Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quoler et 57 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

pavillon et compression radian 760pb

Message » 11 Mai 2014 23:44

bonjour a tous,
j'ai des compressions radian 760pb diaphragme 3 pouces et sortie de 2pouces.
le cone de gorge entre la piece de phase et la sortie est de 36 degrés(18degrés par raport a l'axe),
mais quand je calcul avec feuille exel jmlc par exemple en expention expo ou hyper ou hypex(pour un pavillon rond).
ca ne corespond pas a l'angle du cone dans les compressions,le debut du pavillon commence pratiquement cylindrique et je supose il y a un accident a ce niveau.
que faire?on m'a sugerer de comencer par une portion purement conique identique a l'angle des compression(36degrés)sur une certaine longueur jusqu'a ariver a la portion du pavillon qui corespond a 36degrés,ce qui suprimerai une bonne moitiée de la courbe d'expention(ca serai conique sur plus de la moitiée de longueur du pavillon!).bon ou pas??
il y en a qui me dise qu'il ne fau pas s'ocuper de cette partie dans les compressions???
ci dans les compression cest 36 degrés et ensuite le pavillon démare avec un angle pratiquement nul ou quelque degrés,il y a bien discontinuitée de la loi d'expention non?
merci a tous ceu qui pouront m'aider.
nico2402
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mai 2014 23:28
  • offline

Message » 12 Mai 2014 1:50

Déplacé dans la bonne section.

Et bienvenu sur le forum.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2014 20:22

up :wtf:
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 21 Oct 2014 20:36

Question intéressante, je me la suis posé aussi sans obtenir de réponse claire. Ca vaut pour toutes les comp' et tous les pav, et en ce qui concerne les produits pro je me demandais si les fabricants poussaient le perfectionnisme jusqu'au point de faire correpondre sortie de la comp embouchure du pav. Apparemment c'est le cas avec TAD... pos avait donné des éléments de réponse la dessus.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Nov 2014 16:39

c'est une question qui restera surement sans réponse ,je n'ai rien trouvé dessus ,peut être que plus l'angle est fermé plus la compression est adapté à une écoute à longue porté :wtf:
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 30 Nov 2014 17:12

androuski a écrit:Question intéressante, je me la suis posé aussi sans obtenir de réponse claire. Ca vaut pour toutes les comp' et tous les pav, et en ce qui concerne les produits pro je me demandais si les fabricants poussaient le perfectionnisme jusqu'au point de faire correpondre sortie de la comp embouchure du pav. Apparemment c'est le cas avec TAD... pos avait donné des éléments de réponse la dessus.


je pense que c'st ce qui doit être fait, par le fabriquant de la compression et du pavillon, sans sa sa peu donner des défaut à la mesure du à la diffraction de plus sur l'arrête cree pas forcément souhaitable
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Nov 2014 17:55

Question intéressante, je me la suis posé aussi sans obtenir de réponse claire. Ca vaut pour toutes les comp' et tous les pav, et en ce qui concerne les produits pro je me demandais si les fabricants poussaient le perfectionnisme jusqu'au point de faire correpondre sortie de la comp embouchure du pav. Apparemment c'est le cas avec TAD... pos avait donné des éléments de réponse la dessus.


Chez TAD, il passe du rond au rectangle, cela ne parait pas etre une suite simple.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2672
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message