Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Mat2, Rainbowe et 221 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Installation accompagnant la Tv

Message » 15 Oct 2014 23:10

Bonjour à vous tous :)
Nouveau sur se forum qui semble être une mine d information je viens ici pour apprendre un peu se domaine et avoir vos avis.
Je voulais mettre mon sujet ailleur dans le forum mais malheureusement je ne peu pas en créer autre part ... Peut être que je n ai simplement pas trouvé et dans se cas je m en excuse par avance.

Ma configuration actuelle est la suivante
Ampli : Yamaha RXV 540 RDS
Enceinte centrale : Yamaha NS C103
Enceinte principal : JAMO E660
Caisson de grave : Yamaha SW P30
Enceintes arriere : NS E103
Et j ai d autre enceintes : Yamaha NS M103

La pièce : un salon / salle à manger / cuisine rectangulaire d une quarantaine de m2.

Mon utilisation : pour remplacer le son de la télévision ( Samsung UE46F6400AW ) afin d avoir un bon son pour certains programmes ( exemple the voice )
Lors de parties de console de jeu ( xbox one )
Écouter de la musique depuis mon téléphone ( note 3 ) ou bien de mon Pc.
Tres peu de films

Mon problèmes :
Je me suis offert la configuration actuelle d occasion petit a petit selon se qu il y avait sur leboncoin.
J ai donc tous branché correctement mais je suis franchement dans le flou.
Ma config comporte t elle des bons éléments ?
L'ensemble est accordé ?
L ampli a 20 000 réglages je ne sais même pas si j utilise les bons ...
L ampli ou les enceintes ne souffres pas ? Ou les deux ?
Pour mon utilisation est je fais les bons choix ?

Je déménage à la fin du mois et dans mon futur logement je vais accrocher la Tv au mur.
Je me pose la question suivante, que dois je faire pour le son ?
Pour mon utilisation, tous revendre et me prendre un bon système son 2.1 comme celui que vend focal ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... rd-21.html ) beaucoup plus simple pour moi.
Ou bien changer seulement mes enceintes pour un ensemble de 5 enceintes de meilleur qualité et je garde mon ampli.
Se que j aime avec les focal c'est le désigne des petites enceintes et parrait il que le son est très correct.
Dernière voie que je peu envisager c'est la barre de son ...

J'attend vos réponses avec impatience ;)
origine4
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Oct 2014 19:16
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:03

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais je pense que le 2.1 sera en dessous d'un ampli HC + enceintes 5.1.

J'ai eu un yamah rxv450 associé à un systèmes cabasse eole 5.1 et franchement le son était très bien dans un appartement.

J'ai conservé mes enceintes et récupérer un ampli onkyo plus péchu avec une autocalibration par micro.

A mon avis il vaut mieux acheter des bonnes enceintes 5.1 qu'un système 2.1 qui sera "juste".
rominet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2014 16:45
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:15

pour remplacer le son de la télévision ( Samsung UE46F6400AW ) afin d avoir un bon son pour certains programmes ( exemple the voice )
Lors de parties de console de jeu ( xbox one )
Écouter de la musique depuis mon téléphone ( note 3 ) ou bien de mon Pc.


Pourquoi ne pas conserver ce système et brancher ces différentes sources sur l'ampli HC ? C'est trop simple ? :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Nov 2014 23:25

Suite à un petit tour avec ma compagne chez un revendeur d occasion je suis tombé sur un ensemble bose AV 3.2.1 dans le magasin le son rendait plutôt très bien donc j'ai craqué ...
Je rentre chez moi j'installe le tous et franchement après quelques heures d écoute je n appréci pas du tous !
Les graves sont trop présentes les aigus difficile à avoir à l oreille et la puissance du son quand l appareil est branché par câble optique à la télé ou en auxiliaire très faible. Du coup il retourne à la vente ...
Il faudra vraiment que j' écoute l ensemble bird 2.1
mais je me demande si je vais pas me reprendre un bon vieux ampli Hi Fi avec des petites colonnes

Mon ampli homme cinéma ma lâché en plus :(
origine4
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Oct 2014 19:16
  • offline

Message » 02 Nov 2014 4:15

J'ai essayé le little bird puis le bird 2.1 sur la télé. Ceci en ayant aussi la possibilité de raccorder la même télé sur une chaîne de bonne qualité. Dans les deux cas j'ai laissé tomber, le son de la "télé" est bien trop mauvais...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Nov 2014 12:23

Donc le problème ne viendrais pas des enceintes / ampli mais de la sources
origine4
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Oct 2014 19:16
  • offline

Message » 08 Nov 2014 23:28

Mon ensemble bose étant vendu je me suis donc offert une belle paire d enceinte !
Il s agit des minipod.
Il me reste désormais à trouver un ampli pour celles ci.
Le miens a un problemes :( lorsque je monte le son meme avec aucune enceintes de branché il se coupe.
Une idée du problemes ? J ai payé cette ampli 100 euros me conseillez vous de le faire réparer ou de directement le changer car cela me coûtera trop chère ?
Des amplis a me conseiller ?
origine4
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Oct 2014 19:16
  • offline

Message » 09 Nov 2014 0:41

Je pense me lancer sur un petit ampli smsl qui ont vraiment des super avis sur le net.
mais lequel ! Le sa 50 ? Le sa 98e
origine4
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Oct 2014 19:16
  • offline

Message » 11 Nov 2014 21:09

Pas d avis sur ces amplis ?
Autre chose quelqu un connaît la puissance rms des minipod ? Impossible de trouver l info sur le net.
Il faut bien un ampli qui fais 2x la puissance rms des enceintes ?
origine4
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Oct 2014 19:16
  • offline

Message » 14 Nov 2014 21:34

Si tu n'as pas plus de messages c'est parce que ton fil est mal placé. Ici c'est pour des installations hi-fi finies, à présenter aux autres foreumeurs.

Là tu cherches un ampli pour une paire de minipods pour regarder la TV. :o

Tu demandes aux foreumeurs de te donner des conseils gratuits, il serait bien en retour que tu fasses l'effort de comprendre comment fonctionne le forum et où poster au bon endroit.

Sinon, pour répondre à la question sur la puissance : globalement, on s'en fout. tout ampli de puissance correcte devrait s'avérer suffisant.

Si tu es décidé à rester en 2.0 ou 2.1, un ampli hi-fi suffit. Par contre, as-tu remarqué que les amplis type SMSL n'ont qu'une seule entrée ? Ne viens pas nous dire ensuite "je ne comprends pas, je ne peux pas brancher ma console de jeu ni mon PC sur cet ampli, comment je fais" ? :siffle:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message