pour le HCPC, j'ai un Zalman HD160XT avec le remote Imon d'intégrer, donc, j'ai aucun probléme pour allumer mon pc branché via HDMI à mon ampli pioneer et ma philips 65" 9807ks, la 4K, c'est hyper top avec la telco, pas besoin de se lever pour appyuer sur un bouton pour allumer son pc, le rêve quoi.

Si vous rencontrez des problèmes pour un appareil qui ne s'allume pas, vous pouvez également, aller dans dispositif selectionner l'appareil et choisir l'ordre, allumer ou éteindre...

Pour ce qui est de la liaison entre la telco et les bulbs HUE, ça marche super bien car je sais pas comment il a mis à jour toutes mes bulbes et j'en ai une vingtaine de branchées, je ne les utilise jamais avec la telco, j'utilise plutôt l'app Hue de philips, et c'est directement programé, j'ai sélectionné les bulbs à allumer, l'heure d'allumage et pour les éteindre et la couleur que je souhaite, donc, j'utiliste pas la telco pour ça mais ça marche.
WandJC
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2014 1:03
  • offline

Message » 25 Oct 2014 1:25

Par contre une question me turlupine, c'est quoi la différence entre la ultimate one et la ultimate home, à part le visule de l'écran, tout est pareil, je comprend pas trop pourquoi Logitech à sorti la même telco....
Pourquoi ce qui on la ultimate avec le hub, ne peuvent pas avoir le même écran que la dernière telco ?? on l'a sur les smartphones mais quand j'ai fais la mise à jour, je pensais que ça allait aussi change le visuel de ma telco mais c'est pas le cas.....
Quelqu'un a la réponse ?
Merci !!
WandJC
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2014 1:03
  • offline

Message » 25 Oct 2014 20:59

Bah tu vois je suis vachement au courrant des télécommandes FreeBox... :roll:

Je vis aux Antilles hein... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:35

Je comprends :-)

Personne n'a une petite idée pour mon problème de touches avance/retour (sachant qu'on ne peut pas faire d'apprentissage de touche avec la télécommande Freebox)?

@+
taistoidon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2011 14:47
  • offline

Message » 29 Oct 2014 0:04

Dans dispositif,
choisis décodeur freebox et s'il y est tant mieux sinon tant pis....
Pour la touche retour, c'est la touche avec une flèche qui est à côté de la touche muet.....
WandJC
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2014 1:03
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message