Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Pas de son Kit Audiophonics TA2022 V4

Message » 21 Oct 2014 8:56

Bonjour, nouveau dans le diy audio je me permets de créer un sujet pour venir chercher vos conseils, je suis avec grand intérêt le forum depuis un moment mais n'avais jamais franchi le pas de l'inscription :oops:

Je suis passionné de son depuis tout jeune, et récemment j'ai décidé de franchir le pas et de sortir des enceintes et amplis du commerce. J'ai donc acheté début septembre un kit à base de TA2022 chez audiophonics. J'ai tout reçu rapidement et tout monté, et pas de son en sortie. J'ai eu plusieurs échanges avec audiophonics, j'ai renvoyé le module ampli et ils m'ont confirmé un problème de faux contact au niveau d'un connecteur d'alimentation, ils ont refais la soudure et m'ont renvoyé la carte.

Je reçois la carte, et ce n'est pas la mienne, apparemment un vieux module où les deux résistances ont été coupées (déja je trouve ça limite mais si ça fonctionne pourquoi pas). Je remonte tout : pas de son. Je revérifie les branchements 4 fois, je test au multimètre le transfo torique, tout semble ok, la led speaker off s'allume au démarrage et s’éteint après quelques secondes, fonctionnement normal apparemment.
J'ai changé le câble d'entrée, j'ai même fais un câble jack pour entrer directement sur le bornier, j'ai branché les câbles enceinte directement dans le bornier de sortie > pareil.

Puis je m'aperçois qu'il y a du jeu sur le bornier AC POWER, la où les deux 20v entrent sur la carte. Je retourne la carte pour voir les soudures, le bornier tombe... Audiophonics m'indique que je peux souder directement le transfo sur le circuit imprimé, mais niveau garantie je flippe un peu... Audiophonics m'a indiqué que les branchements étaient bons (pas très compliqué comme schéma de toute façon... Puis maintenant me redemande des photos)

De plus j'ai vu un topic un peu plus bas ici parlant de ce même kit, une personne indiquait que le torique fourni était trop léger pour faire fonctionner le module, qu'on lui a changé par un 160VA, 2x 24v, 1x 12v et 1x 9v. On m'a fourni le 120VA, 2x 20v, 1x 9v et 1x 7v.

Vous me conseillez de faire quoi ? Souder directement ou voir avec eux ? Je ne crache pas sur audiophonics au contraire, ils répondent toujours aux mails, mais j'ai l'impression de les embêter à chaque mail et que c'est ma faute si ça ne fonctionne pas (je suis hotliner dans l'informatique je sais de quoi je parle...)

Merci d'avance ;)
BaronKelokss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2014 8:18
  • offline

Message » 21 Oct 2014 9:25

Tu peux nous poster une photo de dessus pour voir?
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Oct 2014 10:38

La c'est démonté étant donné que le bornier d'entrée des deux 20v est déssoudé. Mais en gros ça fait ce schéma : 220 > fusible > bouton d'allumage > torique > 220v pour le primaire

En secondaire le 9v est branché sur l'entrée 9v du module, le 7v sur l'entrée 7v du module, et pareil pour le 2x 20v. Pour les deux rails 20v, le + du premier sur le module, le - du premier avec le + du deuxième sur la borne du milieu du bornier et le - du deuxième rail sur la troisième borne. Tout était ok au niveau alimentation, je vais essayer de retrouver une ancienne photo mais c'est pas un montage complexe... De plus audiophonics en voyant ce montage m'a indiqué qu'il était correct et a mis en cause le module.

Dans un premier temps, je prends le risque de souder sur le CI ou je demande un retour selon vous ?

Edit : voila le montage, ne pas faire attention au deux fils en l'air sur le bouton, c'est pour la led témoin qui n'est actuellement pas alimentée

https://drive.google.com/file/d/0B_V_0Y ... sp=sharing (désolé pas d'apn, qualité merdique :/ )

Pour info, les jumpers sont bien en unbalanced.
BaronKelokss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2014 8:18
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:20

Tu peux peut être demander à AP qu'ils te renvoient un bornier pour poursuivre tes tests, et dans un 2è temps faire jouer la garantie.
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2014 7:32

En fait le bornier n'est pas endommagé, c'est juste que les pattes à souder font juste l'épaisseur du circuit imprimé, du coup ça a pas trop de prise, même soudé =/

A la base je voulais souder des câbles avec un connecteur molex au bout d'histoire d'avoir un peu de modularité si je dois faire mass tests mais si ça ne fonctionne pas comme ça, jpense que je peux m’asseoir sur la garantie.

Jvais dans un premier temps essayer de ressouder le bornier sur la carte et voir ce que ça donne, jvais avoir fini mes enceintes il faut que j'ai de quoi les alimenter ^^
BaronKelokss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2014 8:18
  • offline

Message » 03 Nov 2014 10:51

J'ai acheté une petite carte à base de ta2022 sur ebay pour test et ça fonctionne avec celle-ci, j'ai vu avec audiophonics qui prend en charge un retour, à fermer ;)
BaronKelokss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2014 8:18
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message