Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseil pour mon installation

Message » 20 Oct 2014 16:56

Bonjour à toutes et à tous,


Je possède un ampli HIFI onkyo integra 9511 associé à 2 colonnes KEF.
Ainsi qu'un autre ampli onkyo 5.1 avec un jeu d'enceintes CABASSE eole 5.1

Ayant déménagé récemment je dois tout recâbler et je me pose la question suivante :
Y'a-t-il un intérêt à relier mes 2 amplis entre eux pour gagner en puissance ? Si oui comment ?
Jusqu'à présent j'ai toujours dissocié HIFI et HC par simplicité mais peut-être que je peux optimiser tout ça ?

Autre question qui me taraude !
Mon salon est petit et malheureusement mon canapé va être collé au mur arrière. Du coup je vais devoir placer mes surrounds de part et d'autres du canapé... Quelle hauteur me conseillez-vous ? Proche du plafond et orienté vers le canapé ?
Encore merci de vos conseils :bravo:
rominet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2014 16:45
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:13

salut :D
pour ta 2 ème question :à environ 80 cm au dessus de ta position d écoute et les enceintes avec les hp face à face
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:54

Sa&lut Rominet,
tu as selon les caractéristiques de tes amplis que je ne connais pas deux possibilités.

Soit tu as sur ton ampli HC des sortie 5.1 pre out et sur ton inégré hifi une entrée DIRECT AMP IN et c'est que du bonheur, ou presque...

Il te faut dans ce cas brancher les pre out front L et R de ton ampli HC à l'entrée AMP IN de ton intégré.

Cela te permettra de soulager ton Ampli HC des enceintes frontales, et de câbler tes sources Hifi directement sur ton intégré hifi, lecteur cd, tv pour les émissions en stéréo, et autres sources....

Le HIC, j'avais dit ou presque... c'est qu'il va te falloir changer ton kit d'enceinte eole.... car la centrale ne tiendra pas le coup avec les enceintes KEF très certainement surtout si colonne. Chose certaine tu n'auras pas de cohérence entre la centrale issue du pack eole et les KEF
en frontales.....

l'autre possibilité c'est d'avoir assez de place pour avoir tout le matériel HC et Hifi dans ton salon. Et de tout garder séparer comme tu faisais avant.

avec ta tv tes éoles en frontales pour le hc et tes enceintes KEF pour la Hifi.

quelle est la surface de ta zone d'écoute? quelles sont tes enceintes KEF?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 18:26

charon a écrit:Soit tu as sur ton ampli HC des sortie 5.1 pre out et sur ton inégré hifi une entrée DIRECT AMP IN et c'est que du bonheur, ou presque...

Mais pourquoi veux-tu absolument une entrée direct amp in ?

On peut tout à fait utiliser une entrée ligne "normale" de l'ampli hi-fi. Cf. la FAQ.

Sinon, d'accord avec le reste de ton post.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 18:54

Juste pour éviter de jouer tout le temps du potar de volume sur l'intégré hifi et sur l'ampli HC à chaque fois que l'on veut passer d'une utilisation purement hifi à une utilisation HC avec prise en charge des enceintes frontales par l'ampli de puissance de l'intégré directement. Que de faire "mumuse" (prise de tête, bien faire un repère sur la course du potar de volume de l'intégré hifi et ne jamais oublier de le mettre au niveau du repère en passage HC afin d'éviter les mauvaises surprises de volume sonore bien trop fort sur les frontales) entre le préamp du HC et le préamp du hifi. Et je trouve redondant/double emploi l'utilisation d'un préamp qui entre à nouveau dans un circuit de préamp.

C'est tout juste par pure facilité et commodité voir pure feignantise, c'est tout.

Et je ne veux pas, je propose une possibilité.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 19:57

charon a écrit:Juste pour éviter de jouer tout le temps du potar de volume sur l'intégré hifi et sur l'ampli HC

Il y a effectivement une manip à faire sur l'ampli hi-fi avant et après chaque utilisation du HC.

En revanche, il n'y a rien à faire sur l'ampli HC. Tu dis jouer du potar sur l'ampli HC, mais non, à partir du moment où on a réglé le bon repère sur l'ampli hi-fi, le volume suit automatiquement quand on change le volume sur l'ampli HC.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 20:10

je fatigue effectivement uniquement positionner correctement le volume de l'intégré. Dans tous les cas il faudra utiliser le volume de l'ampli HC. Me suis emmêlé les pinceaux.

De plus suis allé chercher sur le net pour en savoir plus sur l'ampli onkyo integra, et il n'a pas la possibilité de faire un branchement direct ampli de puissance. Donc la seule solution avec ce matériel, c'est de faire comme tu as dit, en entrant par une line et en repérant le volume sur l'intégré. Mais encore si cette solution est envisagée, si il ne désire pas changer son pack cabasse chose possible il devra avoir ses deux systèmes l'un à coté de l'autre.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:38

charon a écrit: si il ne désire pas changer son pack cabasse chose possible il devra avoir ses deux systèmes l'un à coté de l'autre.

S'il garde les deux systèmes au complet, il n'y a pas d'intérêt à connecter les deux amplis ensemble ! Autant les garder séparés comme avant.

Et comme tu l'as souligné fort justement, s'il branche les kef en principales du HC par la manip "connecter deux amplis",ça pose le problème des Eole qui ne sont pas cohérentes et qui devront être changées, au moins pour la centrale.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2014 15:15

Merci pour vos commentaires ça m'éclaire bien ! :bravo:

Effectivement dans un premier temps je ne souhaite pas changer mes eoles et je comprends bien que la cohérence avec les Kef (colonne IQ d'il y a 15 ans) ne sera pas bonne du tout.

Ma pièce fait 3.75 sur 3.88 (en fait 3.75 sur 9.41). N'hésitez pas à me donner des conseils.

Image

Je vais donc laisser les deux systèmes vivre indépendamment pour le moment.

Par curiosité je voudrai comprendre comment réinjecter le son de l'ampli stéréo sur le HC ? Je ne visualise pas comment "utiliser une entrée ligne "normale" de l'ampli hi-fi" ? C'est pas dangereux pour l'ampli ?
rominet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2014 16:45
  • offline

Message » 21 Oct 2014 16:41

rominet a écrit:Par curiosité je voudrai comprendre comment réinjecter le son de l'ampli stéréo sur le HC ? Je ne visualise pas comment "utiliser une entrée ligne "normale" de l'ampli hi-fi" ? C'est pas dangereux pour l'ampli ?


Là je ne te suis pas? pourquoi tu voudrais réinjecter le son depuis ton intégré stéréo dans le HC?

Normalement on fait l'inverse....on soulage la partie puissance de l'ampli HC de plusieurs enceintes par l'utilisation des pre out vers bloc de puissance externe. Autrement cela signifie que ton intégré à moins de puissance qu'un étage puissance de ton ampli HC... Suis pas certain d'avoir tout compris

Mais dans ce cas il te faut une sortie pre out sur ton intégré pour attaqué ton ampli HC.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2014 20:58

vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Nov 2014 15:44

Merci à tous.
Finalement j'ai opté pour une solution radicale. J'ai viré l'ampli HiFi (qui présente des petits soucis lors de la sélection de la source).
J'ai câblé en bi-amplification les KEF Q65 avec l'ampli onkyon TX-SR606. J'ai un bon son pour la musique en bi-amp; je ressens peu de différence avec l'ampli HIFI. Le son parait plus aéré. En simple amplification les médiums étaient (bizarrement) un peu trop présent avec tx-sr606.

Du coup je me retrouve avec un sytème 2.0 KEF à compléter et des eoles 5.1 à vendre.

J'envisage l'achat d'une centrale Q200 et d'une paire de Q100 pour les surrounds. A compléter par un caisson de basse.

Pour le HC d'après vous le son sera-t-il correcte dans la mesure où je mixe des enceintes de même marque mais de génération différentes ?

A votre avis le caisson cabasse (santorin je crois) peut-il être associé à l'ensemble ou dois-je en changer ? ( ma pièce n'est pas très grande)
rominet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2014 16:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message