Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killouts et 37 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 05 Oct 2014 12:07

Gégémicro a écrit:... un second filtre ne peux pas faire de mal ...

Ce n'est pas toujours vrai hélas :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Oct 2014 12:09

Ah bon ? Et pourquoi ça serait plus mauvais ?
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 05 Oct 2014 12:19

Un filtre est calculer pour une fréquence donnée ou une plage de fréquence.
L'association avec un autre filtre peut avoir un effet contraire à ce que l'on souhaite.
Mettons par exemple que le filtre de la SMPS rejette par la "terre" une certaine gamme de fréquence et que, malencontreusement, le filtre en entrée, par conception, se trouve à récupérer la merdouille de la terre et la réinjecte, soit coté réseau, soit coté SMPS ... c'est un cas probablement rare, mais qui n'est pas impossible.

Il y a tellement de paramètre en cause, que c'est nettement plus compliqué qu'il n'y parait.

Bon, globalement, quand on met en cascade des filtres, on augmente la pente de filtrage ... mais bon, ça dépend de comment est goupillé le filtre.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Oct 2014 12:29

Je suis pas franchement convaincu par ton explication, un filtre envoie les parasites à la terre point, si on mets deux en cascade , les parasites sont mieux supprimés car chaque filtre renvoie les parasites à la terre.
De toutes façons je suis repassé en alimentation linéaire, le rendu est plus propre.
J'utilise tout de même un filtre secteur avant le transfo mais surtout c'est le fait que la masse audio ne soit pas connectée à la terre qui empêche tout parasitage du son.
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 05 Oct 2014 12:46

Gégémicro a écrit:Je suis pas franchement convaincu par ton explication, un filtre envoie les parasites à la terre point,

Ce n'est pas toujours le mode de fonctionnement

Gégémicro a écrit:si on mets deux en cascade , les parasites sont mieux supprimés car chaque filtre renvoie les parasites à la terre.

Là encore, pas toujours ... si tes filtres coupent à partir de 500kHz et que le "parasite" trainant sur ta ligne est autour des 100kHz, le ou les filtres ne feront rien. Il faut regarder les datasheet pour savoir ce que le filtre atténue comme gamme de fréquence.

Gégémicro a écrit:De toutes façons je suis repassé en alimentation linéaire, le rendu est plus propre.

C'est ton ressenti ... une mesure à apporter pour nous convaincre ? :wink:

Gégémicro a écrit:J'utilise tout de même un filtre secteur avant le transfo mais surtout c'est le fait que la masse audio ne soit pas connectée à la terre qui empêche tout parasitage du son.

Que la masse soit "flottante" ou "référencée" n'est pas un paramètre unique pour son parasitage ou pas ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Oct 2014 15:05

J'ai déjà testé et donné mes conclusions sur le comparatif alim SMPS / alim linéaire sur le post des ampli Ncore/UCD....
De part son mode de fonctionnement une alim SMPS sera toujours plus bruyante (parasites) qu'une alim linéaire.
C'est pas pour rien que certains DAC sont sublimés par le remplacment d'une alim SMPS par une linéaire.
De plus une alimentation linéaire c'est increvable , une SMPS....
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 05 Oct 2014 15:29

Si tu le dis :)

Et sinon, c'est quoi la durée de vie de tes condensateurs d'alimentation linéaire ???

D. :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:03

Dites, suite à la foudre, mon soft-start trigger à grillé :(

Je cherche une carte du même type, qui fasse absolument trigger.

Genre ce type de carte n'a pas l'option trigger : http://www.ebay.com/itm/New-Class-A-sof ... 0919631611

Et Audiophonics n'en a plus en stock :( : http://www.audiophonics.fr/fr/kits-modu ... -4155.html

Je ne trouve rien de rien sur ebay :(
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:57

En regardant le softstart direcetement chez hypex qui n'est pas donné d'ailleurs (46€)... j'ai un peu regardé le reste et je n'en reviens pas comme les prix ont chuté :o
158€ (tva 21%) pour le module ucd400 hg hxr !!!
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:44

46 euros, yep, pas donné ...
Je pense que je vais décomposer le bazar.
Une carte relais type http://www.ebay.com/itm/12V-One-1-Chann ... 1330025361 et un soft start derrière ....
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:03

Ça sent la fin des modules UCD ça !!!
Ils virent leurs stock, et se concentrent sur le n-Core j'imagine ?

Mais en effet, ça vaut le coup de les prendre chez eux directement :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Oct 2014 12:07

Bon, ben j'ai pris un gros relais : http://www.ebay.com/itm/30A-Electrical- ... 1303152951

30A, je devrais pas avoir de souci de surchauffe de ce coté :p

Je commande le soft start asap et restera plus qu'à attendre la poste :ane:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 21 Oct 2014 20:19

bonjour

je suis à la recherche d'un ampli plutôt costaud pour alimenter 2 sub/boomers dayton rss315 hf-4 en actif via dspiy sortie asymétrique.
http://www.daytonaudio.com/index.php/rs ... 4-ohm.html

je pense qu'un Yamaha p x500s tel que celui ci devrait faire l'affaire achat-ampli-blocs-haute-fidelite/yamaha-p3500s-t30054562.html mais je ne souhaite pas d'ampli "sono" :(

je ne connais pas la puissance réellement nécessaire pour bien bougé et tenir ces hp ( 86db ,membrane camionesque ,grand débatement/charge close avec sans doute un transformé de linkwitz).Mais même si je ne ferais du 110db /30hz qu' exceptionnellement je pense que 400w/4ohms serait pas mal

Je suis une quiche donc je cherche une solution plug & play de chez plug & play .Les hypex ucd 400 sont ils une bonne solution ?
la version hxr apporte quoi de plus ?
jop
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 21 Oct 2014 20:29

Le hxr pour du sub je n'en vois pas l'intérêt.

Pourquoi pas prendre ce qui est prévu pour les sub chez hypex (plate amplifier) ?
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2014 20:34

Il y a des icepower ASC200 à vendre sur diyaudio, ça fait 200W pour 4ohms, ça peut-être intéressant car il y a très peu de câblage! Faut compter environ 180€ la paire!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message