Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, drumx, oliveetsese, STEF63 et 445 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 30 Sep 2014 16:02

Bonjour,
Sur mes Avanti il y a avait le système similaire (2 entrées bananes blanches à l'arrière de l'enceinte) pour mettre une résistance en série avec le tweeter. Cela dit sur les Avanti on était obligé de mettre une résistance, sinon le tweeter ne fonctionnait pas.
Je trouve ça très intéressant pour moduler la sonorité selon vos gouts, envies, votre style de musique, votre pièce ou même votre amplification. Pour moi par exemple les aigus avaient tendance à être un peu en retrait avec les résistances "standard".

Voilà j'espère que ça peut vous aider.

Enjoy les Virgo!
Zombino
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2013 11:06
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:30

Magicalmystery a écrit:J'ai eu une réponse de la maison mère me disant que les fiches servaient à atténuer les aigus à l'aide de ponts.

Étonnant car à ce niveau elles sont parfaitement équilibrées.


ça permet d'adapter l'enceinte à la pièce, un peu comme on le peut voir sur les enceintes de monitoring pro (où on peut régler en général plusieurs paramètres pour adapter la courbe de réponse de l'enceinte à son placement) ce qui est très pratique
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Oct 2014 8:55

Zombino a écrit:Bonjour,
Sur mes Avanti il y a avait le système similaire (2 entrées bananes blanches à l'arrière de l'enceinte) pour mettre une résistance en série avec le tweeter. Cela dit sur les Avanti on était obligé de mettre une résistance, sinon le tweeter ne fonctionnait pas.
Je trouve ça très intéressant pour moduler la sonorité selon vos gouts, envies, votre style de musique, votre pièce ou même votre amplification. Pour moi par exemple les aigus avaient tendance à être un peu en retrait avec les résistances "standard".

Voilà j'espère que ça peut vous aider.

Enjoy les Virgo!


Les avanti enfin vendues?
La vente s'est bien passée? La personne connaissait audio physic? Sinon elle a dû être agréablement surprise!
Pour ce qui est des résistance, elles se présentent comment? Tu aurais une photo et où pourrais je les trouver? Pour ma part le tweeter à l'air de fonctionner, du moins c'est ce que j'entend en approchant l'oreille.
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 16 Oct 2014 17:10

Oui les Avanti m'ont quittées, elles sont parties chez un connaisseur très sympa, du coté de Aix-en-provence. Il voulait des enceintes dures à bouger, et moi je voulais avoir des colonnes tolérables par ma moitié (j'ai la chance de pouvoir exploiter des colonnes à nouveau, car nouveau logement en vue, par contre madame veut soigner la déco...du coup, exit la ronce de noyer ^^).
Du coup ça a été un échange contre des enceintes AAD 2005 crées par Phil Jones (le bassiste). Ces enceintes sont beaucoup plus claires que les Avanti, et surtout elles ont un grave qui descend beaucoup, mais alors beaucoup plus bas! Du coup le nouveau proprio des Avanti va leur adjoindre un caisson pour qu'il travaille entre 25 et 45Hz. Je n'ai pas eu son feedback sur le reste de leur comportement.
Les AAD sont excellentes, très transparentes, très propres, mais en contre-partie elles ont moins de grain et sont moins bien timbrées que les Audio Physic. Et elles ont tendance à moins bien restituer les messages complexes. Par contre, comble du comble, ma moitié qui avait validé les AAD avant l'échange (par photos), a déchanté en voyant comme elles sont grosses en vrai! Donc me revoilà à nouveau en quête d'enceintes...je suis un peu dégouté mais bon c'est comme ça je ne suis pas un dictateur =)

Pour en revenir aux résistances, je n'ai pas de photos, mais c'est comme si tu prenais une résistance standard (peut-être un peu plus fat qu'une résistance standard), à laquelle tu viens souder 2 fiches bananes à la place des pieds. Tout simplement. C'était franchement très pratique! En effet ça permettait aussi de s'adapter à la pièce.
Zombino
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2013 11:06
  • offline

Message » 16 Oct 2014 18:24

Oui mais les trous sont plus petits donc tu avais des bananes de plus petit diamètre?
Tu sais où je pourrais me procurer la résistance et les bananes?
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 17 Oct 2014 1:45

pourquoi avoir vendu les avanti si elle timbrent mieux ???
ça me parait beaucoup plus important que de descendre bas
et les AP sont plutôt des enceintes domestiques et assez WAF. généralement elles plaisent beaucoup aux femmes
elles existent en laqué blanc ou ebony…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 17 Oct 2014 7:40

zombino avait des avanti premières du nom au style très vintage un peu particulier mais pouvant avoir beaucoup de charme. Personnellement dans mon intérieur elles m'auraient beaucoup plus.
Au prix où elles ont été vendues l'acheteur a fait une superbe affaire.
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:41

Voui mes Avanti étaient plaquées en ronce de noyer, et du coup elles ne plaisaient pas du tout (mais alors pas du tout) à ma copine. J'ai été faible, je les ai donc échangées. A vrai dire je lutte durement pour ne pas devenir un geek de la hi-fi enfermé dans sa quête du Graal =)
Cela dit, je plussoie, le timbre, avec la musicalité, sont les deux éléments qui sont capable de transmettre de l'émotion et de donner la chair de poule. Et non pas des basses et de la dynamique. Donc en effet on ne peut pas dire que je soit vraiment comblé par l'échange. Mais bon, pour le reste les AAD sont quand même pas mauvaise (très transparentes), et de toutes façon elles ne plaisent pas non plus à madame ;( donc elles vont repartir rapidement...
Du coup je viens de refaire les filtres de mes vieilles B&W Matrix 3 (condos remis à neufs), et elles ont reprit vie... je vais voir si garde pas celles-là, vu qu'elles ont obtenu haut la main le label WAF =)

Magicalmystery, tu dois pouvoir trouver des petites bananes à souder chez Audiophonics. Tu devrais avoir le choix entre diamètre 4 ou 5 ou plus.
Zombino
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2013 11:06
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:20

les AP étaient malheureusement présentées en statique au SPAT ce WE :evil:
le commercial me confiait qu'à chaque fois qu'un client venait pour écouter des B&W chez un de leurs revendeurs et qu'ils acceptaient d'écouter aussi des AudioPhysic, ce sont ces dernières qui emportaient la mise.
Moralité il faut référencer des B&W pour faire venir les clients :)
Caldera ebony toujours disponibles - mes modèles perso
Pour finir sur le SPAT c'est dommage parce qu'avec Luxman et Viola Labs distribués par le même importateur, cela aurait fait une écoute exceptionnelle.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Oct 2014 18:31

Zombino tu avais des diamètres 4ou 5?
Et pour la résistance il faudrait que je prenne quoi?
Merci de me renseigner car les audio physic anciennes sont très rares en France et tu es ma seule source d'information à ce sujet.
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:44

Pour les connaisseurs de l'ancienne heure. Que valent les virgo (en particulier modèle 1 ou 2) par rapport aux scorpio premières du nom? Lesquelles sont globalement les meilleures?
J'ai lu que les virgo manquaient un peu de grave. En leur adjoignant un caisson, parviennent elles à enterrer les scorpio réputées pour leur grave?
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:53

Diamètre 4 je suppose, ça m'avait l'air petit. Pour la résistance, de mémoire les miennes allaient de 0.5 Ohms à 6 Ohms. ça fait un sacré écart...Part sur du 2 Ohm histoire que ça pique pas trop les oreilles.

Pas mal l'histoire des revendeurs B&W lolo =) C'est sur que pas mal d'audiophiles ont commencé par des auditoriums estampillés B&W...et ensuite c'est vrai que B&W et AP sont dans la même fibre: leurs sonorité tout comme leur design sont relativement doux et polyvalents...et ça coute un peu cher pour ce que c'est =) En réalité j'aime moi-même beaucoup cette philosophie d'enceintes.

Après j'aurais tendance à dire que le début de gamme de AP est meilleur, ensuite le milieu de gamme B&W est peut-être plus plébiscité (la gamme 803-804...), et le haut de gamme je n'en ai aucunes idée XD
Tu as fais des comparaisons avec Béwé toi lolo? Du moins s'il y a un équivalent aux Caldera! A mon avis à ce niveaux de gamme, c'est dur de dire quelle enceinte est la meilleure, elles doivent toutes être exceptionnelles...
Zombino
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2013 11:06
  • offline

Message » 21 Oct 2014 20:51

Magicalmystery a écrit:Pour les connaisseurs de l'ancienne heure. Que valent les virgo (en particulier modèle 1 ou 2) par rapport aux scorpio premières du nom? Lesquelles sont globalement les meilleures?
J'ai lu que les virgo manquaient un peu de grave. En leur adjoignant un caisson, parviennent elles à enterrer les scorpio réputées pour leur grave?


Hello, je suis passé rapidement chez Mounchou aujourd'hui, juste le temps de voir son système en place dans son nouvel appart et d'écouter 3/4 morceaux.
Et bien mes amis, il faudrait que vous soyez plus nombreux à écouter son système, remarquable en terme d'optimisation. En voyant l'enceinte qui est quand même assez petite pour une colonne vous ne pouvez imaginer un tel rendu. le grave est vraiment surprenant, mais aujourd'hui dans cette pièce c'est la scène sonore et l'image qui m'ont marqué.
Son association pour mémoire : un ATMI modifié et passé en Triode :) comme le font les japonais + un préampli tubes sur un schema Pulltech fait par un 1/2 dieu du sud de la France et un intégré consonnance. Rien d’extravagant en terme de budget pourtant cette association en remontrerait à bien d'autres et des beaucoup plus couteuses. Comment ne pas succombé à une telle écoute. EN aveugle on image un gros système. Sincèrement.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:32

Zombino a écrit:Pas mal l'histoire des revendeurs B&W lolo =)
Tu as fais des comparaisons avec Béwé toi lolo? Du moins s'il y a un équivalent aux Caldera! A mon avis à ce niveaux de gamme, c'est dur de dire quelle enceinte est la meilleure, elles doivent toutes être exceptionnelles...


j'ai la chance de pouvoir accéder à n'importe quelle marque d'enceintes ou quasiment… et si j'ai craqué d'abord sur les petits modèles spark, scorpio avant de littéralement Caldera, ce n'est pas sans raison.
A prix équivalent je n'ai pas trouvé d'autres enceintes qui me plaisent autant tout simplement.
b&w sont des enceintes très bien fabriquées, certes, mais elles ne m'ont jamais transporter
on peut comparer les 800/801/802 sans soucis aux aventi/aventera, caldera/nouvelle cardeas
A la maison j'ai souvenir avoir eu plusieurs possesseurs de ces enceintes me témoigner de leur étonnement
Il y a plein de marques renommées qui me donnent l'impression d'avoir un voile ou un drap devant les HP lorsque je les écoute. AUdiophysic m' a rarement déçu, mais cela s'est produit néanmoins avec la cardeas dans sa 1ère mouture ( filtre ?). j'ai toujours été un peu mitigé en fait sur la Virgo entre sa musicalité évidente et son grave légèrement en retrait, à l'exception de la Virgo25 que je trouve supérieur à une Avanti par contre.
si me sépare de mes caldera, c'est pour un projet perso, parce que le modèle n'est plus au catalogue, parce que j'ai régulièrement des prets d'autres enceintes et que comme je ne suis pas en magasin, ça commence à faire beaucoup pour madame :)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:57

lolo77 a écrit:
Zombino a écrit:Pas mal l'histoire des revendeurs B&W lolo =)
Tu as fais des comparaisons avec Béwé toi lolo? Du moins s'il y a un équivalent aux Caldera! A mon avis à ce niveaux de gamme, c'est dur de dire quelle enceinte est la meilleure, elles doivent toutes être exceptionnelles...


j'ai la chance de pouvoir accéder à n'importe quelle marque d'enceintes ou quasiment… et si j'ai craqué d'abord sur les petits modèles spark, scorpio avant de littéralement Caldera, ce n'est pas sans raison.
A prix équivalent je n'ai pas trouvé d'autres enceintes qui me plaisent autant tout simplement.
b&w sont des enceintes très bien fabriquées, certes, mais elles ne m'ont jamais transporter
on peut comparer les 800/801/802 sans soucis aux aventi/aventera, caldera/nouvelle cardeas
A la maison j'ai souvenir avoir eu plusieurs possesseurs de ces enceintes me témoigner de leur étonnement
Il y a plein de marques renommées qui me donnent l'impression d'avoir un voile ou un drap devant les HP lorsque je les écoute. AUdiophysic m' a rarement déçu, mais cela s'est produit néanmoins avec la cardeas dans sa 1ère mouture ( filtre ?). j'ai toujours été un peu mitigé en fait sur la Virgo entre sa musicalité évidente et son grave légèrement en retrait, à l'exception de la Virgo25 que je trouve supérieur à une Avanti par contre.
si me sépare de mes caldera, c'est pour un projet perso, parce que le modèle n'est plus au catalogue, parce que j'ai régulièrement des prets d'autres enceintes et que comme je ne suis pas en magasin, ça commence à faire beaucoup pour madame :)


Et donc tu leur adjoindrais un caisson aux virgo? D'autant que j'ai un ampli qui le permet.
amha je pense que le résultat pourra être supérieur aux scorpio, les tweeters et médiums étant déjà meilleurs sur les virgo.
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message