Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, bandicootfr, banjo65, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, christian.vuil, Dandelacan, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, JCB2023, mediacloud, misichavichus, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, shenos, Solitaire555, titour66, Towerose, VANLUC et 328 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 22 Oct 2014 2:10

bonjour a tous,

j'etais parti pour prendre une orion R28 mais vu l'ecart de prix je me laisserai bien tenter par cette chameleon avec la air mouse, on peut actuellement la commander sur leur site et on la recois d'ici le 7 novembre normalement, et la qualite c'est autre chose je pense.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Oct 2014 14:50

Heu un boitier en plastique sur l'Orion, je me méfierais si j'étais toi... ;)

Pour une meilleure dissipation thermique, un boitier est en alu est recommandé... ;)

Et à vue de nez je fais beaucoup plus confiance à CloudMedia qu'à un obscur fabricant chinois pour le suivi à long terme... ;)

J'ai pré-commandé mon Chameleon les yeux fermés... Je suis très confiant... Et le prix est très abordable...

C'est à mon avis un excellent moyen d'attendre la prochaine génération de platine 4K haut de gamme, comme la A-500 qu'on pourrait voir arriver avant noël 2015... ;)

Avec le gigantesque écosystème Android sur le grand écran du salon... La lecture des vidéos H265... Miam... :love:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Oct 2014 15:44

A l'occasion je ferais un test de montée en température car sur une utilisation prolongée en jeux vidéo >2H comme Asphalt 8 et d'autres, le boitier de l'OH dissipe bien la chaleur et on le sent bien au toucher :wink:

J'ai trouve une App pour ça
https://play.google.com/store/apps/deta ... an.cputemp
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 22 Oct 2014 16:52

Les médias en 4k sont prévus pour quand?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 22 Oct 2014 16:56

Présentation officielle du Bluray Ultra HD au CES 2015 et sortie officielle avant la fin de l'année... 2015... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:03

Donc, cette platine ne servira pas avant fin 2015?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:21

basic a écrit:Donc, cette platine ne servira pas avant fin 2015?


cette platine, de mon point de vue (je precise bien) qui n'ai pas les moyens d'acheter une télé 4K et encore moins de changer de télé tout court (j'ai une samsung Full HD series 5 de 2008 ou 2009 pas pret hélas d'en changer), cette "platine" a je pense d'autre atout trés interessant.

- le prix pour remplacer mon petit A200 veillissant (ahh youtube sur la télé avec la fonction soustitres ! ENFIN !), XBMC, applications google, aucun ventilateur, systeme ouvert, petit et transportable, stockage sur carte SD du systeme, possibilité d'avoir internet dessus, linux un jour dessus (peut etre est ce deja le cas), etc ...

le H265 ne sert pas que pour du 4K, il fait aussi office de codec pour reduire en taille les medias videos.
avoir en taille du full HD a 50% de sa taille, en tant que monteur video, wow ...

tout ce qui est streaming, mais aussi stockage de données etc ... bref, comme l'a été le H264 vis a vis du H263, le H265 fera disparaitre a terme le H264. tant que aucun decoder / encoder hardware pour l'utilisateur moyen est disponible pour le H265, ce n'est pas interessant, mais ça ne saurait tardé, il y a deja un SDK H265 pour les proc intel avec Gpu integré.
donc c'est qu'une question de temps que l'on voit apparaitre sur internet des medias videos en H265 avant meme les bluray.

tout ça ne sert pas que a regarder des films. mais aussi a en faire. moi qui fait du montage video tous les jours, en voyant la taille de mes projets videos gargantuesque qui rend tout backup ou upload vraiment *** censuré ****, ça me ferait beaucoup de bien :). donc avoir en plus une boite qui permet de relire mes productions, je trouve ça trés interessant.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:32

basic a écrit:Donc, cette platine ne servira pas avant fin 2015?

Heu tu raccourcis un peu là... Surtout que le Chameleon n'est pas une platine certifiée Bluray 4k hein... ;)

Les avantages du Chameleon :

- Lecture du format HEVC ou H265 dans tous les formats SD jusqu'à 4k 60 fps en passant par le 1080p ;)
- Lecture des vidéos Ultra HD nativement
- L'écosystème Android sur son écran géant du salon : Jeux etc...
- Boitier de bonne facture
- Prix intéressant

Si tu penses n'utiliser aucune des ces fonctionnalités d'ici fin 2015, surtout ne l'achète pas... :mdr:

Perso, je le prends justement en attendant les platines Ultra HD haut de gamme qui arriveront fin 2015... ;)

Le H265 va supplanter petit à petit le H264, et ça commence... Maintenant ! 8)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 22 Oct 2014 17:54, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:50

basthi a écrit:
basic a écrit:Donc, cette platine ne servira pas avant fin 2015?

Heu tu raccourcis un peu là...

Le H265 va supplanter petit à petit le H264, et ça commence... Maintenant ! 8)

+++
basthi


Tout a fait ! j'ai déjà fait un test (calcul software hélas .. c'est lennnnnnt :) ) et c'est vraiment très impressionnant !!! 60% de gains sur une vidéo full HD a qualité équivalente, j'en revenais pas ! passer d'une video a 15 mbs en H264 a 4 en H265 pour la meme chose c'est, ouf :)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:36

basic a écrit:Les médias en 4k sont prévus pour quand?
pourquoi tu poses des questions qui fâchent???
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:38

basthi a écrit:
basic a écrit:Donc, cette platine ne servira pas avant fin 2015?

Heu tu raccourcis un peu là... Surtout que le Chameleon n'est pas une platine certifiée Bluray 4k hein... ;)

Les avantages du Chameleon :

- Lecture du format HEVC ou H265 dans tous les formats SD jusqu'à 4k 60 fps en passant par le 1080p ;)
- Lecture des vidéos Ultra HD nativement
- L'écosystème Android sur son écran géant du salon : Jeux etc...
- Boitier de bonne facture
- Prix intéressant

Si tu penses n'utiliser aucune des ces fonctionnalités d'ici fin 2015, surtout ne l'achète pas... :mdr:

Perso, je le prends justement en attendant les platines Ultra HD haut de gamme qui arriveront fin 2015... ;)

Le H265 va supplanter petit à petit le H264, et ça commence... Maintenant ! 8)

+++
basthi

+1
Je rajouterais xbmc basthi.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:13

Martyprod a écrit:
basic a écrit:Donc, cette platine ne servira pas avant fin 2015?


cette platine, de mon point de vue (je precise bien) qui n'ai pas les moyens d'acheter une télé 4K et encore moins de changer de télé tout court (j'ai une samsung Full HD series 5 de 2008 ou 2009 pas pret hélas d'en changer), cette "platine" a je pense d'autre atout trés interessant.

- le prix pour remplacer mon petit A200 veillissant (ahh youtube sur la télé avec la fonction soustitres ! ENFIN !), XBMC, applications google, aucun ventilateur, systeme ouvert, petit et transportable, stockage sur carte SD du systeme, possibilité d'avoir internet dessus, linux un jour dessus (peut etre est ce deja le cas), etc ...

le H265 ne sert pas que pour du 4K, il fait aussi office de codec pour reduire en taille les medias videos.
avoir en taille du full HD a 50% de sa taille, en tant que monteur video, wow ...

tout ce qui est streaming, mais aussi stockage de données etc ... bref, comme l'a été le H264 vis a vis du H263, le H265 fera disparaitre a terme le H264. tant que aucun decoder / encoder hardware pour l'utilisateur moyen est disponible pour le H265, ce n'est pas interessant, mais ça ne saurait tardé, il y a deja un SDK H265 pour les proc intel avec Gpu integré.
donc c'est qu'une question de temps que l'on voit apparaitre sur internet des medias videos en H265 avant meme les bluray.

tout ça ne sert pas que a regarder des films. mais aussi a en faire. moi qui fait du montage video tous les jours, en voyant la taille de mes projets videos gargantuesque qui rend tout backup ou upload vraiment *** censuré ****, ça me ferait beaucoup de bien :). donc avoir en plus une boite qui permet de relire mes productions, je trouve ça trés interessant.

Ah ok, je ne voyais pas ça sous cet angle, mais c'est vrai que dans ce cas, c'est simplement une révolution en effet.
En plus le modèle zappiti 4k va avoir du retard, donc autant se jeter à l'eau vu le prix. :)
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:13

plouf34 a écrit:
basic a écrit:Les médias en 4k sont prévus pour quand?
pourquoi tu poses des questions qui fâchent???

Tant que ce sont mes questions qui fâchent. ;)
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:48

basic a écrit:
Martyprod a écrit:En plus le modèle zappiti 4k va avoir du retard, donc autant se jeter à l'eau vu le prix. :)


je connais zappiti de nom mais pas plus que ça. je crois qu'ils sont basé sur des plateforme HD Dune avec une surcouche programmé par la societé zappiti exact ?

j'ignore totalement ce que ça vaut. j'ai juste vu que leur version 4K est un peu basé sur le meme principe que le chameleon et etait annoncé 100 euros plus cher environ pour une taille d'une platine de dvd alors que le chameleon se glisse dans un sac a dos.
mais bon je connais pas l'avantage des platines zappiti par rapport aux autres.

je regrette une chose au chameleon : l'absence d'une sortie video et audio analogique. 3 prises cinch ça aurait tué personne je pense ! :D.
ce qui rend ce petit boitier pas branchable partout ou on pourrait l'embarquer et m'oblige a garder le A200 dans un coin comme secours.
(je me suis retrouvé bloqué dans un hotel pendant une semaine avec des ecrans TV LCD qui avait pour prise que du composite. merci au A200 qui m'a fait passer une semaine moins pénible que ce qu'elle était deja et qui m'a permis de l'embarquer dans mon sac a dos ! :).
seul point noir sur place : le bruit de mon lecteur usb 3.0 (je supporte pas le bruit). la le chameolon, avec des cartes micro SD de stockage jusqu'a 64 gigas rend le truc totalement silencieux en transport !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:53

La seule chose que je demande en terme de connectique, en plus du HDMI, c'est au moins deux ports USB host pour brancher mes boîtiers disques durs!
Je croise les doigts
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message