Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Smartphones Android

Message » 17 Oct 2014 9:10

Gandalflux a écrit:Non je fais référence au perfs du Note3 qui était le messie et qui sont pitoyable et au tarifs des android que tous le monde jugeait tout rikiki par rapport à leur "concurrent" Iphone et qui pour les NExus on prix une grosse claque .

En gros 2 argument que les "Pro" Android avançais perf et tarif qui tombe à l'eau d’où ma grande déception :(

Perso la taille du Note2 ou de l'Iphone 6+ ne me dérange pas du tout ma sœur et mon père on des Note 2 j'aime bien le format j'ai testé l'I6+ en magasin et bien j'ai là aussi très bien aimer donc ce n'est pas une question de taille ;) quoi que ... ^^

Alors, juste comme ça, en passant

Le xperia Z2 est à moins de 400€, et a juste une génération -0,5 (tous les flagships ont juste une légère évolution de la puce)
Et pour ce tarif, tu as
- un port micro SD
- de vrais écouteurs (avec réduction de bruit active en plus)

Liste non exhaustive

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:12

emdee a écrit:Je ne sais de quelles perfs tu parles.
Faudrait diversifier tes lectures ça fait un bail que les puces Ax ne sont plus devant en termes de benchs.
Elles arrivent a se mettre en avant quand le test est monocore mais des qu'on passe en multicore les iphones sont largués.

Nexus one : 580$, 650€ pour les plus pressés qui l'ont pris en import dans un magasin français.
Nexus S : 650€
Galaxy nexus : 650€
Nexus 4 : 349€
Nexus 5 : 349€
Nexus 6 : 650€
Je ne vois pas ou tu veux en venir sur le prix des nexus.


Non mais tu te rends compte, un nexus à 80% du prix d'un Iphone, c'est carrément du vol !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:47

:mdr: :mdr: :mdr: Bande de Gros Fan Boy :mdr: :mdr:


Alors pardon mais un Nexus 4 et un 5 qui était à 350€ et la Gen suivant qui passe à 650 € ça gène personne :hehe: :hehe: :hehe:

Et les test inGame que j'ai lue montre bie que le 6 cœurs c'est ça hein .. du Note 3 et largué .... Mais bons i vous voulez de toute façon je vous l'accord je ne joue pas avec mon GSM enfin très très peu.

Après j’ai bien dis deux des arguments et pas les seuls arguments android à effectivement des + non négligeable pour qui en a besoin comme l’extension mémoire ;) ( et encore pas tous les GSM )

Et pardon beb mais là :
- de vrais écouteurs (avec réduction de bruit active en plus)

Je gros Gros LoL par ce que tu estime que ce sont des vrais écouteurs ?? et un vrai système hifi pour toi c'est du Akai de la redoute daté de 1995 ??? :roll: Et la réduction de bruit le truc qui magnifie notre musique bien sur :siffle: :siffle: :lol:

Sur ce coup tu aurais peut être due trouvé un autre argument Comme le design bord à bord du sharp ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:49

Gandalf

le prix a fait tiquer mais en même temps vue les perf vs un Itruc 6, on reste tjrs en dessous
cependant je suis d'accord avec toi goooogle nous prend pour des bovins laitiers

Enfin au delà du prix, 6" pour moi c'est trop grand
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:02

Gandalflux a écrit::mdr: :mdr: :mdr: Bande de Gros Fan Boy :mdr: :mdr:


Alors pardon mais un Nexus 4 et un 5 qui était à 350€ et la Gen suivant qui passe à 650 € ça gène personne :hehe: :hehe: :hehe:

Et les test inGame que j'ai lue montre bie que le 6 cœurs c'est ça hein .. du Note 3 et largué .... Mais bons i vous voulez de toute façon je vous l'accord je ne joue pas avec mon GSM enfin très très peu.

Après j’ai bien dis deux des arguments et pas les seuls arguments android à effectivement des + non négligeable pour qui en a besoin comme l’extension mémoire ;) ( et encore pas tous les GSM )

Et pardon beb mais là :
- de vrais écouteurs (avec réduction de bruit active en plus)

Je gros Gros LoL par ce que tu estime que ce sont des vrais écouteurs ?? et un vrai système hifi pour toi c'est du Akai de la redoute daté de 1995 ??? :roll: Et la réduction de bruit le truc qui magnifie notre musique bien sur :siffle: :siffle: :lol:

Sur ce coup tu aurais peut être due trouvé un autre argument Comme le design bord à bord du sharp ;)


Alors à propos de ton lol...
J'ai juste un AKG K701 HD avec un ampli casque sur schéma Nelson Pass et actuellement un ampli intégré sous schéma pass en construction. J'ai aussi eu un préampli maison très proche d'un préampli pass.
Maintenant, lis juste les retours sur les écouteurs du xperia Z2, qui sont considérés comme parmi les meilleurs fournis avec un smartphone avant de balancer tes remarques acerbes.
Et désolé mais dans un train corail, la réduction de bruit c'est bluffant, suffit de l'activer et la désactiver pour écouter la différence.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:04

Perso même pour les perfs j'attends de voir les bench ...


Bon après je ne fouille pas le web à la recherche de l'info donc j'ai peut être bien zappé des benchs ou j'ai la mauvaise info ( mais bon on discute sur ce que l'on sait hein ;) et on ne sait pas tous sur tout :oops: )

Donc moi j’ai ça :

Image

Le Note 3, 6 cœurs plein de RAM patati patata devait mettre à mal pour moitié moins chère le plus gros des iphone ( moitié moins car on le compare toujours à l'I6+ à 1000€ avec les 128Go interne) .

Hâte de voir si Android ce réveille . Bon après faut pas ce leurrer la grande force d'apple c'est 1 OS sur 1 matériel le tout maitrisé c'est fermé certes mais ça à des avantages .

Enfin bon je ne voulais pas relancer une guerre inutile :( je passais simplement mon coup de gueule sur les fiche technique qui ne sont pas exploité et sur les tarifs qui s'envole :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:08

Les benchs... :roll:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:11

D'accord pour le prix mais pas pour la responsabilité de Google.
Google a toujours tenté de fixer un prix très bas sur ses tels depuis le nexus one. Mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas rencontre de résistance.
De plus Motorola appartient a lenovo maintenant si je ne me trompe...
Google est un peu forcé de ménager ses partenaires. Ses tels high end a moitié prix n'enchantent pas tout le monde.
Donc le prix, je ne soutiens pas mais je ne suis pas certains que ce soit la volonté de Google de remonter le plafond du haut de gamme.
Dernière édition par emdee le 17 Oct 2014 10:16, édité 1 fois.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:12

Toutes comme les fiches techniques :mdr: quoi que j'avoue apporter un poils plus d'importance à un bench juste histoire de savoir jusqu’où peut allez le truc .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:19

Pour moi, la seule avancée est l'OS Lollipop avec pas mal d'évolution majeur (faut voir si tout ça va être stable dans un premier temps).

un truc qui vaut peut-être quelques centaines d'euro, mais qu'on va avoir gratos sous peu sur pas mal d'ancien modeles. :hehe:

Pour vendre au prix d'Apple, c'est un peu comme vouloir vendre un sac à main au prix d'un Vuitton : ce n'est même plus un problème de qualité, juste d'apparence sous couvert de qualité. Pour téléphoner et envoyer des SMS, prenez un téléphone chinois low cost. Pour paraître prenez un Iphone toujours de dernière génération : plus il est hors de prix et plus votre apparence vous semblera flatteuse.

Acheter le dernier Iphone pour "s'afficher" est compréhensible et peut même être utile dans certain milieu sociaux (que je ne fréquente plus). Acheter tout autre smartphone hors de prix est une bétise.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:29

Gandalflux a écrit:Toutes comme les fiches techniques :mdr: quoi que j'avoue apporter un poils plus d'importance à un bench juste histoire de savoir jusqu’où peut allez le truc .

Sur les fanboys je pense vu c'est l'hopital qui se fout de la charité...

Tu nous degaine ton graph d'un note3 vs un iphone6/+ juste 2 tel de generation differente, reprenons :

Si tu compares les derniers procs 64b de apple, compare les aux derniers 64b de nvidia dans un truc estampillé google par exemple.

Image

ou

Image

Donc la tu vas me dire que je compare des tel a des tablettes, mais je compare surtout des puces CPU/GPU de generations similaires...

Quand je te disais que les iphone ne s'en sortent qu'en test mono core, car leur proc est superieur aux autres sur ce type de tests.
Apres qu'elle est la part d'utilisation mono/multi dans une utilisation quotidienne et est ce que le multicore est reellement bien exploité dans les application courantes ... je ne saurais pas te dire.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:57

Pardon je me suis tromper entre Nota 2 / 3 / 4 :ko: :ko: :ko: je voulais bien sur comparer Note4 avec 6+ le Note3 n'ayant pas 6 cœurs ...

Par contre je ne pense ( pensais ) pas que la fréquence de l'Iphone 6 étais plus grosse que celle du Note4 va falloir allez vérifier ça
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2014 18:58

emdee a écrit:Y'a que chez Apple qu'on applaudit quand ils sortent un tel a 1000€ :siffle:

Ben oui, c'est comme une voiture de luxe, plus c'est cher, plus ça fait ban...
Et les tél, c'est comme les 4x4 - A qui aura la plus grosse.

Et de ttes façons Apple n'a pas de concurrents, c'est bien connu.
Image
... à 12 millions de dollars le bestiau :mdr:

Sinon, les mecs, des benchs sur des téléphones, ça vous fait ban... aussi ?
Sans déc vous faites quoi avec vos tél ?
j'espère que vous les nettoyez après... :hehe: :ohmg: :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Oct 2014 19:15

ça devient débile ! 8) :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:30

Pas besoin de le nettoyer j'ai une invisibel shield rie' ne reste coller sur le film :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message