Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-S300 et 500...CR de tests bienvenus!

Message » 15 Mai 2014 17:20

Même question :)
lethaal
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Avr 2014 19:37
  • offline

Pioneer VSX-S510 CR, avis... ?

Message » 04 Aoû 2014 11:45

Je souhaiterai remplacer mon actuel ampli HC Yamaha RX-V667 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV667.html
par un ampli plus "moderne" : DLNA, 4K, équipé d'un port USB compatible iPod, tablette Android, lecture des fichiers FLAC et peu encombrant.

Après quelques recherches je suis tombé sur le Pioneer WSX-S511 http://www.hdfever.fr/2013/09/06/pioneer-vsx-s510/ qui me semble répondre à mes attentes.

Je possède un ensemble HP Boston 3.1 A23, A225C, Sub Magnat Monitor 301A.

Pensez vous que cet ampli sera aussi bien, voir mieux que mon Yamaha RV-X667 en usage musicale ?
Même si je ne trouve pas le Yamaha forcément mauvais dans ce domaine (écoute "Hifi" en mode Pure Direct), je suis quand même passé à une petite installation Hifi séparé avec un ampli intégré Hifi.

Le but recherché est de pouvoir utiliser cet ampli comme "base" principale HC et musique dématérialisé pour toute la famille.

J'attend vos retours, avis et conseils.

:bravo: :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Oct 2014 15:02

Ayant donc revendu mon Yamaha RXV 667, je me retrouve juste avec un ampli Hifi en 2.0 analogique.

J'ai pensé me trouvé un DAC pour y raccorder mes sources numériques (HTPC, décodeur, etc.), pas très pratique, pas de télécommande, son pas top et chère un DAC avec télécommande :(

En cherchant sur la toile, je suis tombé sur un ampli HC Pioneer VSX-S300 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -S300.html équipé d'une sortie Pre Out pour 100€. Je branche le tout en HDMI sur le VSX-S300, sortie Pré Out => entrée Marantz et voilà.

Moins chère qu'un DAC (celui du Pioneer ne doit pas être moins bon :siffle: ), télécommande pour changer de source.

Certains entre vous ont ils déjà utilisés la sortie Pre Out de leur VSX-S300/500 avec un ampli Hifi ?

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Oct 2014 23:24

letit69 a écrit:Ayant donc revendu mon Yamaha RXV 667, je me retrouve juste avec un ampli Hifi en 2.0 analogique.

J'ai pensé me trouvé un DAC pour y raccorder mes sources numériques (HTPC, décodeur, etc.), pas très pratique, pas de télécommande, son pas top et chère un DAC avec télécommande :(

En cherchant sur la toile, je suis tombé sur un ampli HC Pioneer VSX-S300 : <span class="skimlinks-unlinked">http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Pioneer-VSX-S300.html</span> équipé d'une sortie Pre Out pour 100€. Je branche le tout en HDMI sur le VSX-S300, sortie Pré Out => entrée Marantz et voilà.

Moins chère qu'un DAC (celui du Pioneer ne doit pas être moins bon :siffle: ), télécommande pour changer de source.

Certains entre vous ont ils déjà utilisés la sortie Pre Out de leur VSX-S300/500 avec un ampli Hifi ?

:thks:

Pas de preouts pour les fronts sur le VSX-S300

Message trouvé en première page de ce topic qui confirme ma compréhension de la façade arrière de cet ampli :
Bluesman a écrit:+1
Effectivement séduisant pour l'encombrement, mais quid des qualités sonores?

Serai intéressé pour utiliser mes 2 blocs Rotel sur les frontales en pré-out. Mais pas de pré-out pour celles-ci :(

Le site Pioneer indique:
Pre-amp Output Yes (SW / SB)

Sub Woofer/Surround Back ??? J'ai bon?

Complément : le vsx-s500 n'a pas non plus de preouts front. :(
Les prises sont destinées à ajouter un ampli externe pour des surrounds back ou des fronts High

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Oct 2014 8:01

:thks:

J'ai cherché de mon côté et il n'est pas possible d'y raccorder un ampli :
- uniquement pour des satellites arrières et non pour des enceintes avants. Les seules sorties lignes sont pour un ampli pour les effets arrières (7.1).
- s'il s'agit d'amplifier une paire d'enceintes surround Back supplémentaires, effectivement il est possible de raccorder la sortie Pre Out Surround Back du Pioneer

dommage :cry:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:11

Bonjour,

Je cherche un système à la fois pour écouter de la musique et faire home cinéma.
J'ai trouvé un ampli VSX 500 à 200 euros, et des enceintes edifier S 730 200 euros.
Que pensez vous de cette ensemble, auriez vous d'autres enceintes à conseiller ?
Merci d'avance pour vos conseils.
sv 29
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Oct 2014 21:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message