Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeannot2412, LennyF et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Besoin d'une tite aide

Message » 16 Oct 2014 21:49

Bonsoir

euuuuh je suis :oops: car je viens de récupérer un ampli rotel rb 991 mais je ne sais comment le brancher sur mon ampli marantz sr 7008 pour aller avec des focal 826vw

Il y a bien une prise rca droite (1 seule fiche) et idem pour la gauche. Or sur mon ampli dans la partie pre-out, il il a pour une enceinte une rca (double fiche)....

Merci de bien vouloir aider un néophyte. :oops:

Merci
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 16 Oct 2014 23:23

Au cul de ton marantz, tu as une zone pre-out. En-dessous de front, tu as 2 RCA, une rouge, une blanche.

Au cul de ton rotel, tu as 2 rca, très écartées : une en haut à gauche, une en haut à droite.

Tu prends un câble RCA stéréo, le rouge sur le rouge, le blanc sur le blanc. Si les deux câbles sont collés, il va falloir les dédoubler sur une certaine longueur, compte tenu de l'écartement des 2 RCA sur le Rotel.

Ensuite, tes enceintes principales, tu les connectes sur les borniers de HP du rotel.

C'est tout.

La première fois que tu allumes ton marantz, tu mets le son très bas avant de démarrer la source, parce que le rotel amplifie plein pot (comme tout ampli de puissance) et qu'il n'est pas manchot. Donc, il faut s'habituer à la nouvelle puissance de l'ensemble et rester modéré sur les réglages du Marantz qui est, de fait, utilisé comme pré-amp.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2014 23:45

Merciiii
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 18 Oct 2014 21:34

Alors je reviens car ca ne fonctionne pas

J'ai même cru avoir fait une grosse boulette...Récap : dans la partie "pré out", il y a "front" écrit, avec en dessous un rca blanc-rouge. A partir de ce qui m'a été conseillé, j'ai mis le rouge de l'ampli du "front" avec le rouge de l'ampli de puissance. (il n' en a qu'un seul d'ailleurs). J'ai relié les enceintes...
Et là rien et pire même un grésillement, j'éteins l'ampli de puissance et un bruit de tension lorsque je le débranche dans la foulée.

Gros coup de stress d'avoir fait une bourde. Je rallume, j'entends un minuscule souffle et un minuscule grésillement au niveau du twiter...je ne sais pas s'il existait avant mais que je ne l'avais jamais entendu car jamais mis l'oreille à 1cm...à vos avis...n'est ce tout simplement pas "la tension" qui passe qui passe dans les enceintes (rassurez-moi :oops: )

Au niveau de l'écoute pas de souci ca marche pareil...je peux ecouter à différents niveaux sans rencontrer de pb.

Donc je n'ose même essayer de rebrancher le rotel RB 991...mais je pense que ca pourrait faire du bien à mon SR 7008...pas assez pêchu ou alors faut le pousser vraiment fort (un autre "je n'ose pas" : pousser à plus de 70 bien qu'il peut aller à 98 selon le manuel). Merci d'éclairer mes lanternes qui sont plutôt en veilleuse. :oops: :D
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 19 Oct 2014 16:52

Shelby a écrit:Et là rien et pire même un grésillement, j'éteins l'ampli de puissance et un bruit de tension lorsque je le débranche dans la foulée.

Gros coup de stress d'avoir fait une bourde. Je rallume, j'entends un minuscule souffle et un minuscule grésillement au niveau du twiter...je ne sais pas s'il existait avant mais que je ne l'avais jamais entendu car jamais mis l'oreille à 1cm...à vos avis...n'est ce tout simplement pas "la tension" qui passe qui passe dans les enceintes (rassurez-moi :oops: )

Au niveau de l'écoute pas de souci ca marche pareil...je peux ecouter à différents niveaux sans rencontrer de pb.

Pardon, mais ce n'est vraiment pas clair ce que tu dis ! essaie de t'exprimer plus clairement.

quelques questions pour bien cerner le problème :
- tu as branché une seule sortie (la rouge) des pré-out front sur le rotel, ou bien tu as connecté les deux (rouge et blanche) ?
- tu as branché une seule enceinte sur le rotel, ou les deux ?
- tu as constaté un grésillement dans les enceintes, produit par le Rotel, c'est bien ça ? fort ou pas ?
- As-tu joué une source connectée au Marantz, lorsque le rotel était branché ? Il n'est rien sorti des enceintes du tout ?
- "un bruit de tension lorsque je le débranche dans la foulée" : hein ? Il y a eu un bruit dans les enceintes alors que l'ampli Rotel était déjà éteint par le bouton en façade avant ? Le bruit était-il bien dans les enceintes ? Un "plop" ou quoi ? fort ou pas ?
- tu entends un minuscule grésillement quand tu rebranches tes enceintes sur le marantz, c'est bien ça ? A 1cm des tweeters, je dirais que ça n'a rien d'anormal et que ça y était déjà avant.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2014 18:00

Bon out va bien....mais je ne sais pas faire fonctionner cet ampli de puissance.

sur l'ampli Rotel il y a une sortie RCA : rouge, côté gauche et une RCA : blanche, côté droit : les deux sont espacées d'environ 25 cm

Sur mon ampli dans la partie pré-out, j'ai "Front" avec rca blanc-rouge, idem pour "Centrale" avec rca blanc-rouge et ainsi de suite

Comment je fais coincider deux enceintes assignées "front" alors que dans la partie pré-out il n'y a qu'un "front"..

Ca doit être simple sauf pour moi
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 19 Oct 2014 18:01

Bon out va bien....mais je ne sais pas faire fonctionner cet ampli de puissance.

sur l'ampli Rotel il y a une sortie RCA : rouge, côté gauche et une RCA : blanche, côté droit : les deux sont espacées d'environ 25 cm

Sur mon ampli dans la partie pré-out, j'ai "Front" avec rca blanc-rouge, idem pour "Centrale" avec rca blanc-rouge et ainsi de suite

Comment je fais coincider deux enceintes assignées "front" alors que dans la partie pré-out il n'y a qu'un "front"..

Ca doit être simple sauf pour moi
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 19 Oct 2014 18:52

Sur mon ampli dans la partie pré-out, j'ai "Front" avec rca blanc-rouge, idem pour "Centrale" avec rca blanc-rouge et ainsi de suite

Comment je fais coincider deux enceintes assignées "front" alors que dans la partie pré-out il n'y a qu'un "front"..


sur ton ampli marantz, en-dessous de Front, tu as deux RCA. rouge (=droite) et blanc (=gauche).

Le rotel a aussi 2 RCA, une rouge, une blanche.

Un câble RCA normal est stéréo, il y 2 prises à chaque extrémité. Une rouge, une blanche.

tu branches le rouge sur le rouge, le blanc sur le blanc.

Avec cet ampli Rotel, tu vas amplifier les principales seulement. Les autres enceintes doivent rester connectées au Marantz. Les autres sorties du pré-out du marantz ne doivent pas être utilisées.

Je ne comprends pas ce que tu comprends pas là-dedans. Première fois que je vois quelqu'un qui n'arrive pas à brancher un câble RCA !

Je relis ma première explication : elle était parfaitement claire. Si tu n'arrives pas à la comprendre, je n'y peux rien. Je te suggère de la relire jusqu'à ce que la lumière se fasse. Pour ma part, fin de transmission.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2014 20:48

Bien que je te donne l'impression de ne pas avoir la lumière à tous les étages, je te rassure ca va très bien...j'ai bien fait ce que tu as initialement préconisé...bien que ma lumière soit en économie d'énergie :D , je sais ce que sont des rca ...mais la frayeur m'a refroidi...c'est du tout neuf, donc j'avance à pas feutrés et non pas comme un éléphant.

Mon erreur ne vient surement pas du branchement des fils. Par contre au niveau de la reconnaissance de l'ampli de puissance, je fais quelle manip sur le marantz sr 7008...je préfère être bête 1-2 jours plutôt que toute une vie(je vais me plonger dans le manuel...à priori de ce que j'ai vu la solution est page 148).

Merci encore malgré un certain excédé ressenti dans ton message.
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 20 Oct 2014 10:07

Shelby a écrit:
sur l'ampli Rotel il y a une sortie RCA : rouge, côté gauche et une RCA : blanche, côté droit : les deux sont espacées d'environ 25 cm



Sur le Rotel, il y a une ENTREE RCA rouge côté droit, et une ENTREE RCA blanche côté gauche :wink: (R comme Rouge, et comme Right ... :wink: )
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:36

Bon évidement si je tends le bâton :siffle: :oops:

Ce que j ai cru être un pb de branchement n en n était pas un....c est plutôt une question d assignation au niveau du marantz.

Mais mettez vous juste a ma place deux secondes : je viens de lâcher 2000 euros (une vraie somme pour beaucoup d entre nous je pense) et lorsque j ai branché, frayeur au bruit émis...j ai donc d'abord remis en cause mon branchement bien qu'enfantin je le concède.

A+
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:12

sur le rotel, il y a des entrées RCA et XLR et des sorties Haut parleur :idee:
pour les branchements, c'est comme ça (clique sur la photo pour la voir en grand) :
Image
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:32

Ba dis donc avec un pareil schéma, si c'est pas clair.

Voilà ce qu'on appelle mâcher le travail !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 21 Oct 2014 9:26

"Le fil rouge sur le bouton rouge, ... "

Image
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 21 Oct 2014 9:50

un p'tit bain pour le chef!

Image

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message