Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai etj'aime...

un peu.
1
9%
beaucoup.
7
64%
A la folie !
2
18%
Pas du tout !
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Assetto Corsa [PC-X1-PS4]

Message » 21 Oct 2014 3:14

Salut

ca fait un bail que je suis pas venu posté sur hcfr .
Je reviens pour du jeux vidéo maintenant que la folie hc est passé , mais j' ai toujours mon matériel.

Sinon j' ai acheté il y a peu un T500rs d' occasion , parce que j' aime bien les jeux de courses auto , mais vraiment débutant
Et a la recherche de jeux pour mon volant j' attendais Project Cars reporté :cry: , donc je tombe sur asseto corsa acheté a 15 euros .
Qui claque sévère , mais pas facile a prendre en main quand on débute , ça change de forza 5 que j' avais a l' époque sur One , je comprends mieux le terme simulation parce que avec la précision de conduite , les setups des véhicules :wtf: :wtf: , réglages du volant ( d' ailleurs je vais emprunter les réglages de Fred-L) c' est du chinois pour moi .
Le jeux est terminé ou il est en Beta ? vu qu' il n' est pas totalement traduit en francais .


Avez vous des conseils pour les débutants comme moi qui aimerait bien maitriser Asseto.
Merci
@ Fred-L je vois que dans les réglages tu as mis 1080°, mais dans les setups de Asseto , il y a écris T500rs 900° , ça change quelque chose ?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2014 9:27

Tous comme PCARs AC est toujours en bêta est évolue au fil des update .

La diff avec P CARS c'est que la bêta est ouverte sur AC alors que sur PCARS il fallait s'inscrire au début.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Oct 2014 9:51

sisko78 a écrit:@ Fred-L je vois que dans les réglages tu as mis 1080°, mais dans les setups de Asseto , il y a écris T500rs 900° , ça change quelque chose ?

Au niveau du pilote du T500RS, il est en effet mieux de mettre 900° comme dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2014 13:22

Ok merci , sinon comment installe t' on le fichier , quand je clique sur le lien en premiere page ca m' ouvre une page et pas un fichier .

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:33

@sisko78 : bouton droit souris / enregistrer la cible du lien sous / mettre la structure du fichier telle quel dans le sous dossier en question.
Dernière édition par Corematrix le 21 Oct 2014 13:34, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:33

Clic droit + enregistrer ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2014 17:45

Merci les gars! :wink:

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2014 0:52

Très bonne review sur Assetto Corsa, je le dis c'est pas pour rien, plein de détails intéressants à lire et à retenir. :wink:

http://truepcgaming.com/2014/06/09/assetto-corsa-early-access-review/
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:12

Bon clé commandée par le filon de Core (merci encore), volant en commande d'occase pour débuter (Logitech Driving Force GT) et on verra bien.
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 24 Oct 2014 8:55

Ça donne quoi le test serveur HCFR maintenant ??
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:12

Il faut que je reprenne la config, car les dernières MAJ ont modifié des paramètres (entre autre les ports TCP UDP HTTP), et comme il y a de nouveau véhicules et circuits :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:08

J'ai peaufiné les réglages vidéos, en intégrant le Filtre Preset de GR3 sur le forum assetto-corsa.fr et en implémentant le Sweet FX, le résultat est juste :love: :love: :love:

La preuve en vidéo:





J'ai fait après une série de screenshots, entre les différents Presets.
Et du coup j'ai une hésitation entre le preset GR3 et celui donné par Fred-L ces derniers jours, que j'ai nommé HCFR dans le jeu... dites moi ce que vous en pensez :wink: (Cliquez sur les images pour les afficher en taille réelle)

Default
Image

GR3
Image

HCFR
Image

Default
Image

GR3
Image

HCFR
Image

Default
Image

GR3
Image

HCFR
Image

Default
Image

GR3
Image

HCFR
Image

Default
Image

GR3
Image

HCFR
Image

Default
Image

GR3
Image

HCFR
Image

Default
Image

GR3
Image

HCFR
Image

Default
Image

GR3
Image

HCFR
Image

Default
Image

GR3
Image

HCFR
Image

Default
Image

GR3
Image

HCFR
Image

Comparaison avec Sweet FX et sans Sweet FX

Sweet FX ON
Image

Swett FX OFF
Image

Sweet FX ON
Image

Swett FX OFF
Image

Sweet FX ON
Image

Swett FX OFF
Image

Sweet FX ON
Image

Swett FX OFF
Image

Attention, en miniature on ne se rend pas compte des différentes entre chaque comparaison, mais cela est flagrant lorsque l'on affiche l'image en grand :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Oct 2014 18:21

Et ben dis donc... tu y as été fort avec les screenshots :mdr:
Quelle est l'heure que tu as sélectionnée dans le jeu pour faire tes screenshots ?

Moi aussi, je suis en train de me faire un autre preset :wink:
Enfin là, je me bats contre l'AI à SPA. Elle est juste effroyable. Cela en est presque injouable... ou trop facile parfois car l'AI se vautre toute seule... J'espère que Kunos va arranger ça.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Oct 2014 19:12

Moi je veux bien qu'on discute des éléments de comparaison, mais à condition que ça ne bouffe pas plus de ressources. :grad:

Sinon, à première vue, je dirais que le filtre GR3 fait plus "tape à l’œil" et le soleil est un peu trop prononcé sur la vue pare-brise avec des effets un peu brûlés sur l'aspect colorimétrique. Quant au Sweet FX On, on dirait ni plus ni moins qu'un filtre de netteté dont le gain est plus intéréssant sur les plans éloignés. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Oct 2014 19:20

Fred-L a écrit:Et ben dis donc... tu y as été fort avec les screenshots :mdr:
Quelle est l'heure que tu as sélectionnée dans le jeu pour faire tes screenshots ?

Moi aussi, je suis en train de me faire un autre preset :wink:
Enfin là, je me bats contre l'AI à SPA. Elle est juste effroyable. Cela en est presque injouable... ou trop facile parfois car l'AI se vautre toute seule... J'espère que Kunos va arranger ça.



Je viens de vérifier, je suis à 8h00 (du mat) :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme