Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 19 Oct 2014 23:32

Bonjour alexkoch89 :)
Je vais essayé d’être utile sur ce forum vu que je suis débutant avec le Pioneer VSX-924
Avec les disques blu-ray, le Pioneer bascule sur une configuration sonore dédiée pour les films (Dolby Pro Logic IIz,DTS Neo X...) c'est à dire soit une configuration 5.1 ou 7.1 ce qui fait fonctionner le caisson de basse.
Avec Airplay, platine ou Mp3 sur USB il faut mettre un mode 2.1 pour profiter du caisson de basse ( choisis le mode "Auto Surround" avec le bouton "Auto" de la télécommande et ça va fonctionner).
Pour savoir sur quel mode de sortie l'ampli est configuré, la rubrique "Statut Viewer" de l'application iControlAV5 vous donnera la réponse (X.X ch).
wanou7
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2014 3:42
  • offline

Message » 22 Oct 2014 15:21

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours du VSX-924 pour remplacer mon Denon AVR-X1000, qui était vraiment (trop)juste pour mon ensembleJamo s626hcs3.
Vraiment très content de cet achat, mes colonnes ont pris une autre dimension même en HiFi qui n'est pourtant pas le point fort de cet ampli.
Seul "regret", le temps de bascule un peu long entre chaque source HDMI en comparaison de mon Denon mais rien de dramatique en soit.
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 22 Oct 2014 15:34

Hello,

après avoir longtemps hésité, j'ai finalement craqué pour le VSX-924, j'ai finalement craqué.

L'ergonomie pour la configuration initiale n'est pas excellente, voir carrément nulle, mais avec un peu de persévérance, on arrive au bout :D

Je suis particulièrement satisafait (et aussi agréablement surpris) de la partie multiroom, puisqu'au final, on se retrouve avec un ampli comprenant 3 zones : la zone principale, la zone 2 et la zone HDZone. Et j'arrive presque à faire ce que j'avais décrit dans un de mes précédents messages.

La seule subtilité est qu'on ne peut pas avoir sur les enceintes surround à la fois le son de la zone 2 et le son de la HDZone, il faut donc choisir. Ce qui pourrait ne pas être génant, sauf que dans la HD Zone, on ne peut avoir que du son "numérique" (donc provenant des entrées HDMI, tuner radio, entrées optiques) et dans la zone 2, que du son analogique (dans mon cas, mon PC).

Comme indiqué dans un de mes messages, j'ai essayé de contourner le problème en raccordant les sorties RCA "Zone 2" à mon ancien ampli stéréo, et là magique, je peux écouter trois sources distinctes en même temps :
- bluetooth APT-X sur la zone principale du VSX, donc sur les 5 enceintes
- freebox sur la zone HD sur les enceintes surround
- le pc sur la zone 2 à travers un deuxième ampli sur lequel j'ai branché un casque

Pour éviter d'aller dans le menu et changer la configuration des enceintes, ou bien d'avoir 4 enceintes pour ma deuxième pièce d'écoute, je vais finalement investir dans un second ampli Pioneer VSX-529 sur lequel je brancherai l'HDMI HDZone + sortie RCA Zone 2 + ma paire d'enceinte destinée à ma deuxième pièce d'écoute, ca serait plus WAF ready :)

Il me manque un cable HDMI pour tester le visionnage de deux sources HDMI distinctes sur la zone principale et la zone HD, mais c'est finalement une situation qui se présentera pas souvent.

Au niveau qualité d'écoute, rien à redire, l'ensemble est raccordé à de l'Eltax Monitor (2xIX + 2xIII + centrale) dans la pièce HC et sur un système Bose Acoustimass 2.1 que j'ai redécouvert :D Je ne suis pas forcément un puriste, mais j'ai noté un saut qualitatif par rapport à mon vieux sony stéréo (en même temps ce n'était pas dur).

Si vous avez besoin de précision sur la configuration ou l'utilisation multizone, n'hésitez pas, je peux aussi poster un schéma des raccordements.

Ah oui, contrairement à la documentation et les informations sur les sites, le module wifi est fourni avec l'ensemble.

Denis
dsacchet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Déc 2006 13:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Oct 2014 21:28

J'ai donc réalisé le test avec la zone principale et la zone HDZone, si on utilise une source HDMI sur une des zones, il n'est possible de regarder que la même source dans l'autre zone. Par ailleurs, le son est le moins "avancé" des deux. Ainsi si vous avez que les enceintes surround dans la zone HDZone, la zone principale bascule aussi en stéréo.

Par contre, pas de soucis pour écouter une source sans décodage ou vidéo dans une zone, et une autre source dans une autre zone, par exemple bluetooth et freebox ...

C'est au final un rapport qualité prix vraiment très bon pour cet ampli milieu de gamme, surtout avec bluetooth/wifi/ethernet/dlna/spotify, que l'on retrouve à des prix carrément plus élevés à la concurrence ...

Denis
dsacchet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Déc 2006 13:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Oct 2014 10:19

Çà ceux sont des bons retours constructifs !!! :bravo: Merci Denis

Je l'ai pas mal répété mais c'est certain à ce tarif ! il est surprenant cet ampli !
A la maison, on est toujours très satisfait de la qualité audio/vidéo HC :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 23 Oct 2014 12:34

Bonjour,

Je viens d'acheter un VSX 924. Le son est top mais par contre impossible de le connecter sur le réseau.
Quelqu'un aurait-il le même problème ?
Pour info le menu des réglages est absolument horrible !

Merci.

Roman
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 23 Oct 2014 12:41

Salut,
Sur le 2024 que j'avais eu en prêt, j'avais du paramétrer en manuel à cause de la clef de sécurité WPA...
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2014 12:43

Roman, tu veux le connecter par cable ou en Wifi ton ampli?
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:08

bonjour, câble et idéalement depuis un répéteur. Quand je le connecte directement depuis le router il se connecte mais c'est incroyablement lent. Sur la prise lan du répéteur, en DHCP, absolument rien , pas reconnu par le réseau et j'ai essayé toutes les manips avec des ip fixes, dns etc.... En fait comment utiliser Media serveur ? Je suis perdu !

Roman
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:30

Quand tu parles de répéteur, tu parles d'un switch je suppose autrement cela implique que tu aies plus de 100m de câble.
Peut importe que tu mettes des ip fixes ou non, là c'est une question de confort cela ne doit pas avoir d'impact sur la communication des équipements à part si le DHCP de ton routeur fonctionne mal ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici vu que sans le "répéteur" tu n'as pas le problème.
Concernant le DNS aucun impact, il te sert juste à translater les noms de domaine en IP pour la navigation intranet ou internet.

Constat: soit le "répéteur" ne fait pas son boulot soit le câble entre le "répéteur" et l'ampli ne fonctionne pas et dans le pire des cas la prise réseau sur l'ampli est défectueuse.

Pour savoir si ton ampli récupère une adresse sur ton réseau tu as la touche "statut" sur ta télécommande l'afficheur te montrera l'ip assigné à l'ampli.

L'ampli n'est pas très réactif sur la navigation DLNA, normal que ce soit plus ou moins long pour naviguer sur ton contenu.

Alors pour le média serveur c'est très simple, il fonctionne en mode client/serveur en exploitant le standard DLNA. Ton ampli n'est pas le serveur mais le client, celui qui te permet d'accéder aux contenus de ton serveur. De plus, il me semble que l'ampli est incapable de lire des fichiers vidéos depuis cette fonction.
Quoi qu'il arrive tu es obligé d'avoir un serveur qui tourne sur ton NAS, ton PC ou tout autre source sur le réseau.

Que veux tu faire avec le média serveur, je pourrais surement t'aider
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 23 Oct 2014 16:19

@wanou7.

Merci, j'ai écouté tes conseils mais toujours le même problème. Vraiment louche. :-?
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 24 Oct 2014 11:04

Alors on a un peu la même config, je vais essayé de t' aider... et ça pourra servir :D
Perso, je pars de la box (orange) a l'étage -> CPL -> CPL en bas vers switch Dlink eco -> câble RJ 45 vers le 924. Bon ça, ce n'est pas le plus important, c'est le chainage, il faut juste qu'il soit propre pour ne pas ajouter de problème...

Donc la config réseau

IP fixe (ampli): 192.168.1.27 mais ça pourrait être 99 pour être sur à la place du 27 ou n'importe quel nombre disponible avant le 254....
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1 ce qui est l'adresse IP de la box sur certaine box (a voir ton FAI) ça peut être 192.168.0.1 dans ce cas l ' IP fixe de l 'ampli sera 192.168.0.27 au lieu du 1 on met le 0

DNS préféré ou DNS 1: a voir ton FAI ? mais tu peux mettre l' IP de ta box donc la même que la passerelle par défaut 192.168.1.1.
DNS 2 ou DNS auxiliaire: Il me faut le nom de ton FAI (Orange, SFR, Free...)

Voila le reste on y touche pas :wink:

Sur l' application Pioneer, tu as un réglage ou tu peux définir l' adresse IP de ton ampli ce qui permettra un dialogue optimisé entre l' appli et l'ampli... donc si tu as rentré 192.168.1.27 dans la config de l'ampli et bien on notera la même dans le réglage de l'application!
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 24 Oct 2014 13:57

Un test ici :
http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html

Apparemment on a fait le bon choix !

De mon côté, toujours satisfait depuis mon achat en juin, notamment sur la gestion du subwoofer (égalisation), la diminution des fréquences de résonnance et la remise en phase du grave : le grave est du coup très propre, comme un front d'onde, arrivant à compenser le fait que mon caisson n'est pas bien placé.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Oct 2014 21:16

Test en corrélation avec nos ressentis, parfait parceque ce n'est pas toujours le cas.. :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 25 Oct 2014 0:21

bonsoir,
moi aussi je suis intéressépar cet amplii mais la je viens de prendre une claque :
a 500€ quasi partout sur le net, je l'ai vu en debut de semaine a 450€ chez darty.
et là il est passé à 600€ voire 650€.
est ce que qq'1 a une explication ?
mcaras2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message