Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, poppu80, tollard et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DMM Music

Message » 22 Oct 2014 12:42

otrebla a écrit:As tu mis le menu en favoris sur la dune ?
Dans l'url le nom du menu est écrit pareil (majuscules/minuscules)?


Oui et Oui, et d'ailleurs quand je clique sur le carré rouge (icone DMM), il se passe la même chose que si je valide avec la télécommande de la DUNE => la page "Home" de DMM s'affiche sur la TV avec Album / Artiste...

Mais plus rien n'apparaît sur la web-app

Peut être un problème avec les chemins car je n'ai pas bien compris la différence entre :
- Répertoire de la librairie musicale
- Répertoire de la librairie musicale de la Dune (optionnel)

Tout est stocké sur un NAS dans le même répertoire partagé :
- pour la base DMM => MUSIQUE/01/DMMEXPORT/ (le sous répertoire DMMEXPORT étant créé par DMM lors de l'exportation)
- pour les fichiers musicaux => MUSIQUE/01/SONGS/

Voici ma config DMM actuelle :
- Répertoire d'exportation du menu => V:\partages\MUSIQUE\01 (sous répertoire "DMMEXPORT" = nom de ma base DMM = nom du favori sur la Dune)
- Répertoire de la librairie musicale => V:\partages\MUSIQUE\01\SONGS
- Répertoire de la librairie musicale de la Dune (optionnel) => V:\partages\MUSIQUE\01\SONGS
- Chemin Dune pour accéder à la librairie musicale => smb://login:password@192.168.2.50/MUSIQUE/01/SONGS

Le chemin "V:\partages\MUSIQUE\" est un lecteur réseau monté dans le poste de travail qui correspond à la même chose que "\\192.168.2.50\MUSIQUE\"
ATCHOUMSEB
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:39
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:01

otrebla a écrit:Thales,

le problème pourrait être dû à un site web (où l'image se trouve) qui ne répond pas correctement.
Je viens de faire des petites modifs à DMM

- changement de la fonction de download d'images pour qu'elle soit plus "robuste"
- ajout dans la fenêtre principale et dans celle des recherches d'images d'un bouton de sauvegarde qui apparait quand on fait un changement. En cliquant dessus on met à jour la base sans avoir à sortir du programme

de plus Atchumseb, j'ai mis la création du "background_order=before_all" comme optionnel. Par défaut c'est activé mais si modifie l'option UseBackgroundOrder dans le fichier DuneMusicManager_Options.xml on peut l'enlever. Note: il faut avoir lancé et fermé DMM une fois pour que l'option apparaisse dans le fichier

Si vous êtes intéressés je peux vous passer cette version pour test avant de la publier
Alberto


salut

Oui pas de pb je veux bien tester cette version ...Tu réponds toujours présents quand on a un pb...Alors la moindre des choses c'est de renvoyer l’ascenseur.

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:07

Après discussion par mail avec Alberto, je m'auto réponds (ça pourra servir à d'autres :siffle: )

Le chemin d'accès aux fichiers musique ne doit pas comporter d'espace sinon la web-app ne fonctionne pas

Tout fonctionne bien désormais pour moi ; encore merci pour tout à Alberto
ATCHOUMSEB
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:39
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:13

Merci bcp

Je vais ajouter cela à la doc ou voir comment rendre le plugin plus générique
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 22 Oct 2014 23:48

thales a écrit:salut

Oui pas de pb je veux bien tester cette version ...Tu réponds toujours présents quand on a un pb...Alors la moindre des choses c'est de renvoyer l’ascenseur.

merci

Merci ! je t'ai envoyé la version par email
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:43

Une petite question, sur quel tag s'effectue la sélection du nom de l'artiste ?

Ne sachant pas si on peut écrire des noms d'artistes, je vais écrire uniquement les initiales :

l'artiste Y(prénom) N(nom) est bien affiché selon mon choix : N(nom), Y(prénom) => Nom + Virgule Espace + Prénom
l'artiste J(prénom) Z(nom) est mal affichée : J(prénom) Z(nom) => Prénom Nom

J'ai revérifier plusieurs fois mes tags et j'avoue ne pas comprendre

Est-ce un bug de DMM ou un problème de tag ?
ATCHOUMSEB
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:39
  • offline

Message » 25 Oct 2014 20:17

Tout d'abord une explication sur l'ordre alphabétique des artistes.
Par défaut DMM a 2 façons d'ordonner les noms
1) premier mot (hormis une liste de mots comme les articles si l'on souhaite; ex: The Rolling Stones ==> sous la lettre R)
2) dernier mot (ex: The Rolling Stones ==> sous la lettre S)

De cette façon DMM crée un nom de tri (sortname) = e.g. Rolling, Stones The
Si on fait un scraping d'images (recherche auto sur internet) DMM récupère dans les bases sur internet aussi une valeur pour le sortname (si elle existe)

Quand on visualise les noms des artistes (dans la page artistes par exemple), DMM peut visualiser soit le nom tel qu'il est dans les tags, soit le sortname. Pour changer ce comportement il faut cocher ou pas la case Utiliser nom de Tri dans l'onglet Options de l'éditeur de template.

On peut aussi changer les noms de tri individuellement dans DMM ou dans Excel (bouton A-Z! en haut à droite quand on est positionné sur les artistes)

En espérant que cela te soit utile ATCHOUMSEB
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 26 Oct 2014 12:51

otrebla a écrit:On peut aussi changer les noms de tri individuellement dans DMM ou dans Excel (bouton A-Z! en haut à droite quand on est positionné sur les artistes)


Merci, merci, merci et encore merci !!!

Cette modification m'a pris 1/2 seconde et mes artistes sont désormais correctement classés

Je n'avais pas vu cette fonction, et j'avoue n'avais pas regardé la doc sur ce coup là
Mais je viens de vérifier et la fonction n'y figure pas (à rajouter dans la prochaine mise à jour de la doc ?)
ATCHOUMSEB
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:39
  • offline

Message » 26 Oct 2014 19:17

salut

Un petit retour sur l'utilisation de la WebApp :

C'est très pratique et fonctionnelle....
Par contre si on choisi d'afficher les pochettes en lieu et place de la liste ,il existe un petit bug ,me semble t'il
Exemple :
- Je choisi un affichage avec 5 colonnes et 40 albums au maximum
-La WebApp affichera donc 5 colonne et 8 "lignes" (5x8).

Le soucis est qu'il y a des "lignes" avec une seule pochette le reste est vide...et ce n'est pas esthétique.
Si je reviens au mode liste tout est bien affiché.

Testé sur smartphone et Ipad...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Oct 2014 16:40

Hi Thales

tu veux dire que dans la matrice 5x8 il y a des trous ?
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:09

Salut Alberto

Oui c'est cela....

Une autre petite question :

Dans l'interface principale de DMM ,en haut a gauche ,il y a un "+" et un "-" suivi du nom du menu.

si je clique sur le "+" je vais pouvoir créer un nouveau menu...

-Mais alors est ce que je perd l’ancien?
-Que se passe t'il du coté de la Dune...Vais je me retrouver avec 2 icônes DMM correspondant aux deux menus différents ?

Le but de la manœuvre et de ne rien perdre de ma config actuel mais de tester un export en mode "dossier"
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:36

Tu peux créer autant de menus que tu veux, sur la même base ou une autre; ils seront totalement indépendants. Tu peux passer de l'un à l'autre avec la liste déroulante à côte du [-]

Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:48

Merci Alberto

Et pour l'histoire des trous dans la matrice...On se croirait dans Matrix :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:04

Salut

L'un d'entre vous sait pourquoi DMM persiste a m'afficher les artistes "bizarrement" :

exemple Allen Lily au lieu de Lily Allen ou Maé Christophe au lieu de Christophe Maé....ou encore Abyssinians the " au lieu de "The Abyssinians"

Précision :

-J'ai bien coché dans les options de "trie par défaut :"garder le premier mot"


-Dans "mots a ignorer au début" j'ai tout effacé
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 23:24

Salut Thales,

Voir la réponse d'Alberto à ma question similaire quelques posts plus haut :siffle:

La fonction A/Z a été parfaite pour moi

otrebla a écrit:Tout d'abord une explication sur l'ordre alphabétique des artistes.
Par défaut DMM a 2 façons d'ordonner les noms
1) premier mot (hormis une liste de mots comme les articles si l'on souhaite; ex: The Rolling Stones ==> sous la lettre R)
2) dernier mot (ex: The Rolling Stones ==> sous la lettre S)

De cette façon DMM crée un nom de tri (sortname) = e.g. Rolling, Stones The
Si on fait un scraping d'images (recherche auto sur internet) DMM récupère dans les bases sur internet aussi une valeur pour le sortname (si elle existe)

Quand on visualise les noms des artistes (dans la page artistes par exemple), DMM peut visualiser soit le nom tel qu'il est dans les tags, soit le sortname. Pour changer ce comportement il faut cocher ou pas la case Utiliser nom de Tri dans l'onglet Options de l'éditeur de template.

On peut aussi changer les noms de tri individuellement dans DMM ou dans Excel (bouton A-Z! en haut à droite quand on est positionné sur les artistes)

Alberto


Espérant que ces indications pourront t'aider

SEB
ATCHOUMSEB
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:39
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message