Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasmas Panasonic ZT60 (60 pouces)

Message » 20 Oct 2014 14:18

minaccia a écrit:Avec le kit mousse, la TV fait le bruit de n'importe quelle autre TV.
Tu te compliques la vie avec tes numéros de série, etc...

Si le bruit te dérange c'est qu'il est anormal et donc i faut faire installer le kit.
Si le bruit ne te dérange pas ... ou est le problème?

t'es gêné par un bruit oui ou non??


Oui pour moi il y a bien un bruit trop audible au niveau de la ventilation ! Je constate par ailleurs qu'un bruit parasite a fait son apparition et qu'il s'intensifie sur les images très lumineuses (ce bruit semble provenir d'une carte à l'arrière gauche du téléviseur et je l'entends avec le volume entre 10 et 25 à environ 3m50).

Il me semble avoir lu que certains avaient des bandes verticales transparentes à droite de l'écran et de la rémanence, perso j'ai rien de tout ça !

Le problème que je rencontre sur mon exemplaire est uniquement sonore. Sinon pour ce qui est de l'image, je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE !
Dernière édition par Hifiboy le 21 Oct 2014 20:57, édité 1 fois.
Hifiboy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Aoû 2014 16:36
  • offline

Message » 21 Oct 2014 20:54

Bonsoir,
Ceux qui ont rencontré le problème du buzz (trop audible) sur leur ZT60 ont-ils vu leur problème résolu par le SAV ?
Hifiboy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Aoû 2014 16:36
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:54

Hifiboy a écrit:Bonsoir,
Ceux qui ont rencontré le problème du buzz (trop audible) sur leur ZT60 ont-ils vu leur problème résolu par le SAV ?


up !

simple question car vu que je dois faire déplacer le SAV pour les ventilos, j'en profiterais alors pour faire une pierre deux coups...
Hifiboy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Aoû 2014 16:36
  • offline

Message » 03 Nov 2014 14:47

Pour ma part, il y a un buzz effectivement, lors de scènes très claires.
L'intervention pour le ventilateur n'a rien changé.

Cependant, ce buzz n'est absolument pas dérangeant, léger. Il est inhérent au plasma.

Ayant eu précédemment un KURO "buzz machine", je le qualifierais même d’anecdotique.
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 04 Nov 2014 23:39

Essayez d'afficher une page blanche sur le Zt et vous allez voir le bruit qu'il fait! C'est comme si tout le système s'échauffait au maximum. Il est alors en full power et il fait un bruit d'enfer! Heureusement que les scènes très claires ne sont pas très nombreuse dans les films ! Après pour le buzz il disparait avec le volume audio des enceintes. Mais c'est vrai qu'il faut quand même un certain niveau sonore pour ne plus l'entendre. Pour ce qui concerne l'image et la version du firmware. Et bien j'ai vu la différence et j'aimerai bien downgrader le firmware. Est-ce possible? Sinon après mettre aperçu de ce changement dans l'image il m'a fallu revoir tous mes réglages. Alors je sais que si le Zt a été calibré par un pro et bien il faut le refaire ! Maintenant est ce un changement d'image du au rodage terminé?
Consulter cette page : ecrans-tv-full-hd/probleme-de-buzz-sur-la-gamme-2010-panasonic-t29963060.html
Sur la gamme pana plasma 2010 le bruit provenait du transformateur qui vibrait.
Dernière édition par asnoir le 04 Nov 2014 23:56, édité 1 fois.
asnoir
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Fév 2006 20:51
  • offline

Message » 04 Nov 2014 23:55

Qu'on entende le buzz en collant l'oreille derrière l'écran, je veux bien croire que c'est normal (c'est d'ailleurs le cas sur mon 42X10 qui n'émet pas plus de bruit sur les images sombres que claires), par contre sur le ZT60 le buzz est audible à 3m avec le volume entre 10 et 25 :o

Vous pensez que le SAV peut considérer ça comme normal ? :idee:

PS: j'ai remarqué qu"en bougeant le câble d'alimentation de droite à gauche le long de l'écran que le buzz disparaissait totalement voir s'intensifiait !

...peut être un problème d'alimentation ???
Hifiboy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Aoû 2014 16:36
  • offline

Message » 05 Nov 2014 0:08

en fait il y a deux buzz sur les ZT. Le premier provient du ventilateur. Très audible en été lorsqu'il fait chaud et que la dalle chauffe très vite. Le deuxième c'est le buzz lorsque la luminosité est à son maximum. Plus l'image est remplie de blancs plus il fait du bruit.
asnoir
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Fév 2006 20:51
  • offline

Message » 05 Nov 2014 19:26

Je pensais pas que les ventilos pouvaient être en partie à l'origine du buzz, le kit mousse atténuerait donc grandement le problème ? Peut-être qu'après cette intervention, ce bruit parasite sera insignifiant ?
Hifiboy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Aoû 2014 16:36
  • offline

Message » 05 Nov 2014 20:34

Salut asnoir il n'ya aucune solution pour revenir en firmarwe précedant j'ai le dit plusieur fois de faire attention au firmare surtout en 3.77 j'ai eu 2 plasma avec des version different et une qualité image différente plus ou moin bien.
Sur mon 1er ZT apres 500h jai fait la maj par curiosité pour les service connecté je suis passé de 3.64(origine carton) à 3.77 image n'est plus la meme perdu en Peps netté piquée noir ... trés flagrand surtout sur la tnt et les source moyenne le seul avantage que j'ai eu avec la maj 3.77 c'est que mon Zt buzz beaucoup moin du au manque de luminosité et peps par rapport à avant une fois le sav passé changement de carte mére seul solution et le changement de firmare plus ancien et la image retour comme avant manifique mais avec plus de buzz du au retour de Luminosité + elevé .
2eme ZT60 en 3.58 origine meme pas touché image sublime comme mon 1er Zt en version 3.6 mais toujours du buzz en image clair mais par contre marque beaucoup moin que le 1er Zt60 et a ma grande surprisse jen suis ravis .
Et ton chagement image et du au firmare mais pas au rodage terminé c'est le contraire ton image devrais gagnée en profondeur et s'amelioré mon 2me ZT60 à 1000h sans changement de version en 3.58 image et toujours intact voir c'est sublimé en terme de noir et profondeur de champs .
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:03

Salut à tous,

Je viens d'acquérir ce fameux zt60, que j'associe à un oppo 103, mais j'ai beaucoup de mal à régler l'image et à trouver la bonne calibration en mode pro. Je sais que il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu et que chaque écran mérite une calibration propre... Mais si quelqu'un a réussi à bien calibrer son écran avec ou sans les instruments adaptés, je suis preneur :) !
Lolokine64
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2014 17:43
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:45

Bonsoir,

Bienvenue sur HCFR. :D

A moins d'envisager une calibration par un professionnel, tu pourrais trouver les réglages qui te conviennent en parcourant ce sujet.

Dans ce cas, le plus simple devrait être de taper -réglages- dans la fenêtre -recherche- qui se trouve à gauche en haut de page.

Tu pourrais également trouver les très bons réglages, effectués avec une sonde, que contiennent les TV testées sur HDfever.


Bonnes soirée et recherches.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Nov 2014 23:15

Bonsoir Lolokine64, bienvenu

Pour ce qui est des réglages, je te conseille fortement de commencer par un mode prédéfini sur le téléviseur qui soit le plus proche d'un mode calibré à savoir THX, Cinema ou Vrai Cinema. Sur ta platine, commence aussi par le même genre de mode.
Ce sont ceux là qui sont le plus proche d'une image fidèle (en dehors d'une vraie calibration).

Ensuite une fois familiarisé, tu pourras explorer quelques réglages.

Je déconseille très fortement de prendre les résultats d'une calibration d'un autre, car celle-ci n'est valable que pour son écran et peut totalement dérégler le tien.

Enfin si tu acquières une sonde de bonne qualité et que tu as quelques notions techniques, il est très intéressant de calibrer l'écran, ci joint le lien que mon sujet de calibration du ZT cr-de-calibration-par-diffuseur/calibration-panasonic-60zt60-t30041592.html l'amélioration est nette. Tu peux aussi investir auprès d'un pro, c'est juste plus cher et le résultat est garanti.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2014 0:41

Merci beaucoup pour vos conseils :D

C'est un ami qui m'a revendu son écran, il m'a dit n'avoir utilisé que le mode THX. On peut donc dire que le "rodage" est terminé...

Hélas non, je suis un novice dans le domaine et suis tout à fait incapable de calibrer l'écran moi-même !

En regardant sur HDFever, j'ai vu qu'ils ont calibré le st60, peut être un peu moins "haut de gamme" que le zèdeté, mais qui présente quand même des similitudes avec ce dernier. J'ai appliqué leurs réglages sur mon écran et il me semble déjà y avoir un net progrès !

Alors je ne sais pas trop si ça se fait ou pas (et je suis désolé si je suis impoli :siffle:) mais MacMehdi est ce que je peux te demander quels réglages as tu appliqué à ton ZT ? Ici ou en MP.

Et juste pour terminer, pour la calibration de la 3D : faut-il tout recalibrer (réglages complètement différents ?) ou est ce qu'une simple conversion 2D-3D suffit ?
Lolokine64
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2014 17:43
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:05

Lolokine64 a écrit:En regardant sur HDFever, j'ai vu qu'ils ont calibré le st60, peut être un peu moins "haut de gamme" que le zèdeté, mais qui présente quand même des similitudes avec ce dernier. J'ai appliqué leurs réglages sur mon écran et il me semble déjà y avoir un net progrès !


En toute rigueur les réglages d'un autre écran ne sont pas valables pour le tien...difficile de valider cette approche. Reste en THX, ce mode est plutôt fidèle.

Lolokine64 a écrit:Alors je ne sais pas trop si ça se fait ou pas (et je suis désolé si je suis impoli :siffle:) mais MacMehdi est ce que je peux te demander quels réglages as tu appliqué à ton ZT ? Ici ou en MP.


Il n'y a pas de mal à demander :D . Cependant comme je l'ai dis plus haut, les réglages de mon ZT ne te seront d'aucune utilité sur le tien.
Ils correspondent à la dérive de mon écran par rapport à une norme et le tien a une dérive qui lui est propre et qui est différente.

Lolokine64 a écrit:Et juste pour terminer, pour la calibration de la 3D : faut-il tout recalibrer (réglages complètement différents ?) ou est ce qu'une simple conversion 2D-3D suffit ?


Pour ce qui est de la 3D, en toute rigueur il faudrait calibrer avec la sonde à travers les lunettes 3D. Franchement je en me suis pas lancé là dedans et je mise sur le fait que le mode 3D applique ce qu'il faut pour qu'une calibration 2D soit valable en 3D....
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2014 9:43

stephane9125 a écrit:Bonsoir
je voudrais savoir comment regler l'écran (ou le lecteur Oppo) pour que lorque j'éteints le lecteur, l'ecran revient sur la TNT. J'ai reussi à regler de façon à ce que lorsque j'allume lecteur, l'écran commute automatiquement sur l'entrée HDMI adéquat
Merci d'avance


Up
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message