Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, brubru, ceili-29, coucouse, duf666, Edis, fabien_m2002, Gia59, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, mouchli, nico034, Patbon21500, Patoche21, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, tony51, ymlik, yoann2004 et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

changement de config

Message » 20 Oct 2014 13:42

Bonjour,

Je rencontre quelques prblèmes depuis un moment sur ma lecture de mes derniers bd lue depuis mon "media center"

Le dernier en date ; tansformers 4, est illisible quand les scénes d'actions arrivent.

La 3D est pour moi inutilsable mais ce n'est pas ma prioritée.

Ma config est actuellement composée :

carte mére gigabyte ep35-ds3
2048 de memoire vive
carte graphique geforce 8600 gt
lecteur graveur bd LG

Avez vous des suggestions pour améliorer ma config afin de lire au minimum les bd 2D sans rallentissement ?

au plaisir de vous lire
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 20 Oct 2014 23:15

Bonjour, pourquoi ne pas passer directement par une platine multimédia, tu es justement dans cette section..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Oct 2014 12:24

wool a écrit:Bonjour, pourquoi ne pas passer directement par une platine multimédia, tu es justement dans cette section..


Je ne suis pas contre l'idée, mais en toute franchise je ne sais pas ce que sais exactement.
Et je me dit que j'ai déjà une base, cela ne sera plus cher de changer complètement de matériel ?
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 22 Oct 2014 10:23

Bonjour,

les fichiers que tu essayes de lire sont stockés où ? :
HDD interne ? externe ?
Blu-ray dans ton lecteur LG ?
Réseau ethernet ? gigabyte ? wifi ?

Si c'est en réseau vérifie les débits, ils sont peut-être insuffisants et un nouveau PC/Lecteur multimédia n'y changera pas grand chose (enfin certaines puces sont plus performantes que d'autres, s'il ne te manque pas grand chose en débit ça peut le faire mais je n'y crois pas trop), le problème est ailleurs.

Si c'est sur un Blu-ray/HDD externe essaye de le copier sur un disque dur interne pour voir si ça change quelque chose.

Si sur un HDD interne le problème est toujours là, pour moi c'est la carte vidéo qui est trop juste, change la pour une GT 610 (moins de 40 euros).

C'est option la moins chère.

Sinon nouveau PC ou boitier multimédia. Y'en a à tous les prix avec leur avantages/inconvénients.

++
drs
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Oct 2009 12:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message