Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bing [Bot], bunios, dabass, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1291 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL 2446 + TH4001

Message » 20 Oct 2014 13:28

bonjour la compagnie

que dire apres cela :bravo:

tout est dit par mon poto :friend: :friend:

c'est clair simple precis et concis

bref PRO

bon allez c'est pas le tout je retourne mettre les mais dans la maconnerie et la peinture de ravalement

PS :grand ,j'essaie de te phoner ce soir

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2014 19:32

Invite 95,

Quand on a pas encore le budget pour acheter des répliques fidèles de th-4001, est-il plus interressant de commencer avec des jbl 2446 sur pavillon bms 2236 comme ceux de Iorn ou bien d'acheter une réplique moins fidèle mais moins chère (il doit y avoir quasi 1000€ de différence, je ne parle même pas des originaux que l'on trouve à plus de 3000€) puis de revendre ces répliques ensuite pour monter en gamme. Existe-t-il des mesures qui montrent les différences ou avez vous pu écouter ces répliques ? Vu mon budget modeste je suis interessé pour trouver une solution d'attente me permettant de ne pas tout refaire ensuite.

Sgorr
Sgorr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Oct 2014 17:40
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:40

Je vous conseille d'attendre un peu, ça vous évitera des dépenses inutile.
Le couple BMS serait une alternative sérieuse et gagner un peu sur le rendu demande à ce niveau d'exploser le budget.

Tout comme le pav JMF semble bien mieux fini, ce n'est pas le même tarif :o

JBL2446/2450, même Diaph, même densité de flux au niveau l'aimant.
La grosse différence, c'est le poids dont on se fout un peu :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2014 22:01

Et bien moi tout ça me donne envie de l'écouter cette compression en d'Appolito comme les conçoit
FD avec les 38cm mais avec le filtre passif pour voir ce qu'il à dans le ventre le bougre...
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 21 Oct 2014 7:56

JIM a écrit:Je vous conseille d'attendre un peu, ça vous évitera des dépenses inutile.
Le couple BMS serait une alternative sérieuse et gagner un peu sur le rendu demande à ce niveau d'exploser le budget.

Tout comme le pav JMF semble bien mieux fini, ce n'est pas le même tarif :o

JBL2446/2450, même Diaph, même densité de flux au niveau l'aimant.
La grosse différence, c'est le poids dont on se fout un peu :wink:


Et concernant leurs comportements une fois au "travail" ?
On peut espérer le même résultat ou on doit s'attendre à quelques différences?

PS: je ne sais pas si des comparaisons ont déjà été faites... :oops:
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Oct 2014 8:04

desl, plus aucune aide de ma part, sur ce dernier forum ou je venais de temps en temps que pour rigoler, et je rigole bien, croyez moi....que de pros...c'est incroyable. :grr: :ohmg:
Dernière édition par dassc le 23 Oct 2014 8:04, édité 2 fois.
dassc
 
  • offline

Message » 21 Oct 2014 8:11

desl, plus aucune aide de ma part, sur ce dernier forum ou je venais de temps en temps que pour rigoler, et je rigole bien, croyez moi....que de pros...c'est incroyable. :grr: :ohmg:
Dernière édition par dassc le 23 Oct 2014 8:05, édité 1 fois.
dassc
 
  • offline

Message » 21 Oct 2014 8:25

jc30 a écrit:Et bien moi tout ça me donne envie de l'écouter cette compression en d'Appolito comme les conçoit
FD avec les 38cm mais avec le filtre passif pour voir ce qu'il à dans le ventre le bougre...


c'est le passif que j'ai conçu avec alain, nuance importante non ? surtout que l'on sait fait bien mettre sur ce coup...bref, fd, connait plus.

pour la phase, elle est identique a la version actif, pour la 2450, le passif donne a peu pres 98% de la qualité auditive de l'actif, les 2 % sont des petites ondulations, du au rlc passif et au filtrage,c'est visible sur des mesures, mais pas tres audibles pour le commun des mortels. donc la cellule passive est tres bonne vs filtre actif, par contre le 24db pour la cellule de graves pose des problemes, et là, ça couche tres vite un amplis de type HC denon, je nai pas pu tester avec le P5000s, car je ne l'avais pas, mais je pense qu'il faut un tres bon ampli, tres puissant, pour driver correctement le 40cm en 24db.
ce filtre a ete conçu, en faisant un tri minitieux des composants, c'etait une obligation pour moi, tri qui a fait que nous avons reussi a appairer avec une precision de plus de 1/100eme, le tout fut mesuré avec le CLIOWIN d'alain.
bilan, les 2 filtres droit et gauche sont jumeaux, et cela n'induit pas de probleme de phase, la scene sonore est donc aussi precise qu'en actif.
mais a quel prix....tirer des composants demande d'en voir un paquet en stock...
je ne referai plus...un dcx, et un ampli hc comme phil, ou ce que j'avais avant denon, et roule ma poule pour ceux qui n'ont pas trop de budget....
l'actif me parait plus simple pour que le son soit tres bon avec un ampli de "base", meme si pas tres puisssant.
dassc
 
  • offline

Message » 21 Oct 2014 10:41

Donc si j'ai bien compris en fonction du budget pour une 2 voies:

- Pour débuter couple BMS mais pas avec le filtre passif BMS. On gardera la compression pour la mettre plus tard sur une réplique de th-4001
La BMS 4592 Nd a t elle un intérêt ou la 4590 suffit-elle ?

- si on possède déjà une JBL2446 passer directement au TH-4001
- si on a le budget JBL2450 sur TH-4001, ou moins cher BMS4590 sur TH-4001

Pour le grave, si on a déjà un JBL 2226 c'est bon on l'utilise ou il faut mettre autre chose ? Le choix pour un petit budget cela serait quoi JBL 2234/2235 (pour faire une version avec un seul 38 de celles de Iorn par exemple), 2226, 2035 ou quelque chose d'autre mais en restant dans budget inférieur au Davis ?

Sgorr
Dernière édition par Sgorr le 21 Oct 2014 10:46, édité 2 fois.
Sgorr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Oct 2014 17:40
  • offline

Message » 21 Oct 2014 10:42

Merci Invite 95 pour toutes ces infos.
En resumant fortement si j'ai bien compris, l'atout majeur du TH-4001 avec un bon moteur, c'est le naturel de la reproduction, proche du studio (si le local d'ecoute le permet)
Et ca m'evitera de casser ma tirelire avec des TD-4001! puisque le 2446 est quasi-pareil a l'ecoute.

Pour ma part pas de BMS ni de "40cm" (lequel?) vu que j'ai deja les 2446 (qui datent de 1997 donc pas les premieres productions).
Et aussi les JBL 2226, dans leurs cartons, jamais servis.

Cautionnez-vous cette configuration: 2226 en BR (pas d'Appolito), raccord vers 650Hz, 2446 + TH4001, filtrage actif?

Merci
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 28 Mar 2015 0:06

Y'a du neuf ou bien? :zen:
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2015 11:55

Invite 95 semble avoir deserté ce forum.
C'est regretable car j'hesite toujours entre acheter des jbl4430 ou bien passer directement, mais avec la meme contrainte de budget à une 2", meme en diy. Ses conseils étaient interessants espérons qu'il reviendra.
Sgorr
Sgorr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Oct 2014 17:40
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:34

Suite à tous ces posts, je pense qu'il y a pas mal de monde qui passe ou va passer à l'acte sur ces bases (compression 2pouces et 38 cm)
Une sorte de méga enceinte communautaire mais avec des variables individualisées...

En bref, que les personnes qui ont accompli ce type de projet soient bavardes!!!
Photos (avec sans animaux et bibelots...) plan, détail, sens du vent, âge du capitaine... Tout!!!

Dès que mes enceintes actuelles s'en vont (cet été sans doute)... Je me sens bien sur une idée à base de 2450J et pav 4001 like plus un TAD 1603 (pour 2 ça va être chaud... :oops: )

Evidemment, je n'y connaît pas grand chose... Mais j'essaie de synthétiser les différents posts sur le sujet.
Le filtrage actif 24/12 sera de la partie et une compensation/protection sur la compression aussi.

Restera surtout à valider le format de la caisse par moman et trouver un gars compétent qui me fera les boites... Avec du bois au prix du bois et une MO horaire réaliste...
Bref de belles pensées en perspective.
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:18

Moi aussi la solution 38cm + 2 pouces cela me tente mais la premiere difficulté c'est le budget nécessaire. En fait il n'y en a pas d'autre hormis la place pas besoin de nego avec moman chez moi :lol:
Sgorr
Sgorr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Oct 2014 17:40
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:38

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 13:06, édité 2 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message