Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 13.0 Gotham

Message » 08 Sep 2014 21:09

Mr Eric a écrit:truc tout con : tu a fermé l'app en version gratuite ? peut-être que si elle est toujours active ça empêche la version payante de se connecter...

Je vais essayer mais je doute que ce soit ça, mais sait on jamais...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Sep 2014 0:37

patriceonkyo a écrit:
Mr Eric a écrit:truc tout con : tu a fermé l'app en version gratuite ? peut-être que si elle est toujours active ça empêche la version payante de se connecter...

Je vais essayer mais je doute que ce soit ça, mais sait on jamais...

Patrice :wink:


Non c'est pas ça, j'ai même désinstallé Constellation free, mais la version payante refuse toujours obstinément la connexion :oops: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Sep 2014 12:53

patriceonkyo a écrit:Non c'est pas ça, j'ai même désinstallé Constellation free, mais la version payante refuse toujours obstinément la connexion :oops: ...

Patrice :wink:


Salut Patrice,

J'utilise XBMC remonte control et il m'est arrivé un truc bizarre une fois. L'appli IPAD ne voulait plus se connecter à XBMC alors que je n'avais rien changé. Il a fallu que j'éteigne l'IPAD et que je le rallume (donc reboot), ensuite tout s'est remis à fonctionner ... As-tu essayé ? (sait-on jamais)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Sep 2014 14:17

Oui mais sans effet, de plus cette application m'a coûté 4.49 €, mais elle n'a jamais accepté de se connecter :oops: , pourtant l'IP locale de mon PC ne change jamais, et le port de XBMC est 80 (bien indiqué dans XBMC du PC)...
Ce soir je vais voir notre ami Tron, il est plus doué que moi, on va voir si il a plus de succès...
PS : je rappel aussi avant le test de connexion, j'ouvre XBMC.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Sep 2014 3:27

Bon je rentre a peine de chez Tron, tout fonctionne, boîtiers bluray qui remplacent les jaquettes, ses mêmes boîtiers s'ouvrent et les disques qui rentrent dedans. Depuis XBMC Constellation, je peux même éteindre le PC en WOL, et toujours depuis mon Ipad, rallumer mon PC et revenir sur le bureau ou dans XBMC directement...
Bref le pied, un grand merci a Anthony :P ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Sep 2014 7:23

patriceonkyo a écrit:Bon je rentre a peine de chez Tron, tout fonctionne, boîtiers bluray qui remplacent les jaquettes, ses mêmes boîtiers s'ouvrent et les disques qui rentrent dedans. Depuis XBMC Constellation, je peux même éteindre le PC en WOL, et toujours depuis mon Ipad, rallumer mon PC et revenir sur le bureau ou dans XBMC directement...
Bref le pied, un grand merci a Anthony :P ...

Patrice :wink:


Salut Patrice.

Notre ami commun Tron porte bien son pseudo :idee: Quel était le souci ?

J'utilise XBMC remote control, ça fonctionne parfaitement, je peux aussi allumer et éteindre les PC sous XBMC via l'IPAD mais l'app XBMC constellation me semble plus élégante et je comprends qu'elle offre plus de possibilité. Pourrais-tu m'en dire plus sur cette app. Merci

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Sep 2014 9:35

Hello Alex :) , pour l'application, si j'ai bien compris l'explication de Anthony, j'avais acheté une version "Serveur" (couleur différente), alors qu'il me fallait une version "Client", et comme par miracle, plus de fonction et les pubs supprimé...
Avant j'utilisais XBMC Commander, mais rien a voir avec Constellation (bien plus évolué, que ce soit au niveau de la télécommande ou de l'interface).
Quand a l'installation des boîtiers BR et les disques qui entrent dans les boîtiers (dispo d'office dans Frodo et précédents XBMC), la il faut ajouter des pluggins et modifier les scripts (mais la je ne saurais aller au delà dans les explications, car dépassant mes compétences).
La seule chose que je savais et pas Anthony (hi hi hi), c'est que lorsque XBMC te scanne quelques boîtiers noir (DVD) au lieu de bleu (bluray), il te suffit de cliquer sur "lire avec DVDplayer" au lieu de MPC, et ton boitier ensuite devient bleu définitivement (avec MPC ou autre) dans XBMC...

Comme je l'avais écrit il y a longtemps, j'ai de la chance d’être entouré de bons amis tel que Tron ou Tochiro et bien d'autres encore (Boonjik néon 1000k ect...), qui ne ménagent pas leurs efforts, encore merci pour leur dévouement...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Sep 2014 14:51

Bonjour, est ce que quelqu'un se sert de Gotham (donc dvdplayer) pour lire les Iso 3D ?

Moi rien a faire, c'est toujours en 2D, il faut dire qu'il y a des réglages partout alors suis je passé à côté de l'un d'eux !

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Sep 2014 16:03

Bon je viens d'apprendre par un copain qui a fait des recherches, que cela n'était pas possible (bien qu'annoncé)...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Sep 2014 19:41

La 3D n'a jamais été annoncé sur gotham.
Ce sera sur le prochain, enfin normallement.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 19 Sep 2014 20:05

Gotham gère la 3D mais pas en frame packed. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Sep 2014 20:57

Tochiro a écrit:La 3D n'a jamais été annoncé sur gotham.
Ce sera sur le prochain, enfin normallement.


Si si a la base, ça avait été annoncé, ensuite je ne sais pas si il y a eu rétractation...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Sep 2014 21:19

Tron a écrit:Gotham gère la 3D mais pas en frame packed. :wink:


Oui donc aucun intérêt pour le moment ( pour nous :wink: )

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:43

Bonjour
Savez vous s'il est possible de donner un ordre de lecture à un lecteur blu ray plutôt que le player intégré dans xbmc ?
Merci
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:01

Salut,

Pourrais-tu décrire comment activer les 3 options video que tu cites sur le NUC (YCbCr, deep color et Intel Clear Video HD) ?

Est-ce que ça vaut la peine d'utiliser le DSplayer pour encore améliorer l'image par défaut de Gotham ou pas sur une TV Full LED de 42 " ?

J'avais essayé la Config Kaz qui ne m'avait pas convaincu en plus du fait que ce soit une véritable usine à gaz et que je passais plus de temps à essayer de comprendre comment la faire fonctionner plutôt que de regarder qqch tranquillement ...

Voici ce que j'ai fait pour la télécommande de manière à éteindre à la place de la veille:

Try and edit the registry with regedit and change the following line:

Code:
0c,00,00,00,03,82,00,\ ; [Power] - Sends "S"

Change it to

Code:
0c,00,00,00,03,81,00,\ ; [Power] - Sends "Shutdown" command


Ca fonctionne très bien sur NUC haswell I5.

Merci.

[VulCain a écrit:
asheewan a écrit:
A mon avis, il a dit HS parce qu'il a seulement répondu "Salut" cordialement au salut qu'on lui a fait. Pas la peine de chercher la petite bête si quelqu'un d'autre peut répondre à la question. :roll:


Oui ya pas de prob avec Phil, je suis un ancien staff HCFR, c'était juste un coucou comme ça :mdr:

Bon sinon petit retour.
J'ai donc testé dans un premier temps un XBMC Gotham officiel avec W8.1 pour voir ce que le rendu donnait avec les drivers windows Intel.
J'ai enfin pu activer (non sans mal :o :o ) :
- la sortie en YCbCr
- le deep color
- le Intel Clear Video HD (qui utilise plusieurs filtres en hard : netteté, réduction du bruit, etc.)

Bah franchement leur techno marche plutôt pas mal :o
J'ai un gain en piqué indéniable par rapport à OP. D'ailleurs je pense qu'il faut faire attention avec les réglages du diffuseur sinon ça devient vite trop dur et on se mange des espèces d'artefacts.

J'ai bien du bruit vidéo mais je pense que c'est normal sur le film que j'ai testé connaissant le real (Man of steel).

Reste que j'ai encore quelques trucs à régler : le bouton de la teclo qui éteint pas le pc, des problèmes de détection de résolution de sortie quand j'allume l'ampli avant le nuc...

Bref, c'est quand même moins plug and play qu'une platine un pchc :lol: :lol:
peio72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Jan 2004 1:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron