Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 86 invités

UGS All Inclusive - Montage - récap page 1 - 16/11/2007

Message » 20 Oct 2014 0:11

Bonsoir à tous,

je suis rentré dans le vif du sujet cet après-midi. Ce soir premier test de mise sous tension de la carte alim. :)

A vide les capas de filtrage se chargent à 42V environ en valeur absolue, ça me semble pas aberrant au vu du transfo en 24V efficace. Par contre les capas sont en 35V, question : vous pensez que c'est utile de les passer en 50V (je les en stock et elles ne serviront pas) par sécurité ou pas ? Il est clair que ça va pas rester bien longtemps à vide, mais je doute que même en charge on revienne sous les 35V... Quelqu'un a une mesure de la tension non régulée en charge ?

Merci !
Faame
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2014 7:30

Mets des 50v si tu veux, mais personne n'a explosé de capas sur les alims ugs.
C'est vrai qu'a vide ca grimpe, c'est du au coeficient de régulation des transfos, qui souvent pour les petits sont à plus de 20%.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Oct 2014 12:24

Je les ai remplacés par extrême sécurité, puis de toute sinon les capas allaient prendre la poussière.

Merci Philby (toujours là !) :thks:
Faame
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:38

Faame a écrit:Je les ai remplacés par extrême sécurité, puis de toute sinon les capas allaient prendre la poussière.
Merci Philby (toujours là !) :thks:


Tu as bien fait, on ne sait jamais...
Mets des photos si tu peux à l'occasion, c'est toujours plaisant!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:33

Aller une question en image alors :mdr:

Image

Si quelqu'un a une photo d'un module UGS à base de BC5x0C et paires de 2Sj74/2sk170, peut-il soit me la faire parvenir, soit vérifier que tous mes transistors sont dans le bon sens ? J'ai vérifié au bas mot 20 fois, mais un avis extérieur est toujours le bienvenu (l'histoire de la paille et de la poutre toussa toussa) :thks:

Et pour les curieux Rin et Rfb seront sur support de résistances, que j'ai pas encore reçu.
Je sais, il faut que je nettoie les résidus de flux..

Les photos du reste viendront plus tard.

Edit : j'ai beau cherché j'ai pas trouvé de photos, mais ça m'a l'air bon. Par contre j'ai trouvé ça qui pourra aider les autres, c'est comme ça que j'ai soudé également :
Image
Faame
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:10

Bonjour du Canada. J'ai été chanceux et j'ai pu acheter un kit complet du groupe d'achat original du UGS 'All-Inclusive' incluant la face arrière de 'Front Panel Express' et la face avant machinée et anodisée noir. Je suis bien avancé dans mon montage. Les module UGS sont fonctionnels, les autres cartes sont toutes assemblées, les alimentations sont Ok. J'ai le boîtier Hifi2000 compatible avec les faces avant et arrières, donc ça roule ;)

J'aurai quelques questions pour compléter le preamp. Je crois que d'autres membres du forum pourront m'aider, du moins le l'espère.

Donc je commence:
1) La face avant que j'ai accepte des boutons poussoirs d'un diamètre de 12mm. j'ai lu que certains ont fait ces boutons avec des tiges d'alu de 12mm. Comme je suis en Amérique du Nord, les tiges de 12mm ne sont pas courantes, ici c'est plutot en système anglais soit 1/2 pouces, ou 12.7mm ce qui est trop gros. J'ai déjà 4 superbe bouton (sans doute des petites poignées de tirroir d'un ancien meuble je crois), mais il me manque toujours 2 boutons. En passant comment poster une image sur ce forum?

Est-ce que des membres de ce groupe aurait des boutons à vendre? Où avez-vous trouver vos propres boutons? Est-ce possible d'avoir une petite longueur de tige d'alu de 12mm pour me permettre de compléter mon preamp? Aide demandée ;)

2) Programmation de la carte processeur: J'ai affichage CrystalFont et la dernière version de code source (ver 2.01). Je crois que je dois installer AVRStudio, créer un projet qui inclus tous les modules du code, sélectionner les fusibles du processeur, le compiler et le charger en utilisant le module JTAG branché sur un port parallèle (heureusement que j'ai encore mon vieux PC). Ma question est: Est-ce que la carte processeur dois être alimentée en +9V lorsque que je programme, ou si le JTAG va alimenter le processeur durant la programmation?

Merci pour votre aide.
S.Bergeron
algar_emi
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:28

Il me semble que les boutons de 12mm sont liés à un plan que j'avais réalisé :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:50

Salut beb, si je pouvais poster des photos tu verrais la face avant que j'ai. J'imagine que tu n'as plus de bouton?
algar_emi
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Oct 2014 3:28

C'est programmé! J'ai trouvé les instructions de programmation. Au début je ne pouvais même pas accéder le processeur avec PonyProg. Après avoir activé mon port parallèle dans le bios de mon PC :siffle: j'ai jeté au coup d’œil à la carte processeur, horreur celui qui avait souder ça n'avait pas la main précise. Il y avait tout un tas de pont de soudure sur les pattes du processeur. Ensuite j'ai testé toutes les soudures à l’ohmmètre, point à point. Ici encore de nombreuses pattes non soudées.
Après avoir tout corriger, le processeur a été reconnu et c'est programmé sans problème. Et voilà, l'afficheur m'a montré le message d'acceuil :mdr:

Une question, je ne peux pas accéder tous les menus, par exemple comment changer les valeurs de chaque canal (volume, nom, etc). J'ai seulement accès au menu 'User Preferences'.

Merci
SB
algar_emi
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Oct 2014 9:53

l'incrément de l'encodeur est à combien de pas? Tu saute peut être des menus si il est à 4.
Changer le nom du canal? je ne pense pas qu'on puisse.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Oct 2014 16:14

Je ne semble pas avoir accès à ce choix de menu. Comment charger les pas de l'Encodeur? J'ai l'encodeurs Bourns standard.
Les seules menus que j'ai sont 'Users Preferences', Volume Setting, Display Setting, Message Setup'.
Selon la documentation UGS_Menu.RAR je devrais avoir aussi 'Input Setup, Remote Control & Manage Setting'.
Étrange, je vais essayer de recharger le programme.
algar_emi
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Oct 2014 17:40

Non, essai de te mettre entre deux pas de l'encodeur pour avoir accès au menu de conf permettant de régler les pas de l'encodeur.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 30 Oct 2014 17:59

Ok, j'essaie ce soir. Dans quel menu se trouve cet ajustement? Merci SB
algar_emi
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Oct 2014 18:06

La désolé mais ma mémoire me fait défaut.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 30 Oct 2014 22:34

Il faut essayer d'atteindre les autres menus en se plaçant entre deux positions,
Je ne me rappelle plus dans quel menu on trouve le pas de l'encodeur...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message