Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jacky67, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DMM Music

Message » 19 Oct 2014 22:51

Salut Atchumseb

J'avoue que je ne sais pas si la ligne en question est nécessaire. Je vais ajouter un paramètre dans le fichier d'options pour la mettre ou pas avec par défaut le fait de ne pas la mettre. Je crois que j'avais copié la façon de faite de Yadis mais 'suis pas sûr.

François33, t'as raison, un nouvel export écrase les playlistes de la webapp. Je vais faire en sorte que ce ne soit pas le cas.

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir et ça motive !
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 20 Oct 2014 0:37

Salut

Voilà ,mise a jour en 2.2a est faite...tout fonctionne bien...merci Alberto.

Juste une question de novice:

Depuis là Dune , en navigant dans les genres ,je m'aperçois que DMM a créé des genres qui n'en sont pas...
Ainsi je me retrouve avec l'album de tel ou tel artiste présenté comme si il s'agissait d'un genre.
Un exemple fictif : je peux me retrouver dans la section genre avec "Mickaël Jackson -thriller "?

Je ne comprends pas mon erreur ?

Deuxièmement ,j'ai encore une petite difficulté avec les covers
D'abord je précise que mes soucis des posts précédent ont été réglé,j'imagine entre un Mix de nouvelle version et réinstallation complète....
Cependant il reste depuis là Dune des Albums sans covers,hors dmm sur le Pc m'indique que tous mes albums ont une image....
Là encore il doit s'agir d'une erreur de ma part mais je ne vois pas

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 12:13

otrebla a écrit:
J'avoue que je ne sais pas si la ligne en question est nécessaire. Je vais ajouter un paramètre dans le fichier d'options pour la mettre ou pas avec par défaut le fait de ne pas la mettre. Je crois que j'avais copié la façon de faite de Yadis mais 'suis pas sûr.

Alberto


Déjà, merci pour la réactivité

Est-il envisageable de pouvoir définir le "dune-path" de manière relative afin que les playlist puissent être générées de cette manière par exemple "media-url = ../../SONGS/Chanteur-Chanson.mp3"

Ceci permettrait de contourner le bug de la DUNE concernant le double accès SMB

Je sais que je suis un vrai casse-pied (surtout au vu du nombre de mes messages) mais ceci n'est aucunement une demande, juste une idée qui, si elle est réalisable et jugée utile par le concepteur, pourrait éventuellement être implémentée

Si celà n'est pas envisageable/souhaité, merci de m'en faire part
Je me tournerai alors vers la solution de la clé USB + accès aux médias en SMB (impossible de faire fonctionner NFS avec mon NAS)

Encore merci pour ce programme qui est déjà très complet
ATCHOUMSEB
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:39
  • offline

Message » 20 Oct 2014 12:18

thales a écrit:Salut

Voilà ,mise a jour en 2.2a est faite...tout fonctionne bien...merci Alberto.

Juste une question de novice:

Depuis là Dune , en navigant dans les genres ,je m'aperçois que DMM a créé des genres qui n'en sont pas...
Ainsi je me retrouve avec l'album de tel ou tel artiste présenté comme si il s'agissait d'un genre.
Un exemple fictif : je peux me retrouver dans la section genre avec "Mickaël Jackson -thriller "?

Je ne comprends pas mon erreur ?

Deuxièmement ,j'ai encore une petite difficulté avec les covers
D'abord je précise que mes soucis des posts précédent ont été réglé,j'imagine entre un Mix de nouvelle version et réinstallation complète....
Cependant il reste depuis là Dune des Albums sans covers,hors dmm sur le Pc m'indique que tous mes albums ont une image....
Là encore il doit s'agir d'une erreur de ma part mais je ne vois pas

Merci


si tu vois des genres bizarres c'est qu'il y a de fortes chances que tes tags ne soient pas bien renseignés. tu as vérifié avec un des albums qui semble poser problème ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:07

Bonjour MR Eric,

Joie de courte durée....Concernant la mise en place manuelle des fonds,pochettes etc...
Les problèmes recommencent...Je viens de passer presque 2 heures a trouver des fonds,images etc...de façon manuelle.
Et juste a la fin plantage de DMM ,la roue bleu de windows qui tourne...Et évidement pas de sauvegarde de tous ce qui a été fait au préalable.
Il faudrait ,si c'est possible,ajouter une fonction automatique du travail effectué sur DMM....Cela éviterait de tous devoir refaire a chaque plantage.
J'ai l'impression que DMM ne sait pas travailler en manuel sur un gros nombre de fichier....

Cela fait pas mal de boulot ,pour finir par un plantage...J'avoue que j'en ai un peu raz la casquette de tous refaire...Je met de coté pour l’instant...

Concernant les tags Je vérifie ça rapidement...

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:14

Salut Thales,

je comprends la frustration. Pour l'instant DMM ne sauvegarde les modifs à la base qu'à la sortie pour éviter des ralentissements. Je vais ajouter un bouton de sauvegarde. Peux tu me dire plus (par email stp), sur les étapes qui portent au plantage ?
D'ailleurs DMM peut chercher images, photos et background automatiquement (taux de réussite évidemment pas de 100%).

Quand tu dis "J'ai l'impression que DMM ne sait pas travailler en manuel sur un gros nombre de fichier....", ça me parait bizarre car au pour changer les images on ne travaille que sur un élément à la fois.

Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:19

ATCHOUMSEB a écrit:
otrebla a écrit:
J'avoue que je ne sais pas si la ligne en question est nécessaire. Je vais ajouter un paramètre dans le fichier d'options pour la mettre ou pas avec par défaut le fait de ne pas la mettre. Je crois que j'avais copié la façon de faite de Yadis mais 'suis pas sûr.

Alberto


Déjà, merci pour la réactivité

Est-il envisageable de pouvoir définir le "dune-path" de manière relative afin que les playlist puissent être générées de cette manière par exemple "media-url = ../../SONGS/Chanteur-Chanson.mp3"

Ceci permettrait de contourner le bug de la DUNE concernant le double accès SMB

Je sais que je suis un vrai casse-pied (surtout au vu du nombre de mes messages) mais ceci n'est aucunement une demande, juste une idée qui, si elle est réalisable et jugée utile par le concepteur, pourrait éventuellement être implémentée

Si celà n'est pas envisageable/souhaité, merci de m'en faire part
Je me tournerai alors vers la solution de la clé USB + accès aux médias en SMB (impossible de faire fonctionner NFS avec mon NAS)

Encore merci pour ce programme qui est déjà très complet


Il est possible de modifier à la main le dune-path en éditant le champs. Pour un usage TV tu peux mettre des chemins absolus (genre /musique), par contre la webapp ne fonctionnera plus correctemnt (l'utilises tu ?).
Peux tu me dire (albertocasale@yahoo.com) où est ta musique et où veux tu mettre le menu ? Même disque ? Disque USB ou disque interne de la Dune ?
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:23

Bonjour Thales,

J'utilise DMM depuis longtemps, et comme toi j'ai recherché les images pour chaque artiste et chaque album, à l'aide de la recherche sur sites web intégrée à DMM, pour une grosse base, avec succès. Si je peux me permettre, voici quelques conseils d'utilisateur :
  • être patient pour récupérer certaines images, dont le téléchargement peut être long depuis des sites web à faible bande passante (ou en fonction de ton propre débit). Laisser le sablier tourner, sans interrompre DMM
  • fermer et réouvrir régulièrement DMM (sauvegarde)
  • faire une copie régulière du répertoire DMM au cas où tu fasses une erreur (ex : modification intempestive de template, des noms de tri...)
  • enregistrer les jaquettes et fonds d'écran dans les dossiers (menu action/enregistrer....) : cela te permettra de recréer une librairie from scratch si besoin, sans avoir à rechercher à nouveau les images.
Bon courage. Persévère. Le résultat en vaut la peine. :D

François
francois-33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2013 0:27
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:28

Thalès,

Concernant les genres, c'est très certainement lié à une mauvaise valeur du tag "Genre".
Si tu as, comme moi, organisé tes répertoires par genre (ie : Genre/Artiste/Album/Chanson), le mieux est de sélectionner le répertoire "Genre" dans Mp3tag, de sélectionner toutes les chansons qu'il aura trouvées, et de mettre à jour en masse le tag "Genre".

François
francois-33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2013 0:27
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:33

Bonjour Alberto,

Un nouvel export n'écrase pas les playlists de la Webapp. Par contre les références "en dur" dans ces playlists ne sont plus valides, la librairie ayant changé, et elles pointent sur des chansons erronées.

Le mieux serait d'avoir un format .m3u. Mais c'est probablement plus compliqué à analyser et à sauvegarder. :-?

François
francois-33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2013 0:27
  • offline

Message » 21 Oct 2014 0:23

Bonsoir ,

@ Alberto : je t'ai répondu par mail

@ francois-33 :

Tes 2 premiers conseils ont été mis en place de façon instinctive....
Fermer et ouvrir régulièrement la recherche d'image,mais même si c'est un peu contraignant, cela n'est pas le plus embêtant.
Le plus embêtant est le fait que DMM va planter de façon complétement aléatoire..Et donc il m'arrive souvent de ne pas avoir fait la manip pour sauvegarder tous ça...Donc a moins de sauvegarder tous les 5 albums ou artistes....c'est quand même un peu fastidieux.

Je vais regarder de plus prés les 2 autres conseils

Quoi qu'il en soit je vais persévérer,mais il faut que je "relâche" un peu parque la cela fait pas mal d'heure a rechercher avec DMM ,mais aussi via google (qd dmm ne trouve pas) des images pour rien...et oui c'est frustrant.
mais c'est sur que lorsque je vois le résultat avec un album parfaitement tagué,comprenant l'ensemble des images correspondantes..C'est la claque!!!

En tous cas merci a vous deux

Demain je ne sais pas si je pourrais venir par ici (beaucoup de taf) mais j’essaierais
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Oct 2014 7:14

Thales,

le problème pourrait être dû à un site web (où l'image se trouve) qui ne répond pas correctement.
Je viens de faire des petites modifs à DMM

- changement de la fonction de download d'images pour qu'elle soit plus "robuste"
- ajout dans la fenêtre principale et dans celle des recherches d'images d'un bouton de sauvegarde qui apparait quand on fait un changement. En cliquant dessus on met à jour la base sans avoir à sortir du programme

de plus Atchumseb, j'ai mis la création du "background_order=before_all" comme optionnel. Par défaut c'est activé mais si modifie l'option UseBackgroundOrder dans le fichier DuneMusicManager_Options.xml on peut l'enlever. Note: il faut avoir lancé et fermé DMM une fois pour que l'option apparaisse dans le fichier

Si vous êtes intéressés je peux vous passer cette version pour test avant de la publier
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 21 Oct 2014 7:24

Conseil pour ceux qui ont une grosse base

Si votre base est conséquente le temps d'export peut être (très) long. Voici des petites choses à savoir pour éventuellement le réduire

0) bien tagguer votre base pour qu'il n'y ait pas de résidus (albums/artistes/Genres non nécessaires)
1) limiter le nombre d'artistes. Par exemple ne créer des artistes pour un album que si le tag albumartist est vide
2) ne pas ajouter aussi les compositeurs
3) décocher la case Uniquement les chansons de l’artiste dans l'onglet Options de l'éditeur de template. Ceci évite de créer de "pseudo" albums à l'export avec uniquement les chansons d'un artiste au cas un album ait plusieurs artistes ayant chanté chacun que quelques chansons
4) si vous exportez vers un disque externe de la dune, connectez le disque au PC au lieu de faire l'export via le réseau
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 21 Oct 2014 23:54

Petite question concernant la webapp

Je lance la webapp, elle semble communiquer avec la Dune
En effet, lorsque je clique sur le carré rouge DMM, l'affichage sur ma TV change et affiche la page d'accueil de DMM

J'obtiens ensuite sur la page web un message "Failed to launch"
Testé sur IE/FF/CHROME sur PC et smartphone

Espérant que l'un de vous aura une idée

Merci d'avance
ATCHOUMSEB
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:39
  • offline

Message » 22 Oct 2014 7:54

As tu mis le menu en favoris sur la dune ?
Dans l'url le nom du menu est écrit pareil (majuscules/minuscules)?
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message