Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
10
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 116

Xbox One / S / X

Message » 21 Oct 2014 12:48

La Xbox One lance un tuner TNT HD comme au bon vieux temps du PlayTV sur PS3.
http://www.gameblog.fr/news/46491-microsoft-lance-un-tuner-tv-numerique-pour-xbox-one-la-video

Sauf que là, celui-ci embarque la nouvelle norme de diffusion en DVB-T2, ce qui peut être intéréssant pour prendre le relais des terminaux non compatibles ou ceux intégrés dans les TV.




Un peu d'explication : http://www.neomag.fr/actualite/i-4190/la-tnt-2-pourquoi-pour-quand.html


Le produit est vendu 30 euros, ce qui est donné. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:02

c'est vrai que 30€ c'est pas cher. Malgré tout je pense pas que ce produit se vende beaucoup en France (la totalité de nos box font déjà le double écran, ce qui enlève un gros argument de vente à ce petit dongle)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:23

Mr Eric a écrit:c'est vrai que 30€ c'est pas cher. Malgré tout je pense pas que ce produit se vende beaucoup en France (la totalité de nos box font déjà le double écran, ce qui enlève un gros argument de vente à ce petit dongle)


Non tu n'as pas compris la finalité, les box actuels ou les TV connectés sont incapables de lire des flux DVB-T2 en norme de transmission TNT HD théoriquement prévue pour 2015.
Ce n'est pas une simple mise à jour à opérer, il faut également une puce ou composant électronique pour adapter l'équipement existant.

Il n' y aura pas de blackout, c'est pas ce que je veux dire, mais pour les gens non équipés, ils ne verront tout simplement pas les chaines HD encodés dans ce nouveau format.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:23

euuuh... quand tu as une box tu t'en tape du type de flux. Les seuls qui utilisent la TNT avec une box sont ceux qui n'ont pas le débit suffisant pour avoir la TV via le net. Donc potentiellement les moins intéressés pour avoir une X1 qui joue à fond la carte du tout connecté.

les autres, ceux qui ont la TV via ADSL, on déjà la TNT HD ou pas, reprise directement dans leur bouquet. ces gens, une très large majorité des spectateurs, n'ont donc rien à faire de ce type de dongle, sauf cas très particulier (la console dans la chambre du gamin sur une vieille Tv recyclée qui n'a pas de TNT HD par exemple).

Pour moi ce dongle s'adresse avant tout aux autres pays, en particulier le canada, UK, et d'autres pays d'Europe, mais pas vraiment la France.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:29

Arrête Mr Eric , pour une fois que Core trouve un truc intéressant dans une console de chez Crosoft !!! :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:33

Mr Eric a écrit:Pour moi ce dongle s'adresse avant tout aux autres pays, en particulier le canada, UK, et d'autres pays d'Europe, mais pas vraiment la France.

Ou bien aux personnes comme moi qui ont le câble sans avoir la box qui va avec car je ne regarde pas assez la TV pour dépenser une dizaine d'euros là dedans ;) Là je pourrai juste acheter le dongle pour avoir le contrôle du direct. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas enregistrer par contre.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:38

si tu as le câble sans la box, normalement tu peux le brancher directement sur ta TV pour avoir la TNT (suffit juste de changer la prise). Numéricable émet, en plus de leur bouquet câble qui nécessite leur box pour être décodé, la totalité de la TNT SD et HD en DVB ;)

Par contre faudrait que je revérifie pour l'enregistrement, mais quand j'avais testé la Tv il me semblait que c'était possible.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:49

Mr Eric a écrit:si tu as le câble sans la box, normalement tu peux le brancher directement sur ta TV pour avoir la TNT (suffit juste de changer la prise). Numéricable émet, en plus de leur bouquet câble qui nécessite leur box pour être décodé, la totalité de la TNT SD et HD en DVB ;)


Oui bien sur c'est ce que j'ai pour regarder la tv, c'est indiqué dans mon offre d'ailleurs mais je ne peux pas gérer le contrôle du direct ou bien l'enregistrement via ma TV. Et ce boitier me le permettrait (au moins le controle du direct). Mais bon je m'en fou je ne regarde presque jamais la tv, et je n'ai pas de Xbox One :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2014 15:38

je crois que je vais suivre le conseil de jojo et arrêter de dire que c'est un truc qui sert à rien, vu que vous êtes tous persuadés (pour une fois) que c'est utile :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2014 16:18

Mr Eric a écrit:je crois que je vais suivre le conseil de jojo et arrêter de dire que c'est un truc qui sert à rien, vu que vous êtes tous persuadés (pour une fois) que c'est utile :mdr:


Voilà !!! :ohmg: .................. :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Oct 2014 14:44

extrêmement sympa la personnalisation du dash sur la preview. Je suis resté en couleur pleine tant qu'il n'y a pas de gestion de transparence des tuiles. y'a une couleur qui correspond exactement à la couleur de mon mur, et ça fait super classe :mdr:

Sinon un truc important pour certains mais qui reste à confirmer : j'ai bien l'impression qu'ils ont résolu le problème du Full RGB. je viens de passer la console en Full juste pour voir et les noirs ne sont plus brulés (je suis en 36 bits, j'ai pas testé avec les autres modes). par contre la luminosité en prend un petit coup et il va falloir que je règle de nouveau mon écran. Je vais essayer de confirmer en faisant le test de calibrage, mais juste comme ça à l'oeil ça à l'air beaucoup mieux qu'avant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Oct 2014 10:47

MàJ de l'app Media pour importer des fonds d'écran perso depuis un support USB, dispo dès aujourd'hui pour les membres du preview program : http://majornelson.com/2014/10/22/heres ... ackground/

edit : ça fait pas deux heures que c'est dispo et on commence à voir des fonds spécialements faits pour la X1 : http://imgur.com/a/dP1iJ (je suis pas trop fan, mais c'est que le début)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Oct 2014 19:37

Mr Eric a écrit:MàJ de l'app Media pour importer des fonds d'écran perso depuis un support USB, dispo dès aujourd'hui pour les membres du preview program : http://majornelson.com/2014/10/22/heres ... ackground/

edit : ça fait pas deux heures que c'est dispo et on commence à voir des fonds spécialements faits pour la X1 : http://imgur.com/a/dP1iJ (je suis pas trop fan, mais c'est que le début)


C'est que sur la preview ? Ce sera sur la prochaine MAJ ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:29

Que sur la preview pour le moment. Vu qu'il y a pas beaucoup de bugs je pense qu'elle arrivera assez vite pour tous (juste avant Halo ?). J'ai remarqué qu'ils ont aussi améliorer la partie lecteur multimédia (accès par dossiers désormais).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:30

pour ceux qui cherchent des fonds d'écran :

google image de fonds 1080p type texture : https://www.google.fr/search?rls=org.mo ... ii=_&cad=h

et il y a un topic spécial sur reddit : http://www.reddit.com/r/xboxthemes

Conseil : préférez des fonds clairs car il y a un calque entre les tuiles et le fond (pour conserver la lisibilité des textes, mais je trouve qu'il est quand même un peu trop foncé).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message