Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1095 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 18 Oct 2014 11:44

Ce sont des enceintes assez incroyables en vu de leur taille réduite, elles sont capables d'encaisser des pointes de puissance de plus de 250W RMS !
Elles sont aussi capables de remplir des volumes de salle impressionnants, 60m2 ne leur font pas peur du tout par exemple ;)
En terme de puissance pure, je n'ai jamais pu savoir leur capacité car à chaque fois ça a toujours été la pièce (volume) qui limitait et non les enceintes.
Même avec un Thule IA350B qui développe plus de 300W dans 8 ohms, j'ai jamais senti une saturation de l'enceinte.
wecklman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:40
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:55

boston76 a écrit:ok,mais j’écoute pas trop modéré mais plutôt fort..elles encaissent bien les s25?

200 W fingers in the nose :D :

http://www.dynaudio.com/int/home_loudsp ... ial_25.php

J'avais même lu que le tweeter Esotar2 pouvait encaisser 1000 W en transitoire.

Toutes les Dynaudio encaissent bien, voire très bien (pour peu qu'on ne leur envoie pas un son pourri de distortion), c'est leur point fort ou leur côté maso, elles adorent qu'on les "maltraite".
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 18 Oct 2014 12:06

wecklman a écrit:Ce sont des enceintes assez incroyables en vu de leur taille réduite, elles sont capables d'encaisser des pointes de puissance de plus de 250W RMS !
Elles sont aussi capables de remplir des volumes de salle impressionnants, 60m2 ne leur font pas peur du tout par exemple ;)
En terme de puissance pure, je n'ai jamais pu savoir leur capacité car à chaque fois ça a toujours été la pièce (volume) qui limitait et non les enceintes.
Même avec un Thule IA350B qui développe plus de 300W dans 8 ohms, j'ai jamais senti une saturation de l'enceinte.

+ 1000.

C'est peut-être leur format biblio qui fait que psychologiquement on les croit limitées, alors qu'en réalité elles rétament pas mal de colonnes (y compris les Contour S 3.4, testé ici). Présence, autorité, maîtrise, facilité, elles sont hallucinantes quand on arrive à les faire marcher correctement (ampli, pièce, placement).

Quand j'ai revendu mes S 1.4 pour franchir une étape supérieure, j'étais persuadé qu'il fallait passer à des colonnes. Un ami m'avait dit "pas forcément, les Special 25 sont prodigieuses, ce sont vraiment des enceintes à part". J'ai refusé de le croire et je suis passé aux S 3.4, j'ai eu tort.

(Edit : orthographe)
Dernière édition par disanthus le 18 Oct 2014 13:56, édité 1 fois.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 18 Oct 2014 12:18

pas mieux :) :) :) elles font parti des rares enceintes de la catégorie des "no limit" !
Très difficile, voir presque impossible d'en voir le bout ! même avec des monstres d’amplification, câblage, configuration de fou, elles se révèlent toujours un peu plus chaque fois que l'on monte en gamme "tout ce qui va autour".... ça c'est ce que j'ai entendu des gens qui ont fait évoluer leur système toujours en gardant les S25.
wecklman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:40
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Oct 2014 12:27

...je pense sincèrement et je ne crois pas me tromper pour dire qu'il n'y a pas d'équivalent sur le marcher (en concurrence).
Pendant un moment, j'ai vu des postes et tes tests essayant de les comparer au B&W 805 !?!?... j'ai pu faire le comparatif et franchement, les S25 sont bien au dessus, même si on est dans la même gamme de prix, on est vraiment au dessus avec les S25 et à tout niveau ! Dynamique / qualité des timbres / neutralité / capacité à ouvrir l'espace de la scène sonore / profondeur et maîtrise du grave / INCROYABLE DOUCEUR ET PRECISION DE L'AIGU :) :) :)...
wecklman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:40
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Oct 2014 13:28

C'est la pièce en général qui sature plus que l'enceinte, en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur la grande majorité des enceintes dont la S1.4, à moins de prendre une enceinte type egglestonworks...et encore
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Oct 2014 14:41

muse92 a écrit:C'est la pièce en général qui sature plus que l'enceinte, en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur la grande majorité des enceintes dont la S1.4, à moins de prendre une enceinte type egglestonworks...et encore
J'ai fait la même constatation sur les C1.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 19 Oct 2014 10:55

...ou type Tannoy... :D des Canterbury cela (peut aller) va dans une petite pièce mais alors on se retrouve devant un autre pb celui du volume des enceintes.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 19 Oct 2014 14:01

disanthus a écrit:J'avais même lu que le tweeter Esotar2 pouvait encaisser 1000 W en transitoire.

http://www.gattiweb.com/images/dynaudio ... 0_data.pdf
C'est le cas pour 10ms :)

Mais pas que, beaucoup de HP Dynaudio sont capable d'encaisser une grosse puissance en pic.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 20 Oct 2014 8:19

disanthus a écrit:
boston76 a écrit:ok,mais j’écoute pas trop modéré mais plutôt fort..elles encaissent bien les s25?

200 W fingers in the nose :D :

http://www.dynaudio.com/int/home_loudsp ... ial_25.php

J'avais même lu que le tweeter Esotar2 pouvait encaisser 1000 W en transitoire.

Toutes les Dynaudio encaissent bien, voire très bien (pour peu qu'on ne leur envoie pas un son pourri de distortion), c'est leur point fort ou leur côté maso, elles adorent qu'on les "maltraite".


Et moi j'ai vu un client cramer ses boomers de S25 en quelques minutes après avoir mis, à fort volume, le disque de démo de la NRDS (celui avec l'hélicoptère) alors qu'il était parti dans la cuisine. :roll:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:10

La fièvre :o ..comment je serait dingue,même si perso je vois pas l'intérêt d'écouter un helico a fond dans ma salle :ko: surtout avec des s25
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:54

:o Les coups de canon de 1812 .... cela crame aussi ou... ? Comme quoi il faut surveiller l'amplification et les câbles.....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 21 Oct 2014 0:31

muse92 a écrit::o Les coups de canon de 1812 .... cela crame aussi ou... ? Comme quoi il faut surveiller l'amplification et les câbles.....


Bonsoir Muse92,
je ne comprends pas ce à quoi vous faites référence, on peu talonner sur les canons de 1812, difficilement casser les HP (mais c'est possible), le problème que j'ai mentionné plus haut vient du fait de demander une fréquence basse au HP (ici environ 20/25Hz) de façon durable ce qui qui engendre l'échauffement de la bobine du haut parleur qui finie par coller dans l'entrefer, résultat HP foutu.
L'amplificateur était capable de suivre et les câbles largement au niveau, dans tous les cas ils n'ont aucune incidence sur ce genre de phénomène.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 21 Oct 2014 1:12

Patrice a écrit:
muse92 a écrit::o Les coups de canon de 1812 .... cela crame aussi ou... ? Comme quoi il faut surveiller l'amplification et les câbles.....


Bonsoir Muse92,
je ne comprends pas ce à quoi vous faites référence, on peu talonner sur les canons de 1812, difficilement casser les HP (mais c'est possible), le problème que j'ai mentionné plus haut vient du fait de demander une fréquence basse au HP (ici environ 20/25Hz) de façon durable ce qui qui engendre l'échauffement de la bobine du haut parleur qui finie par coller dans l'entrefer, résultat HP foutu.
L'amplificateur était capable de suivre et les câbles largement au niveau, dans tous les cas ils n'ont aucune incidence sur ce genre de phénomène.


Bonsoir Patrice,

Je fais référence à ce CD :

Image

qui à un moment donné (toujours je pense...) était pourvu d'un avertissement car les coups de canon pouvaient "casser" soit l'ampli soit les enceintes. Cela ne semble pas être effectivement le même problème.
Il faudrait donc passer le CD de demo de la NRDS sur des enceintes colonnes plutôt ? Le CD n'est pas adapté aux enceintes "biblio" ? C'est un souci qui viendrait plutôt de Dynaudio ou autre chose ?

Salutations,
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 21 Oct 2014 1:29

Sur cette image c'est plus clair :

Image

Et enfin :

When the 1812 was released, the cover read "Caution! Digital Cannons," and the interior of the booklet warned the listener that "the cannons of the Telarc 1812 Overture are recorded at a very high level. Lower levels are recommended for initial playback until a safe level can be determined for your equipment." Reviewers also issued cautions: "Just be sure the volume isn’t so loud that one of the shots spreads pieces of speaker cone all over your floor," (Digital Audio); and "Its peaks would crack your window panes and maybe your speaker cones, too."
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message