Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bose: mythes et réalités

Message » 18 Oct 2014 0:14

+1 à ces réponses que je trouve plus que productive
tyty
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Oct 2014 8:41
  • offline

Message » 18 Oct 2014 1:50

Bose ce n'est pas que les boites !!!!

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Oct 2014 9:06

+1
Mais faites moi plaisir et lisez tout SVP car c'est un peu complètement ce que j'ai écris quelques postes auparavant...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 18 Oct 2014 10:58

Moi j'ai le Bose Cinemate GS 2, acheté il y a quelques années :

Image

C'est simple, quand je regarde un film, je n'entends pas les dialogues si je ne monte pas le son quasi à fond. Du coup je me retrouve avec des dialogues à peine audibles (même volume à fond) et des scènes d'actions beaucoup trop fortes, ce qui m'oblige sans cesse à jouer avec le volume pendant le film.
C'est d'ailleurs ce qui m'amène sur ce forum aujourd'hui, pour changer de HC... :roll:
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:51

Y-a-t-il un système de calibration acoustique sur le Cinemate?

Si la réponse est non tu as l'explication, pour moi c'est LA fonction la plus importante et de loin, comment peut on avoir un son équilibré dans une pièce "non idéale" si on ne calibre pas les canaux?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Oct 2014 12:10

A vrai dire j'en sais rien, mais je crois que c'est le rôle du petit boitier qu'on est censé mettre devant la télé pour qu'il permette de créer du 5.1 ( :lol: )
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 18 Oct 2014 12:58

tu viens de m'éviter un achat pour un pote :bravo:
tyty
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Oct 2014 8:41
  • offline

Message » 18 Oct 2014 13:14

Zigzag_74 a écrit:Moi j'ai le Bose Cinemate GS 2, acheté il y a quelques années :

Il ya déjà des échanges (c'est le cas de le dire) sur le forum concernant cet appareil :
son-audio-enceintes-homecinema/bose-cinemate-gs-series-ii-t29931003.html

Cela dit, entendre si peu les dialogues, il y a peut-être bien un problème de réglage (ou de connexion). Relis le mode d'emploi pour voir si tu n'as rien oublié.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Oct 2014 13:48

tyty a écrit:tu viens de m'éviter un achat pour un pote :bravo:


Héhé, il me remerciera :mdr:

vincent128 a écrit:
Zigzag_74 a écrit:Moi j'ai le Bose Cinemate GS 2, acheté il y a quelques années :

Il ya déjà des échanges (c'est le cas de le dire) sur le forum concernant cet appareil :
son-audio-enceintes-homecinema/bose-cinemate-gs-series-ii-t29931003.html

Cela dit, entendre si peu les dialogues, il y a peut-être bien un problème de réglage (ou de connexion). Relis le mode d'emploi pour voir si tu n'as rien oublié.


Bah je ne crois pas qu'il soit possible de faire des réglages... Hormis le volume du caisson et des satellites, il n'y a rien. Et puis je n'ai plus la notice depuis un moment. Je vais quand même essayer de la trouver sur le net pour être sûr.
Edit : Non non, aucun réglage possible :-?
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 18 Oct 2014 18:05

D'autres expériences avec la marque ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 20 Oct 2014 15:46

Meep a écrit:
ils doivent marger bien plus largement sur le bose

Pas trop dur vu le prix de vente !


Biiiiiiiiiip !! mauvaise réponse !! :lol:

Bon c'est l'occasion de soulever un point important, car très souvent le client lambda, dont vous et moi, a le sentiment que prix de vente élevé = marges confortables. Or ça n'a rien à voir.

Les marges sont déterminées par le fournisseur et la centrale de l'enseigne en question, ou le commerçant directement. Une marque "connue" ou "réputée", qui joue sur sa réputation, ne laissera pas forcément des marges très importantes, alors que d'autres "qui ont faim" seront plus agressifs. Donc à prix équivalent, ils laisseront une marge supérieure au vendeur, qui se fera un plaisir de vendre ça de préférence. Il semblerait que Bose ait faim en ce moment, ce qui explique le regain d'intérêt des magasins distribuant leurs produits. Mais pendant longtemps pour acheter du Bose, il fallait déjà le vouloir ... Soit en espace Bose, soit dans les quelques magasins que ça intéressait de vendre la marque.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 21 Oct 2014 10:55

HigrekBe a écrit:
Meep a écrit:Pas trop dur vu le prix de vente !


Biiiiiiiiiip !! mauvaise réponse !! :lol:

Bon c'est l'occasion de soulever un point important, car très souvent le client lambda, dont vous et moi, a le sentiment que prix de vente élevé = marges confortables. Or ça n'a rien à voir.

Les marges sont déterminées par le fournisseur et la centrale de l'enseigne en question, ou le commerçant directement. Une marque "connue" ou "réputée", qui joue sur sa réputation, ne laissera pas forcément des marges très importantes, alors que d'autres "qui ont faim" seront plus agressifs. Donc à prix équivalent, ils laisseront une marge supérieure au vendeur, qui se fera un plaisir de vendre ça de préférence. Il semblerait que Bose ait faim en ce moment, ce qui explique le regain d'intérêt des magasins distribuant leurs produits. Mais pendant longtemps pour acheter du Bose, il fallait déjà le vouloir ... Soit en espace Bose, soit dans les quelques magasins que ça intéressait de vendre la marque.

C'est un peu antinomique ce que tu dis: si Bose ne marge pas tant que ça, que devient la différence de pognon entre ce que ça leur coûte à fabriquer et distribuer, et ce que ça leur rapporte ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 21 Oct 2014 12:01

Je n'ai pas dit que Bose ne margeait pas tant que ça, mais que le distributeur (donc le vendeur) ne margeait pas tant que ça :wink: Autrement dit, ça ne coûte pas très cher à fabriquer pour Bose (il faut quand même ajouter les frais de recherche et développement, frais de fonctionnement divers, publicité etc ... au prix de fabrication), mais c'est revendu assez cher au distributeur, avec un prix final fixé par le fabricant. Donc une marge réduite pour le distributeur. Mais ça c'était avant ... il suffit de voir aujourd'hui la présence en magasin et la motivation des vendeurs pour vite comprendre que les marges doivent être plus confortables qu'il y a quelques années :siffle:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 21 Oct 2014 12:30

Dans mon enseigne la bose cinemate 1CR (la barre de son à 1500€) marge à 52% ;)

Pour rebondir sur les démos bose, c'est la marque qui fournit directement les meubles avec les démo pré-installé c'est même des prestataires externe qui viennent les installer. Un peu comme apple d'ailleurs.

La réalitée c'est que parfois on peut passer 1h à faire écouté différents systèmes à des années lumières en terme de qualité sonore au client. Il s'en contrefiche bose c'est bose. C'est IMPOSSIBLE que ça soit si médiocre (Accoustimass 10 sur vsx 923 scène du début de transformers 3 par exemple, les aiguës arrachent les oreilles).
Baka52
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Mai 2013 17:24
  • offline

Message » 21 Oct 2014 12:48

Bonjour,

Si le système audio intégré Bose d'origine de ma voiture, constitué de 6 HP (2 tweeters + deux médiums à l'avant et deux large bande aux places arrières), ainsi que d'un caisson dans le coffre avec 2 boomers et chargeur CD, est de bonne qualité. Car, même si les timbres sur la musique classique ne sont pas très justes, il se débrouille pas si mal pour le reste.

Lorsque j'étais allé écouter le socle sonore à sa sortie en 2012 ( :cry: ) dans une boutique Bose, j'en avais également profité pour tester les autres systèmes multicanaux présentés.

Le seul qui me semblait permettre une écoute correcte était celui qui coûtait alors autour de 2600€ en modèle 2.1 avec lecteur BD intégré.

Au même moment, pour beaucoup moins cher, j'ai eu un Cabasse CinéOle (800€) et un lecteur BD Sony S790 (199€).


Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 21 Oct 2014 14:13, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message