Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 170 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 21 Oct 2014 9:33

Et si tu fais "open" et charges le fichier "Remote Config Kaz" ?
Il doit être dans Program\Config Kaz\Eventghost.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:24

Ok je testerai ce week en
Merci
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 21 Oct 2014 18:38

Bonjour,

étant heureux possesseur de la nouvelle config de Kaz, j'ai un petit soucis avec Xbmc.
Quand j'utilise Xbmc sur l'écran de l'ordi, tout va bien, l'image en plein écran est bien centré,
mais dès que je passe Xbmc sur le second écran (vidéoprojecteur), il manque une grosse partie de l'image, ce qui le rend inutilisable sur le vidéoprojecteur.

Pour l'instant, je l'utilise en mode fenêtré, pour avoir une image entière, mais j'aimerais bien comprendre la cause du problème, pour pouvoir repasser en plein écran.

Je précise que ce problème ne survient qu'avec Xbmc.

Merci, si vous avez une solution à ce problème.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:29

Tu es bien en mode étendu dans les paramètres d'écran Windows ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:56

Petite question Kaz, comment dois-je faire pouir bénéficier de ta config depuis la lecture du blu-ray dans mon lecteur et non en dématerialisé? car pour une lecture d'un blu-ray physique, je n'ai pas réussi à le lancer par mpchc, uniquement via power dvd, une solution à me proposer?

Merci d'avance
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:37

fashe13 a écrit:Petite question Kaz, comment dois-je faire pouir bénéficier de ta config depuis la lecture du blu-ray dans mon lecteur et non en dématerialisé? car pour une lecture d'un blu-ray physique, je n'ai pas réussi à le lancer par mpchc, uniquement via power dvd, une solution à me proposer?

Merci d'avance


Il faut acheter une licence anydvd
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Oct 2014 9:38

Bonjour,
Comment peux t on afficher le format du son qui est balancé vers l'ampli pendant le visionnage d'un film?
Profil en 1080p, son en PCM sur config Kaz VI.
j'avais installé la version VII la semaine dernière mais mon pc n'a apparemment pas les épaules pour..
Les films tournait aux ralentis.
De plus à ce moment là, ma gtx 460 commençait à rendre l’âme (écran bleu, bip erreur, erreur fatal..).
Ma config actuel :
ati 240 2go
I5 760
4go ram
abali
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2014 19:09
  • offline

Message » 23 Oct 2014 10:20

Pour cela au moment de l'instalation de la config KAZ tu dois choisir bitstream, alors le décodage se fera par ton ampli et tu auras le format qui est décodé à l'écran.

Pour pouvoir bénéficier des formats DTS HD MA et DD True HD la connexion entre ton pc et ton ampli doit être par câble HDMI.
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 23 Oct 2014 12:24

Merci de ta réponse.
Avant cette nouvelle install j'étais en bitstream mais j'ai souhaité changer pour du pcm, c'est recommandé dans le pdf, même si le bitstream satisfaisait.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait dans un des logiciels du pack en l'ouvrant pendant la lecture, savoir quel format audio était lu.
Je suis novice dans le domaine donc j'utilise peut être pas les bon termes.
Je suis connecter en hdmi.
abali
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2014 19:09
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:34

Quand tu lis un mkv, sur mpc tu fais clic droit, puis LAV filter de mémoire et la tu as toutes les pistes de ton fichier que ce soit audio, vidéo ou sous titres avec le format qui y correspond si ma mémoire est bonne
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:37

LAVaudio plus précisément, onglet Status.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Oct 2014 15:52

merci messieurs, c'est ce que je cherchais.
j'ai toujours cru que c’était dans mpc hc que l'on changeait la piste audio, exemple pour passer d'une vf en DD à la vo en dts hd, si je le fais à partir de mpc hc ça ne change rien alors?
Y a t-il un autre moyen plus rapide pour changer de piste?
abali
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2014 19:09
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:53

Bonjour

Je viens d'installer la config de Kaz v.7 et j'ai encore des minis problèmes de saccade.

Voici ma configuration :

Intel Core i7 2.67Ghz
8 gig de ram
ATI Radeon HD 4600 series

J'ai testé avec l'option processeur avancé, ça saccadait énormément
J'ai testé avec l'option processeur intermédiaire, ça saccadait un petit peu.
J'ai testé avec l'option processeur i3, ça semble pas si pire.

De plus, j'ai mis l'option carte graphique au plus bas.

Est-ce normal selon-vous ?

Merci
eric099
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2013 23:02
  • offline

Message » 24 Oct 2014 4:26

abali a écrit:merci messieurs, c'est ce que je cherchais.
j'ai toujours cru que c’était dans mpc hc que l'on changeait la piste audio, exemple pour passer d'une vf en DD à la vo en dts hd, si je le fais à partir de mpc hc ça ne change rien alors?
Y a t-il un autre moyen plus rapide pour changer de piste?

Oui vous n'avez que peser sur la lettre L sur le clavier et vous changez la piste de son, salut bien :wink:
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:44

godinste a écrit:
abali a écrit:merci messieurs, c'est ce que je cherchais.
j'ai toujours cru que c’était dans mpc hc que l'on changeait la piste audio, exemple pour passer d'une vf en DD à la vo en dts hd, si je le fais à partir de mpc hc ça ne change rien alors?
Y a t-il un autre moyen plus rapide pour changer de piste?

Oui vous n'avez que peser sur la lettre L sur le clavier et vous changez la piste de son, salut bien :wink:




oui c'est avec mpc que tu change les sous titre ou langue, tu va dans option, key et tu choisi les raccourci clavier que tu veux
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message