Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] PARASOUND HALO A23 THX Ultra2

Message » 20 Oct 2014 16:05

Type : amplificateur de puissance 2 canaux / classe A/AB / THX Ultra2
Marque : PARASOUND
Modèle et options : HALO A23 silver
Prix de vente : 500 Euros
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclu

État de la marchandise : exceptionnel
Première main : oui
Prix neuf : 1249 Euros
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 04/01/08 / Allemagne / HIFI Phono House
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Points forts

Puissance 2 x 125 Watts
Conçu par John Curl
Construction symétrique
Très forte capacité en courant
Certifié THX Ultra2


Parasound Halo A23

Certifié THX Ultra2, l'ampli de puissance Parasound Halo A23 est le plus modeste de la gamme du fabricant américain. Ce modèle stéréo est idéal pour se constituer une chaîne haute fidélité stéréo de haute qualité mais aussi pour faire évoluer un système multicanal du format 5.1 vers le format 7.1, en complément d'un amplificateur de puissance Parasound Halo A51 et d'un pré-amplificateur 7.1 Parasound Halo P7 par exemple.

Derrière sa façade en aluminium brossé, l'amplificateur de puissance Parasound Halo A23 cache une conception rigoureuse avec une topologie de circuits très élaborée, des composants discrets triés sur le volet et une alimentation surdimensionnée offrant une réserve en courant colossale. Sa connectique comprend 2 entrées asymétriques (RCA), 2 entrées symétriques (XLR) et 2 borniers d'enceintes à vis compatibles avec les fiches bananes. Le Parasound Halo A23 dispose également d'une entrée trigger et d'un mode de déclenchement automatique à la réception d'un signal audio, avec réglage de la sensibilité du signal reçu. Un commutateur permet de sélectionner les entrées symétriques ou asymétriques et un second est destiné à modifier la gestion de la mise à la terre, en cas de parasitage en provenance d'une source extérieure asymétrique mal isolée.

L'amplificateur Parasound Halo A23 est l'oeuvre de l'ingénieur électronicien John Curl qui travaille chez Parasound depuis 1990. John Curl dessine et réalise des circuits d'une extrême sophistication, typiques de produits généralement beaucoup plus onéreux. Une attention toute particulière à été portée à l'alimentation du Parasound Halo A23 dont le coeur est un imposant transformateur torique de 1 kVA, choisi pour son efficacité, sa puissance et son faible rayonnement. Il est encapsulé dans un coffret en acier rempli de résine époxy afin d'offrir un fonctionnement le plus silencieux possible. Le transformateur présente autant de sorties secondaires qu'il y a de modules d'amplification, chaque canal pouvant ainsi compter sur une alimentation largement dimensionnée. Cette conception permet en outre de réduire considérablement la diaphonie (interférence entre les canaux), préjudiciable à la cohérence de la spatialisation de la scène sonore. Chaque canal dispose donc de sa propre alimentation avec pont de diodes ultrarapide et quatre énormes condensateurs de filtrage électrolytique Elna de 12000 µF sélectionnés pour leur faible ESR (Equivalent Series Resistance).

Chaque composant du Parasound Halo A23 a été choisi pour sa précision et sa fiabilité. Cet ampli intègre des résistances à film métal retenues pour leur tolérance de 1% et leur stabilité même à des températures élevées ainsi que des condensateurs polypropylène et mica offrant une excellente linéarité et une faible absorption diélectrique. Les points clés du circuit font appel à des semiconducteurs hautes performances et les cartes double face des circuits sont réalisées en époxy FR4 pour une meilleure durabilité dans le temps. Les connecteurs haut de gamme bénéficient tous de contacts plaqués or, ce qui assure une excellente conductivité tout en éliminant les risques d'oxydation. Enfin, le châssis réalisé en acier très épais offre un écrin de protection à la mesure de l'électronique embarquée.
L'amplificateur de puissance Parasound Halo A23 adopte une topologie des circuits de type hybride. Chaque étage utilise des transistors à composants discrets hautes performances. L'étage d'entrée fait ainsi appel à des transistors JFET, l'étage Driver utilise des transistors MOSFET et l'étage de sortie des transistors bipolaires. Chaque étage de l'amplification dispose de transistors alimentés par le positif du courant continu et de transistors alimentés par le négatif du courant continu. La moitié des composants amplifie donc la partie positive du signal musical tandis que l'autre moitié amplifie la partie négative, cette topologie intrinsèquement linéaire réduisant de manière significative la distorsion tout en améliorant la précision du signal audio. L'étage d'entrée du Parasound Halo A23 utilise des transistors JFET appairés montés en configuration différentielle, choisis pour leur très forte impédance qui n'est pas affectée par l'impédance des sources connectées. La configuration différentielle assure une meilleure réduction du bruit, et le montage en cascode produit le courant nécessaire au pilotage des transistors MOSFETde l'étage suivant. L'étage Driver fournit l'amplification critique et fait appel à des transistors MOSFET appairés choisis pour leur sonorité proche des électroniques à tubes. Comparés aux transistors bipolaires, les MOSFET génèrent bien moins de distorsions harmoniques d'ordre impair, connues pour dénaturer la reproduction audio et provoquer une fatigue auditive. Avec les MOSFET, le son est moins agressif, sans la coloration métallique qu'on peut déplorer sur certains amplis. L'étage de sortie fait ici appel à des transistors bipolaires, plus robustes et bénéficiant d'une plus grande plage de fonctionnement "sûre" que les MOSFET. Chaque canal fait appel à quatre paires de transistors bipolaires à courant élevé (15 ampères) pour garantir la fiabilité à long terme, même sur de longues plages d'utilisation à niveau élevé avec des enceintes exigeant beaucoup de puissance.

L'ampli de puissance Parasound Halo A23 fonctionne en classe A/B, afin de combiner la musicalité supérieure de la classe A et le meilleur rendement de la classe B. Sa puissance de 125 Watts par canal s'exprime sur l'ensemble de la bande passante, tous les canaux actifs, sous 8 Ohms, ce qui est tout simplement phénoménal comparé à la majorité des amplificateurs intégrés dont la puissance est souvent exprimée pour un seul canal et sur une plage très étroite de la bande passante. À l'écoute, cela se manifeste par une parfaite maîtrise des enceintes, une dynamique exceptionnelle et une reproduction extrêmement cohérente de l'image sonore. Le Parasound Halo A23 fait preuve d'une très grande musicalité, avec beaucoup de relief et de matière. Les basses sont franches, profondes, très bien tenues. La spatialisation est extrêmement précise et le niveau de détail vraiment bluffant. Les enceintes à charge complexe ne sont pas un obstacle et trouveront ici un partenaire à leur mesure pour exploiter tout leur potentiel.

Caractéristiques

Amplification
Puissance continue :
125 Watts RMS x 2, 20 Hz - 20 kHz, 8 Ohms, tous les canaux actifs
225 Watts RMS x 2, 20 Hz - 20 kHz, 4 Ohms, tous les canaux actifs
400 Watts RMS, Mono, 20 Hz - 20 kHz, 8 Ohms
Capacité en courant : 45 ampères par canal

Mesures
Bande passante : 5 Hz - 100 kHz, +0/-3 dB à 1 watt
Distorsion harmonique totale : < 0,06 % à pleine puissance
Distorsion d'intermodulation (symétrique 16 V rms) : < 0.04 %
Vitesse de balayage : > 130 V/µsecond
Marge dynamique : > 1.5 dB
Diaphonie : > 80 dB à 1 kHz / > 63 dB à 20 kHz
Sensibilité en entrée : 1 V pour 28,28 V, THX Reference Lev
Impédance d'entrée : 33 kOhms
Rapport signal/bruit : 112 dB, entrée court-circuitée, IHF pondéré A
Facteur d'amortissement : > 800 à 20 Hz

Construction
Conception : John Curl
Certification THX Ultra2
Classe A/AB
Sélecteur d'entrée symétrique / asymétrique
Entrées symétriques avec transistors discrets et connecteurs XLR
Liaisons directes sans condensateur ni inducteur sur le trajet du signal
Étages complémentaires MOSFET (pilote) et JFET (entrée)
Transistors de sortie bipolaires 60 MHz
Transformateur torique 1 kVA entièrement isolé
Capacité du filtre d'alimentation électrique : 48000 µF
DC Servo et circuit de protection
Relai Bypass et circuit Soft Start
Indicateurs d'utilisation des 2 canaux, de mise en veille, et voyant de protection en cas de température excessive
Borniers d'enceintes haute qualité plaqués or 24k
Prises d'entrées RCA plaquées or avec interrupteur "ground lift" pour couper la liaison à la terre
Mise sous tension par trigger 12v et détection de signal audio (sensibilité réglable)
Châssis 4u avec poignées de transport à l'arrière et kit de support rack fourni en standard

Connectique
1 jeu d'entrées RCA stéréo + sorties Loop Out, contacts plaqués or
1 jeu d'entrées XLR stéréo, contacts plaqués or
1 entrée/sortie Trigger 12V
2 borniers d'enceintes à vis, compatibles fiches bananes, contacts plaqués or

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 437 x 105 x 350 mm (hauteur sans pied : 88 mm)
Poids : 12,7 kg
Consommation max./veille : 700 W / 25 W

Accessoires
1 câble d'alimentation
1 câble trigger (mini-jack)
1 jeu de fiches bananes de couleurs
1 manuel (anglais)


Site web du constructeur : http://www.parasound.com/halo/a23.php
Commentaires : Je l'ai remplacé il y a quelques temps par un A21, il est emballé complet dans son double carton d'origine, parfait état technique, pas une marque ni trace.


Photos :
Image
Image
Image
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par buss le 27 Oct 2014 10:23, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2014 11:08

MP
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2014 10:23

Vendu, merci de fermer.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message