Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, ChrisJohn, chtiludo, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cyberfunk, danywilde36, delennsheridan, djinn77, dombell, Fredo69, freeman08, Guytou, hanshotfirst75, Hathortos, ilopan, jeankigrogne, Jef_13, jp_78, kapo60, kara, Kevin57800, koopinou, koukol, la diode, lcdmen, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, Maximus290, Maxix51, myj, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, pepsi_max, Reivaxor, rocky69, Roshol, sportman, syster et 305 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 02 Oct 2014 4:03

bonjour
je viens de recevoir mon 50 pouce
je suis vraiment perdu avec toutes les options et différents mode d'image
01 - si vous pouvez me donner vos réglages étape par étape pour une meilleur vision
02 - je sais pas du tout si mon modèle a le souci de (clouding/dse....) je sais pas ce que c'est lol
venant d'un sony lcd de 2007 sa me dépasse.donc s'il ya des test ou mire a faire je suis preneur
03 - sur certain programme notamment un sur tf1 hd (genre de pièce de théâtre musicale ) donc pratiquement fond noir je vois des petites fourmi tout au long de l’écran (droite gauche et sur les bords )
on dirait que c'est filmé en 3gp ^^
jamais eu ce genre de remarque pourtant l’émission passe régulièrement
le faite que l’écran passe de 40 a 50 pouce on voit mieux les détailles même moches??lol
merci d'avance

c'est du chinois pour moi tout cela
dommage de ne pas pouvoir optimiser et ajuster les réglages au max pour un meilleur rendu
@+ cordialement
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 05 Oct 2014 2:44

Voilà. Echange effectué.
Le vendeur, très professionnel, m'a changé l'écran contre un autre. Avec des excuses en plus.
Je fais enfin commencer la phase de réglage.
Pour le moment, je ne suis pas au niveau de mon plasma, loin de là. Mais c'est vraiment pas mal.
Masterize
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2009 23:35
  • offline

Message » 05 Oct 2014 10:08

hong-bak a écrit:bonjour
je viens de recevoir mon 50 pouce
je suis vraiment perdu avec toutes les options et différents mode d'image
01 - si vous pouvez me donner vos réglages étape par étape pour une meilleur vision
02 - je sais pas du tout si mon modèle a le souci de (clouding/dse....) je sais pas ce que c'est lol
venant d'un sony lcd de 2007 sa me dépasse.donc s'il ya des test ou mire a faire je suis preneur
03 - sur certain programme notamment un sur tf1 hd (genre de pièce de théâtre musicale ) donc pratiquement fond noir je vois des petites fourmi tout au long de l’écran (droite gauche et sur les bords )
on dirait que c'est filmé en 3gp ^^
jamais eu ce genre de remarque pourtant l’émission passe régulièrement
le faite que l’écran passe de 40 a 50 pouce on voit mieux les détailles même moches??lol
merci d'avance

c'est du chinois pour moi tout cela
dommage de ne pas pouvoir optimiser et ajuster les réglages au max pour un meilleur rendu
@+ cordialement


Bonjour,

Il est difficile de te conseiller un mode de réglage sans connaître tes goûts en terme d'image.

Par contre, si tu préfères les images et couleurs naturelles, c'est le mode cinéma ou son équivalent qui est conseillé comme base de départ. Ensuite, s'il y a des réglages chaud 1 et chaud 2, à toi de tester celui que tu préfères.

Quant au clouding, il s'agit de halos clairs visibles lorsque l'écran est totalement ou partiellement noir. Pour vérification, un générique de fin de film peut faire l'affaire.
Sinon, si tu as des disques BD ou DVD avec fonctions THX dans leur menu (c'est indiqué sur le boîtier), tu peux effectuer cette vérification et commencer à effectuer les réglages avec les mires disponibles.

Toutefois, si des utilisateurs ont publié leurs réglages, tu peux également les tester et voir s'ils te conviennent. Voire, vérifier si les réglages utilisés et conseillés par des sites de tests ne sont pas disponibles. Comme par exemple : http://www.hdfever.fr , http://www.lesnumeriques.com , http://www.erenumerique.fr , www.avcesar.com .


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Oct 2014 17:27

merci pour les liens
malheureusement pas de test trouver ni des conseil pour avoir de très bon réglages
si les possesseurs de ce bijoux peuvent partager avec nous les différents réglages (soit en mode personnalisé /ou les mode existants ....)
je regarde souvent des film bluray(60%)
le sport en général surtout le foot (accro lol)
pas de cable pour la tnt mais je regarde souvent via freebox player v6(l'equipe21,d8,w9.........)
j'ai un récepteur satelite hd ou j'ai des chaines csat et canal+(film/sport/émission/national geo...)
et une xbox360 je joue souvent aussi
merci a vous
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 08 Oct 2014 17:49

Je suis preneur aussi pour des réglages parfait ni connaissant que très peu aussi mais je veux la plus belle image.
je viens de recevoir mon 58ax800e et c'est vraiment beau. j'ai commander un câble optique et un câble Ethernet pour le branchement internet et home cinéma que je devrait vite recevoir.
Pas mal de reflet malheureusement comme prévue mais bon on fermera plus les rideaux, pour le reste ca semble pas mal, peu être un peu flou par moment cette effet mais est la qualité TNT qui fait cette impression de passer d'un 32pouces a un 58
Samedi soir France Portugal, on pourra regarder si on voit plusieurs ligne sur le terrain
paulo64
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Mai 2014 21:23
  • offline

Message » 09 Oct 2014 10:30

Les AX800 américains viennent de recevoir, un update de leur firmware pour assurer la compatbilité avec Netflik en 4K (enfin pour les séries qui le sont)
j 'espère que ça va arriver vite pour les européens...

http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... na_04.html
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 09 Oct 2014 10:38

hong-bak a écrit:merci pour les liens
malheureusement pas de test trouver ni des conseil pour avoir de très bon réglages
si les possesseurs de ce bijoux peuvent partager avec nous les différents réglages (soit en mode personnalisé /ou les mode existants ....)
je regarde souvent des film bluray(60%)
le sport en général surtout le foot (accro lol)
pas de cable pour la tnt mais je regarde souvent via freebox player v6(l'equipe21,d8,w9.........)
j'ai un récepteur satelite hd ou j'ai des chaines csat et canal+(film/sport/émission/national geo...)
et une xbox360 je joue souvent aussi
merci a vous

mes réglages actuels sur mon 58AX800 (en attendant d'approfondir avec ma sonde de calibrage ce we).
mode personnalisé :
Rétro : 40
Contraste: 88
lum : +6
couleur : 51
teinte : 49
couleur vive : activé
sharpness : 70 (pour la tnt on peut pousser jusqu'à 80)
local dimming (il a un autre nom): Max (option retenue pour gommer le clouding résiduel en vision nocturne)
extinction des bandes 16/9 (c'est aussi un autre nom) : variateur
Résolution : max
atténuation des sous titres : auto*
"motion flow" : min
gamma (options avancées) : 2.3
plage HDMI : auto
tout le reste sur off
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:33

Panasonic TX-65AX800E : Quasiment un plasma(test):
http://www.erenumerique.fr/_panasonic_t ... 200-1.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17608
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Oct 2014 18:11

Premier test qui loue autant les qualités du Panasonic.

J'ai le AX800 50' et le point sur lequel je suis 100 % d'accord, c'est sur la réactivité de la dalle, idéale pour les jeux vidéos. Je l'utilise comme moniteur informatique et les jeux sont un vrai plaisir, même les FPS.
passionne
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Jan 2011 17:59
  • offline

Message » 13 Oct 2014 21:13

passionne a écrit:Premier test qui loue autant les qualités du Panasonic.

J'ai le AX800 50' et le point sur lequel je suis 100 % d'accord, c'est sur la réactivité de la dalle, idéale pour les jeux vidéos. Je l'utilise comme moniteur informatique et les jeux sont un vrai plaisir, même les FPS.



J'ai testé fifa15 c'est après midi impeccable, il manque juste une bonne connections internet maintenant chez moi :x
paulo64
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Mai 2014 21:23
  • offline

Message » 19 Oct 2014 22:37

Bonsoir a tous,
je parcours depuis quelques jours ce topic et je dois dire qu’après la lecture de vos impressions , je m'oriente de plus en plus vers le 50'.
Je possède déjà un plasma 46pz85 qui a bientôt 6 ans et je souhaitais en changer.j'ai plutôt bien accroché sur le look du 50ax800 .Je voulais le comparé au sony x8500 lors d'une visite chez le serpent mais le vendeur me dit que pour rivaliser avec le pana il faut plus taper sur le x9500 (pas le même budget non plus). Est-ce aussi votre avis??
binbin
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Oct 2014 22:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Oct 2014 10:18

Bonjour,

J'aurais effectué le même classement:
1 - X9005B
2 - AX800
3 - X8505

Entre lesquels, je glisserais quand même le Samsung HU7500 comme autre modèle avec écran plat. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:13

J'ajouterais en 1 - X9505...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:36

C'est fait. L'AX800 en 50 pouces commandé la semaine dernière. Je dois le recevoir courant semaine prochaine. Je suis impatient.

Concernant le lecteur bluray, selon vous, est-ce important pour avoir une belle image et une bonne sonorité d'acheter un lecteur bluray haut de gamme. Ou bien, un lecteur bluray entrée de gamme suffira sachant que l'upscale de l'AX800 est très performant et que l'ampli fait bien son boulot.

C'est pourquoi j'hésite entre garder mon lecteur bluray Samsung BD-P3600 (entrée de gamme) ou acheter le lecteur Panasonic DMP-BDT700 (haut de gamme). Sachant que dans tous les cas, dès que OPPO sortira son nouveau lecteur 4K, je l'acheterai. Au fait, quand est-ce qu'OPPO pense sortir son lecteur 4K ? Fin 2015 ?

Voila. Que feriez-vous à ma place ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 22 Oct 2014 10:55

jink1978 a écrit:Les AX800 américains viennent de recevoir, un update de leur firmware pour assurer la compatbilité avec Netflik en 4K (enfin pour les séries qui le sont)
j 'espère que ça va arriver vite pour les européens...

http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... na_04.html


pfff 11 jours plus tard et toujours pour le versions Europe...j 'espère qu'on va pas rester sur le carreau....
je me demandais s'il y avait moyen de coller le firmware US sur la version UE?
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message