Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 21 Oct 2014 15:45

Bonjour à tous.

J'étais au salon aussi le we dernier et j'avais lu pas mal ce forum et j'étais donc heureux de pouvoir le tester.
Bon tout d'abord ça ne va surement pas plaire a certains mais pour moi l’accueil fut vraiment déplorable. C'étais mon premier arrêt sur stand pour tester. C'est à peine si la personne a daigné me parler... Après s'être enfin arrêtée, je pose une question ce qui l'a fait fuir pas loin de trois secondes plus tard... Je devais surement être trop jeune (26 ans) pour réellement m’intéresser au smyth!
J'aurais préféré qu'il me le dise directement si il était trop occupé pour échanger quelques mots... Parce que j'avais vraiment l'air c*n à parler tout seul dans le vide. Bref.

Mise à part ça, l’écoute au smyth. J'ai quand même pu l'essayer, une chance ^^! Bon comme dit juste au dessus , c'était une scène de destruction en pleine ville. Pour commencer, les bons points. un grave absolument abyssal, ce qui me parait important pour l’immersion dans ce genre de film, et là pas de doute. On est au cinéma. Ça déménage!! On a une belle bulle tout autour de la tête, on s'en que ca vient de partout.
Maintenant le mauvais point, pour moi du moins car c'était les réglages perso de la personne qui s'occupait du stand (capture de sa salle). J'ai trouvé les voix peu précises, un peu résonnantes. Pas l'impression qu'elles venaient du centre, mais d'un peu partout aussi. J'ai eut du mal à localiser les différents éléments du film, bateaux qui tombent du ciel, impact gauche droite. Comme ci tout venait de partout en fait. Et du coup peut être cette impression que les "subwoofer" créaient une sorte de gros "brouaha" global. ( du moins sur cette scène "explosive"! :P)

Je n'ai clairement pas les moyens de me payer de smyth... Mais ça n’empêche pas la passion. J’espère pouvoir un jour retester cet appareil dans de meilleures conditions. Et sur des genres (films) différents.

Merci tous de m'avoir lu! Et je continue à suivre ce topic tout à fait intéressant

guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 21 Oct 2014 16:29

Merci pour ton retour GUIGUI_93, ton avis rejoint celui de certains sur le forum qui disent que les réglages d'une personne sont parfois incompatibles avec une autre et par conséquent nuisent à la qualité d'écoute globale.

Concernant le "délit de faciès" du début de ton message c'est assez décevant de lire ce genre de chose, du genre "m'en fout de ce qu'il dit le minot, il n'est certainement pas là pour m'acheter quoi que ce soit". Il y a quelques mois je me suis laissé pousser la barbe et les cheveux longs, je n'avais jusqu'à présent jamais été contrôlé par la police et là alors que je roulais tranquillement avec le fourgon de la société pour laquelle je travaillais, les flics avec gyrophare et appel de phares m'obligent à m'arrêter sur le bas côté pour un contrôle, en plein centre ville. Vraisemblablement ma gueule ne leur plaisait pas :grr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 21 Oct 2014 22:06

GUIGUI_93 a écrit:Bonjour à tous.

J'étais au salon aussi le we dernier et j'avais lu pas mal ce forum et j'étais donc heureux de pouvoir le tester.
Bon tout d'abord ça ne va surement pas plaire a certains mais pour moi l’accueil fut vraiment déplorable. C'étais mon premier arrêt sur stand pour tester. C'est à peine si la personne a daigné me parler... Après s'être enfin arrêtée, je pose une question ce qui l'a fait fuir pas loin de trois secondes plus tard... Je devais surement être trop jeune (26 ans) pour réellement m’intéresser au smyth!
J'aurais préféré qu'il me le dise directement si il était trop occupé pour échanger quelques mots... Parce que j'avais vraiment l'air c*n à parler tout seul dans le vide. Bref.

Mise à part ça, l’écoute au smyth. J'ai quand même pu l'essayer, une chance ^^! Bon comme dit juste au dessus , c'était une scène de destruction en pleine ville. Pour commencer, les bons points. un grave absolument abyssal, ce qui me parait important pour l’immersion dans ce genre de film, et là pas de doute. On est au cinéma. Ça déménage!! On a une belle bulle tout autour de la tête, on s'en que ca vient de partout.
Maintenant le mauvais point, pour moi du moins car c'était les réglages perso de la personne qui s'occupait du stand (capture de sa salle). J'ai trouvé les voix peu précises, un peu résonnantes. Pas l'impression qu'elles venaient du centre, mais d'un peu partout aussi. J'ai eut du mal à localiser les différents éléments du film, bateaux qui tombent du ciel, impact gauche droite. Comme ci tout venait de partout en fait. Et du coup peut être cette impression que les "subwoofer" créaient une sorte de gros "brouaha" global. ( du moins sur cette scène "explosive"! :P)

Je n'ai clairement pas les moyens de me payer de smyth... Mais ça n’empêche pas la passion. J’espère pouvoir un jour retester cet appareil dans de meilleures conditions. Et sur des genres (films) différents.

Merci tous de m'avoir lu! Et je continue à suivre ce topic tout à fait intéressant

guigui


Bienvenue au club des amoureux du A8 GUIGUI_93, j'espère que ton expérience au salon ne te fera pas reculer d'avoir un jour un Smyth. Les hommes ne restent que des hommes, il y a des jours avec et des jours sans :(
Ceci dit je te confirme, moi qui regarde tout style de films, que le A8 est imbattable en terme d'immersion et de cohérence quand les PRIR et HPEQ sont à ta "mesure" :love: tu retrouves le mix du studio devant toi, tu es à la console à la place de l'ingé Son quant il a finalisé la BO du film :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Oct 2014 1:05

Pour ce qui est du cote tactile, je sais pas si ca a deja été evoque sur ce fil, mais ceci semble prometteur d'apres les retour sur head-fi (canjam 2014): http://thesubpac.com/order/subpac-s1/

Les gros shakers sous le canapé avec amplis de 1000W m'intimident un peu et, au japon du moins, on a tendance a respecter le sommeil des voisins. En ce sens, ca me parait pas mal comme solution et le prix n'est pas si excessif, est-il?

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 23 Oct 2014 11:28

un_casque_ou_rien a écrit:Pour ce qui est du cote tactile, je sais pas si ca a deja été evoque sur ce fil, mais ceci semble prometteur d'apres les retour sur head-fi (canjam 2014): http://thesubpac.com/order/subpac-s1/

Les gros shakers sous le canapé avec amplis de 1000W m'intimident un peu et, au japon du moins, on a tendance a respecter le sommeil des voisins. En ce sens, ca me parait pas mal comme solution et le prix n'est pas si excessif, est-il?

Arnaud

Bonjour,

En effet. Je ne connaissait pas du tout.
Le top reste quand même les Crowsons qui ne nécessitent pas d'ampli à 1000W. ils sont peu gourmands, discrets et se sont les plus efficaces et subtiles.
Mais pas loin de 800 euros la paire !

A creuser en effet donc...
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 25 Oct 2014 20:14

GUIGUI_93 a écrit:
J'étais au salon aussi le we dernier et j'avais lu pas mal ce forum et j'étais donc heureux de pouvoir le tester.
Bon tout d'abord ça ne va surement pas plaire a certains mais pour moi l’accueil fut vraiment déplorable. C'étais mon premier arrêt sur stand pour tester. C'est à peine si la personne a daigné me parler... Après s'être enfin arrêtée, je pose une question ce qui l'a fait fuir pas loin de trois secondes plus tard... Je devais surement être trop jeune (26 ans) pour réellement m’intéresser au smyth!
J'aurais préféré qu'il me le dise directement si il était trop occupé pour échanger quelques mots... Parce que j'avais vraiment l'air c*n à parler tout seul dans le vide. Bref.



Bonsoir Guigui,

Désolé, j'ai du m'absenter à plusieurs reprises du stand à cause de RDV (notamment le dimanche après midi), et visiblement, la personne qui a tenu la permanence a montré moins d’enthousiasme que moi à animer les démonstrations, et répondre aux questions. J'en suis désolé. Sachez, si vous êtes sur Paris, qu'une démonstration personnalisée est possible (le mieux pour découvrir le A8). Vous aurez alors tout le temps d'essayer, et poser vos questions.

Gilles
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2014 22:25

Et c'est vrai que cette démonstration personnalisée vaut le coup !
Au moins, on sait ce que l'on achete.

Sinon, je me suis penché sur cette histoire de MIX TO HP et de Direct Bass.
Je pense avoir tout compris.
Cela permet de rediriger les basses du PRIR (qui peuvent être difficiles à gérer pour certaines salles, donc pour certains PRIR) vers les basses du casques lui même. C'est à dire, le fait de pouvoir avoir des basses claires et propres jusqu'à disons 5Hz, ce qui est impossible dans la réalité.
Le fait de pouvoir les couper à 80Hz permet de ne pas pouvoir les localiser, donc de garder le côté "hors de la tête" du Realiser.
Vraiment génial. Je suis entrain de faire quelques essais. Par contre, je dois jongler avec mon seat shaker Q10B et ses réglages...

Et vous, utilisez vous le Direct Bass ?

Merci. ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 26 Oct 2014 18:06

mlg33 a écrit:Sinon, je me suis penché sur cette histoire de MIX TO HP et de Direct Bass.
Je pense avoir tout compris.
...
Et vous, utilisez vous le Direct Bass ?


Effectivement, Direct Bass est une fonction que j'ai découvert tardivement (oui, j'en découvre encore, même aujourd'hui !), et qui ouvre de nouvelles perspectives. Comme évoqué, l'une de ses fonctions est de remplacer le canal de subwoofer .1 dans la salle virtuelle par un canal de grave appliqué quasi directement aux 2 écouteurs du casque, sans virtualisation (juste un délai). L'intérêt est multiple : ce grave là est plus propre car ni altéré par les limites du subwoofer capturé, ni surtout celles de l'auditorium dans les graves (ondes stationnaires). Et puis, petit plus supplémentaire non négligeable, dans le mode de capture pour créer une salle virtuelle 5.0 ou 8.0 au casque à partir d'une seule paire d'enceintes réelle (alias mode de multiplication des enceintes), Direct Bass permet d'ajouter à la salle ainsi créée un vrai canal de subwoofer indépendant.

Concrètement, pour la démo Atmos au Salon en 5.1.2, c'est exactement ce que j'ai fait pour créer le fichier PRIR utilisé : toutes les enceintes, même les 2 en hauteur, sont en fait une seule et unique paire d'enceintes à la base, capturée avec des positions de tête différentes. Et le canal de grave était du Direct Bass. Je vais mettre ce fichier dans le Club PRIR pour ceux qui veulent l'investiguer plus en détail.
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2014 23:42

mlg33 a écrit:Et c'est vrai que cette démonstration personnalisée vaut le coup !
Au moins, on sait ce que l'on achete.

Sinon, je me suis penché sur cette histoire de MIX TO HP et de Direct Bass.
Je pense avoir tout compris.
Cela permet de rediriger les basses du PRIR (qui peuvent être difficiles à gérer pour certaines salles, donc pour certains PRIR) vers les basses du casques lui même. C'est à dire, le fait de pouvoir avoir des basses claires et propres jusqu'à disons 5Hz, ce qui est impossible dans la réalité.
Le fait de pouvoir les couper à 80Hz permet de ne pas pouvoir les localiser, donc de garder le côté "hors de la tête" du Realiser.
Vraiment génial. Je suis entrain de faire quelques essais. Par contre, je dois jongler avec mon seat shaker Q10B et ses réglages...

Et vous, utilisez vous le Direct Bass ?

Merci. ;)

Salut :wink:
Alors mon petit commentaire...cette fonction est géniale car en plus on peut la moduler ou non suivant le PRIR que l'on utilise...
je m'explique :) par exemple suivant l'écoute: Musique ou HC ....en écoute musique 5.1 ou 7.1 ou en HC sur mon Abyss cette fonction est totalement inutile tellement les basses sont fantastiques avec mes PRIR de références :love:
par contre si je fais des tests en Musique ou HC sur mon HD 650 cette fonction devient absolument indispensable avec le PRIR qui lui est réservé...J'ai 3 PRIR pour la Musique et le HC réservé à l'Abyss donc sans cette fonction et j'ai un PRIR Musique et HC réservé à mon HD 650, ce qui me permet de bien faire la différence et des tests bien surprenants :siffle:
Vous l'aurez compris le Direct Bass est une fonction pour moi que l'on activera ou pas en fonction du casque utilisé. Pour des casques d'entrée de gamme cela sera certainement indispensable mais pour des casques de gamme supérieure cela risque d’être inutile voire nocif pour le réalisme, l'équilibre entre les fréquences hautes et basses :roll: en tout cas c'est ce que je constate pour l'instant avec mes casques actuels...
Mais sur le HD650 cela lui à redonné un nouveau souffle de vie :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Oct 2014 15:45

J'ai vu que sur massdrop.com il y a une promo sur le logiciel Out Of Your Head (sur le principe des achats groupés, plus il y a d'acheteurs, plus le prix baisse... Ça peut être intéressant)
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Oct 2014 19:38

skywalkerciel a écrit:
mlg33 a écrit:Et c'est vrai que cette démonstration personnalisée vaut le coup !
Au moins, on sait ce que l'on achete.

Sinon, je me suis penché sur cette histoire de MIX TO HP et de Direct Bass.
Je pense avoir tout compris.
Cela permet de rediriger les basses du PRIR (qui peuvent être difficiles à gérer pour certaines salles, donc pour certains PRIR) vers les basses du casques lui même. C'est à dire, le fait de pouvoir avoir des basses claires et propres jusqu'à disons 5Hz, ce qui est impossible dans la réalité.
Le fait de pouvoir les couper à 80Hz permet de ne pas pouvoir les localiser, donc de garder le côté "hors de la tête" du Realiser.
Vraiment génial. Je suis entrain de faire quelques essais. Par contre, je dois jongler avec mon seat shaker Q10B et ses réglages...

Et vous, utilisez vous le Direct Bass ?

Merci. ;)

Salut :wink:
Alors mon petit commentaire...cette fonction est géniale car en plus on peut la moduler ou non suivant le PRIR que l'on utilise...
je m'explique :) par exemple suivant l'écoute: Musique ou HC ....en écoute musique 5.1 ou 7.1 ou en HC sur mon Abyss cette fonction est totalement inutile tellement les basses sont fantastiques avec mes PRIR de références :love:
par contre si je fais des tests en Musique ou HC sur mon HD 650 cette fonction devient absolument indispensable avec le PRIR qui lui est réservé...J'ai 3 PRIR pour la Musique et le HC réservé à l'Abyss donc sans cette fonction et j'ai un PRIR Musique et HC réservé à mon HD 650, ce qui me permet de bien faire la différence et des tests bien surprenants :siffle:
Vous l'aurez compris le Direct Bass est une fonction pour moi que l'on activera ou pas en fonction du casque utilisé. Pour des casques d'entrée de gamme cela sera certainement indispensable mais pour des casques de gamme supérieure cela risque d’être inutile voire nocif pour le réalisme, l'équilibre entre les fréquences hautes et basses :roll: en tout cas c'est ce que je constate pour l'instant avec mes casques actuels...
Mais sur le HD650 cela lui à redonné un nouveau souffle de vie :o

Hello Sky,

Je suis finalement,t après essais, assez d'accord avec toi.
Mon STAX 3170, honorable mais pas "Abyssal" ;), me comble en terme de graves.
Mais sans doute n'ai je pas les bons réglages.

Pouvez vous partager vos réglages pour le Direct Bass ?
Car le manual n'indique que des réglages brut.
Les MIX BLOCK sur 1.0 pour les frontales par exemple : Même en coupant à 80Hz, c'est franchement localisé en pleine tête !

Je me demandais aussi comment vous gérez le Bass management. J'ai dis que j'avais tout compris, mais en fait... pas totalement.
Compliqué cette histoire de MIX BLOCK et de gain. Si Gilles ou un expert pouvait m'expliquer... :wink:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 27 Oct 2014 23:29

Bonsoir,

Étant nouveau possesseur du realiser, je suis en plein apprentissage du Realiser et je voudrais aussi que l'on m'explique comment utiliser cette fonction :thks:
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 28 Oct 2014 0:12

ragnarok32 a écrit:Bonsoir,

Étant nouveau possesseur du realiser, je suis en plein apprentissage du Realiser et je voudrais aussi que l'on m'explique comment utiliser cette fonction :thks:


Salut et bienvenue au Club :wink:
Zapette! se positionner sur le PRIR dédié le 1 le 2 le 3 ou le 4 à toi de choisir :wink:
ensuite touche Menu + TAC
se positionner sur la ligne MIX TO HP et sélectionner Y (pour yes) avec les boutons flèches de la zapette
se positionner ensuite sur la ligne VOL et régler le volume souhaité en DB, sur le manuel ils préconisent - 14 dB (faire des tests d'écoutes pour trouver le niveau qui te convient)
descendre sur DELAY et ajouter 10ms (sur zero d'origine) ça permet de sortir le grave du crane :wink:
pas touche à ROLL OFF (fréquence de coupure des graves! en principe norme THX)
appuyer sur EXIT et choisir la ligne MIX BLOCK L-ch appuyer sur OK et descendre sur la ligne SW ensuite monter le niveau avec les flèches à 0.5 et laisser toutes les autres valeur au dessus à 0.0 puis EXIT
et faire la même chose sur la ligne MIX BLOCK R-ch
Si tu as des Tactiles ou vibreurs sur la ligne HP MIX : monte jusqu’à la valeur 1.0 et ajuste le volume de ton ampli pour les vibreurs en fonction des "sensations" souhaités sous les fesses :mdr:
Voila la procédure et bon tests à toi :wink:
Ne pas oublier de sauvegarder avec la touche (!)
Tu vas voir le Smyh est un joujou fabuleux qui permet de se passer de tout un tas de matériels inutiles, amplis, enceintes etc :ko:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2014 11:18

Intéressant ça.
La fonction HP MIX, je n'avais pas essayé. :idee:

Je vais faire quelques autres tests.

Tu n'utilises pas du tout le Bass Management ?

P.S: J'ai commencé à regarder le soldat Ryan hier soir. Il démontre bien tout le potentiel du Smyth ! :bravo:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 28 Oct 2014 18:11

skywalkerciel a écrit:
ragnarok32 a écrit:Bonsoir,

Étant nouveau possesseur du realiser, je suis en plein apprentissage du Realiser et je voudrais aussi que l'on m'explique comment utiliser cette fonction :thks:


Salut et bienvenue au Club :wink:
Zapette! se positionner sur le PRIR dédié le 1 le 2 le 3 ou le 4 à toi de choisir :wink:
ensuite touche Menu + TAC
se positionner sur la ligne MIX TO HP et sélectionner Y (pour yes) avec les boutons flèches de la zapette
se positionner ensuite sur la ligne VOL et régler le volume souhaité en DB, sur le manuel ils préconisent - 14 dB (faire des tests d'écoutes pour trouver le niveau qui te convient)
descendre sur DELAY et ajouter 10ms (sur zero d'origine) ça permet de sortir le grave du crane :wink:
pas touche à ROLL OFF (fréquence de coupure des graves! en principe norme THX)
appuyer sur EXIT et choisir la ligne MIX BLOCK L-ch appuyer sur OK et descendre sur la ligne SW ensuite monter le niveau avec les flèches à 0.5 et laisser toutes les autres valeur au dessus à 0.0 puis EXIT
et faire la même chose sur la ligne MIX BLOCK R-ch
Si tu as des Tactiles ou vibreurs sur la ligne HP MIX : monte jusqu’à la valeur 1.0 et ajuste le volume de ton ampli pour les vibreurs en fonction des "sensations" souhaités sous les fesses :mdr:
Voila la procédure et bon tests à toi :wink:
Ne pas oublier de sauvegarder avec la touche (!)
Tu vas voir le Smyh est un joujou fabuleux qui permet de se passer de tout un tas de matériels inutiles, amplis, enceintes etc :ko:


Merci pour l'aide :D

Je testerai cela dans les prochains jours quand j'aurai le temps :evil: ! (Pénible les fins d'années!)

Je l'utilise en plus d'une installation classique home cinema : Étant à trois dans la maison je ne peux pas me passer d'installation, mais effectivement, je comprend pourquoi on peut s'en passer totalement une fois l'oreille mise dedans :mdr: .

Il me faut juste maitriser la capture de salle : j'ai beaucoup de mal a enfoncé correctement les micros, et il faut que j'aille faire un tour chez M. Gerin pour mieux maitriser la bête.

Et pourquoi ne pas trouver un bel auditorium à capturer!

Les Priir du club me conviennent mais il faut que j'utilise le Head Tracking pour avoir la sensation de profondeur au niveau de la voie centrale sinon elle me semble trop proche, presque dans la tête : cela montre bien que l'idéal est de faire une capture personnalisée, mais encore faut-il le pouvoir! :wink:

Je confirme que cela marche bien aussi avec un casque Pioneer SE-A1000 : il me semble que le sujet avait été abordé sur l'autre post.

Et oui j'ai aussi un Buttkicker pour le tactile :bravo: , cela me semble indispensable pour aller vraiment chercher l'infra.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment après 15 jours d'utilisation :D
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques