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Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 18 Oct 2014 10:37

michof a écrit:J'avais déjà revendu mon Integral Etalon (celui-là , pas eu l'occasion de le tester sur mes Magnepan, mais , pour avoir entendu ce que donnait l'Integral 2 de 140 watts , mais pas en classe A pure , je regrette cet essai manqué)../..
Oui, là pour le coup c'est dommage.. :cry: :wink:
teiki arii
 
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Message » 19 Oct 2014 10:34

j'ai eu l'occasion hier et pour une bonne semaine de déplacer mon système hifi dans un des salons du chateau ou je travail, ! le résultat est bouleversifiant ! :bravo:

cette après midi je vais mettre des photos sur ce post et des commentaires ! :wink:
laurent martiarena
 
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Message » 19 Oct 2014 11:25

Quand j'ai du transistor c'est branché allumé non stop chez moi ... Pas de temps de chauffe.
richard31000
 
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Message » 19 Oct 2014 13:01

richard31000 a écrit:Quand j'ai du transistor c'est branché allumé non stop chez moi ... Pas de temps de chauffe.


Même chose pour MrAcoustat, les Chord & les Acoustat sont en mode stand by 24/7 365 jours par année alors moi non plus pas de temps de chauffe, mais faut quand même être honnête même à froid des panneaux c'est un monde à part. :) :) :)
MrAcoustat
 
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Message » 20 Oct 2014 19:18

michof a écrit:En revanche , le mariage Magnepan-Krell ne m'avait pas emballé.La tenue d'une main de fer du Krell sur le panneau rendait l'écoute sèche et peu inspirée..
.

Non d'un pastaga trop noyé, qu'à tu donc écouté comme ensemble krell qui ne t'ai pas emballé sur les magnepan ?
Car avec ce que j'ai à la maison, pour rappel, krc hr en pré amp et FPB 300 CX en amp, c'est vraiment tout de transparence, de justesse, et de vie. Bon c'est vrai que neuf, c'est pas donné ces bidules, dans les 23k€ me semble t'il, mais le résultat est vraiment exceptionnel.
Te rappel tu, Michof, le modèle qui ne t'a pas plu ?
PASTIS102
 
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Message » 20 Oct 2014 19:39

Et bien pastis102 j'ai deux copains avec des Krell KRS-100 un avec des Apogee Scintilla et l'autre avex des Acoustat Spectra 6600 & 4400 oui les 20 panneaux tous branchés sur les blocs mono et c'est absolument DÉBILE ( très très bon ). :) :) :)

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Dernière édition par MrAcoustat le 20 Oct 2014 21:18, édité 2 fois.
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Message » 20 Oct 2014 21:04

PASTIS102 a écrit:
michof a écrit:En revanche , le mariage Magnepan-Krell ne m'avait pas emballé.La tenue d'une main de fer du Krell sur le panneau rendait l'écoute sèche et peu inspirée..
.

Non d'un pastaga trop noyé, qu'à tu donc écouté comme ensemble krell qui ne t'ai pas emballé sur les magnepan ?
Car avec ce que j'ai à la maison, pour rappel, krc hr en pré amp et FPB 300 CX en amp, c'est vraiment tout de transparence, de justesse, et de vie. Bon c'est vrai que neuf, c'est pas donné ces bidules, dans les 23k€ me semble t'il, mais le résultat est vraiment exceptionnel.
Te rappel tu, Michof, le modèle qui ne t'a pas plu ?


Oui , bien entendu..
C'était un KSA 50Mk2 qui avait fait merveille sur des IRS Delta...Et qui s'est révélé pas assez "souple" sur les Magnepan (trop retenu..)
Mais la tenue nécessaire pour amortir deux 30 cm n'est peut-être pas top sur un panneau...Ou alors pourquoi les tubes seraient ils si adaptés sur les Magnepan..
Ou alors question de goût...?? :roll:
michof
 
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Message » 20 Oct 2014 21:05

MrAcoustat a écrit:Et bien pastis102 j'ai deux copains avec des Krell KRS-100 un avec des Apogee Scintilla et l'autre avex des Acoustat Spectra 6600 & 4400 oui les 20 panneaux tous branchés sur les blocs mono et c'est absolument DÉBILE. :) :) :)

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DEBILE BIEN....ou DEBILE AFFREUX ??
Le terme n'est pas clair dans le contexte littéraire actuel... :roll:
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Message » 20 Oct 2014 21:20

Oui, sur les Magnepan un trop fort coefficient d'amortissement a tendance à être contre productif et empêcher le débattement du grave.
Les gros Karan KAM 2000 que j'avais essayés sur les 20.7 ne donnaient rien du tout par exemple, moins bien qu'un petit push pull d'EL34 de 120 watts par canal...
Messian
 
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Message » 20 Oct 2014 21:20

michof a écrit:
MrAcoustat a écrit:Et bien pastis102 j'ai deux copains avec des Krell KRS-100 un avec des Apogee Scintilla et l'autre avex des Acoustat Spectra 6600 & 4400 oui les 20 panneaux tous branchés sur les blocs mono et c'est absolument DÉBILE. :) :) :)

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DEBILE BIEN....ou DEBILE AFFREUX ??
Le terme n'est pas clair dans le contexte littéraire actuel... :roll:


Très bien michof j'ai éclairci mon post :)
MrAcoustat
 
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Message » 21 Oct 2014 0:05

Serait-il intéressant de ce concentrer plutôt sur un bon pré bien doux qui calmerait des blocs un peu brutes ?
richard31000
 
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Message » 21 Oct 2014 0:37

Je peux en tout cas vous l'affirmer, car je l'ai chez moi, , les blocs KRELL fpb avec un excellent préampli, le krc hr, est magique, confondant de vérité, et ne sature pas, même à haut volume, ce qui est primordial pour un message naturel.
Après, pour en avoir le coeur net, je pense qu'un petit comparatif in situe entre la classe A krell (600 watt sous les 4 ohm des 3.7...), pas un ampli qui a 20 ans hein, et le tube, permettra d'être fixé, mais j'ai mon idée sur l'issue du comparatif...
Il est vrai qu'un bon préampli est nécessaire.
PASTIS102
 
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Message » 21 Oct 2014 7:03

J'avoue ne pas connaître du tout cette génération de Krell , et donc je veux bien croire que les résultats obtenus sont excellents..
Quant aux KRS Quebecquois , là , je suis persuadé que ce sont des merveilles ...
J'en ai connu en panne..Quel exercice musculaire pour les mouvoir :o
michof
 
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Message » 21 Oct 2014 7:55

PASTIS102 a écrit:Je peux en tout cas vous l'affirmer, car je l'ai chez moi, , les blocs KRELL fpb avec un excellent préampli, le krc hr, est magique, confondant de vérité, et ne sature pas, même à haut volume, ce qui est primordial pour un message naturel.
Bonjour DoublePastaga,
je ne pense pas que la "saturation" se joue au niveau du préampli mais concerne plutôt l'amplification. Et concernant tes blocs, tu n'as effectivement pas de souci à te faire... Si ta pièce le permet, tu devrais peut-être remplacer tes 3.7 par des 20.7. Tu en as d'occasion à bon prix... 8)

PASTIS102 a écrit:Après, pour en avoir le coeur net, je pense qu'un petit comparatif in situe entre la classe A krell (600 watt sous les 4 ohm des 3.7...), pas un ampli qui a 20 ans hein, et le tube, permettra d'être fixé, mais j'ai mon idée sur l'issue du comparatif...
Le comparatif, ça se jouera essentiellement sur la qualité des transitoires, des timbres, sur l'euphonie, et le ressenti subjectif... :idee: :wink:a
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Message » 21 Oct 2014 8:23

PASTIS102 a écrit:Je peux en tout cas vous l'affirmer, car je l'ai chez moi, , les blocs KRELL fpb avec un excellent préampli, le krc hr, est magique, confondant de vérité, et ne sature pas, même à haut volume, ce qui est primordial pour un message naturel.
Après, pour en avoir le coeur net, je pense qu'un petit comparatif in situe entre la classe A krell (600 watt sous les 4 ohm des 3.7...), pas un ampli qui a 20 ans hein, et le tube, permettra d'être fixé, mais j'ai mon idée sur l'issue du comparatif...
Il est vrai qu'un bon préampli est nécessaire.


SVP comparer des pommes avec des pommes et des raisins avec des raisins oui les Krell KRS -100 ont plus de 20 ans mais leur valeur il y a 20 ans était de $20,000.00 us la paire le Krell FPB-300cx $10,000.00 us aujourd'hui ampli stéréo de 90 livres KRS - 100 bloc mono 162 livres chaque je ne dénigre pas le Krell FBP-300cx MAIS ce n'est pas du tout dans la même catégorie d'amplificateur.

PS: De la pure classe A c'est lourd ampli stéréo de 90 livres versus 2 amplis mono de 162 livres Le quel des amplis Krell est de la pure classe A ????? j'ai moi aussi mon idée. :) :) :)
MrAcoustat
 
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