Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, Bing [Bot] et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 21 Oct 2014 1:57

Yop !

Le 10Gbits passe très bien sur du Cat. 6

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2014 2:15

Pakman a écrit:Oui mais je veux du 10 Gbps ! :siffle:

Pas de problème, il suffit d'acheter un NAS comme celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155872.html ou celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155870.html

Mais bon ils ne sont pas 10 Gbps de base, il faut encore leur rajouter une petite carte réseau : http://www.ldlc.com/fiche/PB00143693.html

Il te manque aussi un petit switch 8 ports sympa pour la maison : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151170.html

Voilà, maintenant tu as du 10 Gbps... :mdr:

Ha non j'oubliais, il faut du 10 Gbps de bout en bout pour que ça marche... Il te faut encore un PC, et éventuellement une platine de salon 10 Gbps... :o

Ou une dizaine de PC ou platines en Gigabit c'est pareil... ;)

Mais même pour faire tourner tout ça, un câble Cat. 6 suffit pour du 10 Gbps... Donc je pense que ton A-400/410 s'en contentera en Gigabit... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 21 Oct 2014 3:02, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Oct 2014 3:01

Euh, tout compte fait, mon A-400 et moi, nous nous contenterons du Gigabit... :ane:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:15

Vous avez tous les deux pris la bonne décision je crois... :ane:

En plus sur mon NAS Synology, j'ai deux ports Gigabit, avec une IP différente pour chaque port...

Ce qui veut dire que je peux dédoubler son débit depuis un autre A-400/410 dans la chambre, qui pourrait lire un autre film en même temps en attaquant le NAS sur son autre IP, sans saturer le réseau...Enfin il faudrait déjà que le premier A-400 arrive à saturer le premier port Gigabit, ce qui serait un exploit... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Oct 2014 17:01

Bonjour,

je suis a la recherche du lecteur multimédia idéal, donc simple intuitif avec le plus large décodage possible ce que font tous les NMT il me semble mais la vrai question vien surtout au niveau du Jukebox.

Car j'aimerais une interface bien sur très aboutie au sens du terme simplicité et expérience utilisateur complète, donc récupération de jacquet, résumé, bande annonce etc et avec possibilité de trie par genre/année/etc ce que fait le Pop mais le fait t'il simplement ? J’aimerais aussi la fonction d'épisode de sérié deja vu et non vu etc mais il me semble que ce n'est pas le cas cela a t'il changer ?

De tous cela les deux gros qui semble ressortir son le Popcorn Hour a410 et le DUNE HD avec Zappeti pour l'interface, mais j'ai une pref pour le Popcorn Hour a400.

Mon idée et de mettre dans le Lecteur un HDD de 3/4To en interne après y avoir copier tous mes film dessus et de le brancher en HDMI sur le VP et en Optique sur mon systeme audio.

Il aura pour fonction uniquement de lire des Film et Série Tv mais pas de musique.

D'ou mon envie d'un truc intuitif car j'aimerais un boitier ou une fois le HDD mis dedans je scan il me trouve les jacquets et y a plus cas recherché ce que l'on veut voir pour faire play.

Les connaisseurs peuvent ils m’orientaient donc et me donné les point fort et faible par rapport a mes attente et aussi le quelle prendre entre un 400 et 410 ?

Merci par avance
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:14

Bein déjà si tu utilises la fonction "Rechercher dans ce sujet" en haut à gauche, tu trouveras la réponse à toutes tes questions... ;)

L'interface du Jukebox NMJ, c'est une question de goût... Tu as les lettres horizontalement et les films classés par ordre alphabétique verticalement... Perso j'aime bien...

La fonction vu / non vu, je crois que Plextor l'utilise, mais elle n'est pas autonome comme NMJ, elle a besoin d'un PC...

Si tu utilises l'optique et pas la sortie analogique, mieux vaux prendre le A-400... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:15

Le A400 correspond exactement à ton besoin surtout si tu n'ecoutes pas de musique....
Le scan est simple et si la popcorn ne trouve pas la jaquette un petit coup de imdb pour récupérer et enter à la main le numéro de la fiche du film, comme ça le nmt trouve la bonne référence du film...
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 22 Oct 2014 10:44

basthi a écrit:Bein déjà si tu utilises la fonction "Rechercher dans ce sujet" en haut à gauche, tu trouveras la réponse à toutes tes questions... ;)

L'interface du Jukebox NMJ, c'est une question de goût... Tu as les lettres horizontalement et les films classés par ordre alphabétique verticalement... Perso j'aime bien...

La fonction vu / non vu, je crois que Plextor l'utilise, mais elle n'est pas autonome comme NMJ, elle a besoin d'un PC...

Si tu utilises l'optique et pas la sortie analogique, mieux vaux prendre le A-400... ;)

+++
basthi


J'ai pas mal suvoler le topic apres j'avoue pas encore avoir trop fouiller partout, j'ai lu qu'il y avait la recherche par genre (fantastique/ etc) et année il me semble, c'est bien le cas ?

Donc si je comprend bien pas de fonction vu/non vue pour les serie TV oki.

Pour le coup comparer au Zappeti de DUNE objectivement celui du PopCorn est mieux non ? Il me semble de ce que je lis plus intuitif mais peut etre je me trompe. De plus le truc Zappeti si j'ai compirs y a des version light et pre.mium

Charly Brown a écrit:Le A400 correspond exactement à ton besoin surtout si tu n'ecoutes pas de musique....
Le scan est simple et si la popcorn ne trouve pas la jaquette un petit coup de imdb pour récupérer et enter à la main le numéro de la fiche du film, comme ça le nmt trouve la bonne référence du film...


C'est ce qui m'avait semblait comprendre j'espere juste encore en trouver d'ici a décembre, pour le sserie je lu aussi il me semble qu'il y avait quelque pb de référencement au niveau des genre qui etait pas les même pour la saison la série et l'episode est ce tres problématique ? et est il possible de faire un Jukebox film et un deuxième JukeBox série pour limiter ce pb et pas avoir des épisode qui apparaisse quand on recherche un film par genre et année ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 22 Oct 2014 11:31

Bonjour,

Quel est l'espace colorimétrique en sortie HDMI ? Peut-on sortir en YCbCr 4:2:2 ?

Merci d'avance
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 22 Oct 2014 15:18

Oui quand il est réglé sur AUTO il est sensé sortir du YCbCr en 4:2:2, mais j'ai lu qu'un utilisateur avait un Flea lui disant 4:4:4... :o

[Edit] J'ai trouvé un autre témoignage sur un autre forum disant 4:4:4, et encore un autre en russe, du coup j'ai comme un doute... :roll:

Est-ce que c'est le traitement vidéo du VXP qui force la sortie en 4:4:4 ?

Choix disponibles dans le Setup => Video => Color Space :

sRGB (16-235)
sRGB (0-255)
YCbCr (BT.601)
YCbCr (BT.709)
YCbCr (Auto)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 22 Oct 2014 15:39, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Oct 2014 15:37

Logiquement en passant en mode YCbCr BT.709 sur le A-410 on devrait être en 4:2:2
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 22 Oct 2014 16:18

En AUTO aussi normalement selon la source... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Oct 2014 16:42

GregoYuuki a écrit:
Charly Brown a écrit:Le A400 correspond exactement à ton besoin surtout si tu n'ecoutes pas de musique....
Le scan est simple et si la popcorn ne trouve pas la jaquette un petit coup de imdb pour récupérer et enter à la main le numéro de la fiche du film, comme ça le nmt trouve la bonne référence du film...


C'est ce qui m'avait semblait comprendre j'espere juste encore en trouver d'ici a décembre, pour le sserie je lu aussi il me semble qu'il y avait quelque pb de référencement au niveau des genre qui etait pas les même pour la saison la série et l'episode est ce tres problématique ? et est il possible de faire un Jukebox film et un deuxième JukeBox série pour limiter ce pb et pas avoir des épisode qui apparaisse quand on recherche un film par genre et année ?


Perso j'ai créé mon jukebox sur mon HDD 3To interne et un autre sur le hdd externe 2.5 pouces 1To USB qui me sert pour les séries...Donc 02 bases de données différentes...Tu peux éditer à la main à l'aide d'un PC ta base de données avec NMT toolbox ( Google is your friend ), mais là c'est un autre sujet qu'il te faudra approfondir...
Pour le A400 à part s'il est encore en stock, je crois que la production est arrêté, Dreamy pourra peut être confirmé car je ne veux pas raconter de bétises...Il n'est plus référencé depuis peu chez materiel.net par exemple...
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:40

Le A-400 n'est plus fabriqué mais il reste encore quelques exemplaires sur la boutique officielle. :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 22 Oct 2014 18:18

OK merci à vous deux.
J'ai justement un Flea, ça marche super mais il faut l'attaquer en 4:2:2.
Dommage que ce ne soit pas plus explicite dans le menu.

gaarfouu
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message