Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 29 Sep 2014 21:04

Bonjour, je viens d'installer ( calibrage,etc...) le Denon AVR-X2100W et sûrement une question bête mais..... les graves et les aigus, on peut les augmenter où ? ( Un peu comme Onkyo )

Je manque vraiment de graves dans mes enceintes :(
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 04 Oct 2014 21:31

Bonjour,

concernant l'HDMI pass trough avec le X4000, je n'arrive qu'à 'utiliser la dernière source lorsque l'ampli est en veille.
ça veut dire que si je veux utiliser une autre source que celle précédemment utilisée, je dois allumer l'ampli, changer la source, et remettre l'ampli en veille.
Comme cela arrive assez souvent ( décodeur Orange, lecteur multimedia ou lecteur blu-ray ) ce n'est pas très pratique pour les enfants ou pour la WAF ....

Est-ce que tous les HDMI pass trough fonctionnent comme ça, ou est-ce que c'est moi qui ai mal paramétré mon ampli ?
Clyde Blaireau
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2014 23:49
Localisation: Evreux
  • online

Message » 04 Oct 2014 22:31

Tu dois juste pouvoir paramétrer (vidéo/HDMI/source passthrough) au choix la dernière source utilisée ou toujours la même source fixe. Je ne sais pas si à l'usage l'un ou l'autre est adapté car je ne l'utilise pas...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 04 Oct 2014 22:38

oui, je viens de voir ça en fouinant un peu, il n' y a pas de passstrough complet sur les DENON !!! je suis quand même déçu mais c'est ma faute j'aurai du mieux me renseigner avant ...
Je n'ai plus qu'à expliquer aux enfants qu'il faut allumer l'ampli, sélectionner la source et éteindre l'ampli !!!
Je vais fixer le passtrough sur le lectuer bluray, c'est ce qui est utilisé le plus souvent ....
Merci Franck pour cette confirmation
Clyde Blaireau
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2014 23:49
Localisation: Evreux
  • online

Message » 05 Oct 2014 11:40

Moi j'ai le bluray sur passtrough et le décodeur passe d'abord par la TV et repasse par l'hdmi ARC de la TV vers l'ampli. Comme cela mon fils peut regarder ses émissions sans allumer l'ampli. Et comme les décodeurs box ou canal ont du 5.1 classique, pas besoin de le brancher en premier sur l'ampli. Mais il faut avoir une prise HDMI ARC sur sa TV . Voilà
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:37

Merci, c'est pas mal aussi comme solution ...
Je leur ai montré commant faire hier, l'ainé qui a 10 ans a bien compris, mais si ça pose problème, j'utiliserai ta solution qui évite d'allumer et d'eteindre l'ampli ....
Clyde Blaireau
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2014 23:49
Localisation: Evreux
  • online

Message » 06 Oct 2014 12:23

Bon, j'ai trouvé pour les basses, j'ai seulement augmenté le volume du caisson...

Sinon, globalement déçu pour ce X2100 : coupure du son très régulière, il s'éteint tout seul ( et éteint donc la TV), ne conserve pas tout le temps divers réglages (audissey sur ON par exemple)....
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 08 Oct 2014 16:06

Salut a tous

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais je suis toujours aussi satisfait de mon x2000 :D
J'ai quand même un petit problème qui n'est pas bien grave mais assez chiant concernant le média serveur en DLNA

Mon problème est simple:
J'arrive très bien a accéder au musique de mon pc sur l'ampli
Mais sur l'ampli les albums sont obligatoirement rangé dans l'ordre alphabétique et non dans l'ordre des pistes... :wtf:
Pas grave pour certains mais perso je trouve ca très dérangeant et surtout sur les album live... :charte:
Ca vient de chez moi ou c'est pareil pour tout le monde?
Comment faire pour pouvoir réorganiser les album dans l'ampli puisque sur le pc tout est dans le bon ardre?

Merci a vous
Marmopo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
  • offline

Message » 08 Oct 2014 19:22

Pareil sur Marantz, la solution, commencer le titre par le numéro de piste.
Ce qui est plus gênant chez moi, c'est le titre des albums en FLAC : tous sont "unkown"
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • online

Message » 10 Oct 2014 21:53

Du coup j'ai commencé a renommer tout mes Flac... :zen:
Des heures et des heures de taf ....
C'est mal foutu quand meme a ce niveau

Merci de ta réponse
Marmopo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
  • offline

Message » 12 Oct 2014 14:09

Puffff Denon, ce n'est plus ce que c'était !!!

Mon x4000 qui fait encore des siennes..... impossible d'aller dans le set up, ça n'arrête pas depuis que je l'ai, je n'y vais pas tout les jours dans le set up mais c'est pennible. J'avais trouvé l'astuce de débranché l'ampli quand il est allumé, en rebranchant j'avais accés au set up, mais aujourd'hui ça ne marche plus....

Je vais le ramener, parque là on arrive en hivers, je vais passer plus de temps devant la télé que dehors ^^
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2014 13:39

Simple vérification :
Tu as configuré la commande de tes sources par la téléco de l'ampli ?
Si oui, tu appuies bien sur la touche AVR avant d'essayer d'aller dans le setup ?
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:17

Me revoilà

Je me demandais si on pouvais se servir du DLNA pour des fichiers vidéos
Car quand depuis mon PC je fait clic droit puis lire sur Denon j'ai bien le son de la vidéo mais pas d'image du coup je me dis que c'est peut etre pas possible
Des avis?
Marmopo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
  • offline

Message » 21 Oct 2014 8:37

Marmopo a écrit:Me revoilà

Je me demandais si on pouvais se servir du DLNA pour des fichiers vidéos
Car quand depuis mon PC je fait clic droit puis lire sur Denon j'ai bien le son de la vidéo mais pas d'image du coup je me dis que c'est peut etre pas possible
Des avis?


Non, uniquement l'audio ;)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:45

GeorgeCulasse a écrit:Simple vérification :
Tu as configuré la commande de tes sources par la téléco de l'ampli ?
Si oui, tu appuies bien sur la touche AVR avant d'essayer d'aller dans le setup ?


Je n'ai rien configuré du tout, j'ai déja essayé d'appuyer sur la touche main avant d'appuyer sur le touche set up, mais aucun résultat.

Donc dans le week end j'ai réussi à ravoir le set up, mais hier soir non....
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message