Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JL-AUDIO

Message » 24 Sep 2014 15:28

salut à tous

je suis possesseur d'un jl audio fathom 110 depuis 3 ans et toujours autant de plaisir :love:

des tannoy 15 " Berkeley se sont installés chez moi depuis quelques mois , et l'envie de passer au fathom 112 me tourmente :ane:

etant hifi à 99% , ecoutant vraiment de tout , jazz , soul , rap , classique , je me demandais si le f112 m' apporterait plus d'epaisseur , de largeur et d'aeration dans mon système ?

cela a été le cas avec mes 15 " tannoy , et j'aimerais la meme chose avec le caisson ..... de l'ampleur .



je ne parle pas de puissance , les jl audio en ont déjà , et comme le mentionne gil2b , je depasse rarement 11h sur le volume caisson quand je me lache .... et c'est déjà trop !!!!

les 20 % de puissance , c'est bien , mais faut déjà coucher les V1 :zen: , parcontre ma crainte reste le prix , qui j'espere ne fera pas de bon :cry:


mon regret reste la couleur noir mat qui n'existe plus , comme le mien :cry:


donc merci à tous des aides :thks:

jiji
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 24 Sep 2014 16:01

Bonjour Jiji,

J avais un 10 précédemment (l équivalent d un Dd10 Velodyne) et il en ecoute directe face au F112 ça m a fait tout drôle.
Après avoir acheté le F112 j ai pu écouter le F110 et j ai ete rassuré dans mon choix, le 112 a plus de poids, ça se sent dès la 1ère seconde.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Sep 2014 16:21

merci gil pour ton avis
ton installation est vraiment superbe :thks:

je viens de lire les 26 pages du fil........ vu que tu possedes un système hifi et pour avoir ecouté les 2 , ton avis me conforte :bravo:

je crois que je vais sauter le pas. mon jl audio fathom 110 risque de se retrouver dans les petites annonces .

jiji et merci encore
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 23 Oct 2014 10:11

Bonjour,
Y'a un truc que je pige pas .... en lisant le topic depuis le début, je me suis aperçu qu'en 2009, les prix des caissons étaient les suivants :
- F110 : 1,750€
- F112 : 2,300€
- F113 : 3,200€

????? Quelqu'un peut m'expliquer ?????

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 23 Oct 2014 11:10

Il fallait l acheter en 2009 :idee: :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Oct 2014 11:22

Oui .... :mdr: c'est bien que je me suis dit .... :hehe:

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 11 Nov 2014 1:41

curieux31 a écrit:Bonjour,
Y'a un truc que je pige pas .... en lisant le topic depuis le début, je me suis aperçu qu'en 2009, les prix des caissons étaient les suivants :
- F110 : 1,750€
- F112 : 2,300€
- F113 : 3,200€

????? Quelqu'un peut m'expliquer ?????


Ah oui quand même quand on sait que les prix actuels sont de

F110: 2950€ (+1200€ soit une augmentation de 40 %))
F112 : 3950€ (+1650€ soit une augmentation de 41 %)
F113 : 4950€ (+1750€ soit une augmentation de 35 %)

J'aime bcp la marque et j'ai failli en avoir un mais quel est l'explication d'une augmentation aussi forte en si peu de temps ? J'ai vraiment la sensation qu'on est pris pour des vaches à lait (pas seulement avec JL Audio mais avec bcp d'autres marques aussi !!) et que ces entreprises croient qu'on a tous les moyens de s'acheter ce matos ! ça me mets hors de moi de voir ce genre de façon qu'on voit de plus en plus d'ailleurs !! franchement ça me désole que cette marque j'apprécie bcp ait fait ce genre d'augmentation, je serais bien curieux de connaitre les raisons :evil:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Nov 2014 1:43

gil2b a écrit:Il fallait l acheter en 2009 :idee: :mdr:


Et vous trouvez ça normal ? c'est comme la vie qui coûte de plus en plus cher et personne ne dit rien, on râle mais personne ne bouge ! :(
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Nov 2014 11:54

En même temps, on a aussi le choix d'acheter ... ou de s'abstenir :wink:
Beaucoup de magasins ferment, les prochains seront les importateurs s'ils ne réagissent pas !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Nov 2014 19:06

Je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé mais la gamme JL audio sera modifiée en 2015:

gamme g (gotham) G213
gamme Fxxx (Fathom) en v2: F110, F112, F113 et je suppose F212 et InWall, qui se "devaient" d'augmenter de gamme pour creuser l'écart avec la gamme Exx
gamme Exxx (E-sub): E110, E112
gamme Dxxx (Dominion): D108, D110
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 12 Nov 2014 19:36

Rugbystick a écrit:En même temps, on a aussi le choix d'acheter ... ou de s'abstenir :wink:
Beaucoup de magasins ferment, les prochains seront les importateurs s'ils ne réagissent pas !


+1 :wink:

Au passage un petit coucou :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Nov 2014 19:43

Rugbystick a écrit:En même temps, on a aussi le choix d'acheter ... ou de s'abstenir :wink:
Beaucoup de magasins ferment, les prochains seront les importateurs s'ils ne réagissent pas !


Salut Mathieu,
C'est comme même plus compliqué que ça...
Le débat étant plutôt:
Les importateurs et magasins vendent plus cher par ce qu'il y a moins de client?
Ou, il y a moins de client par ce qu'ils trouvent les produits trop cher?

Le chat qui se mord la queue.....
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 12 Nov 2014 20:08

Spaceangel a écrit:
Rugbystick a écrit:En même temps, on a aussi le choix d'acheter ... ou de s'abstenir :wink:
Beaucoup de magasins ferment, les prochains seront les importateurs s'ils ne réagissent pas !


Salut Mathieu,
C'est comme même plus compliqué que ça...
Le débat étant plutôt:
Les importateurs et magasins vendent plus cher par ce qu'il y a moins de client?
Ou, il y a moins de client par ce qu'ils trouvent les produits trop cher?

Le chat qui se mord la queue.....


Ou dit autrement, ils veulent s'en mettre plein les poches vu que pendant des années bcp de gens acceptaient de payer des prix :o du coup ils sont resté là dessus et par conséquence je pense qu'en ce moment les magasins et importateurs ont du mal à survivre !

Ce que j'avais pu constaté par rapport aux pays voisins européens c'est qu'en France le prix était souvent fort cher et les voisins plus raisonnable et avait un meilleur succès... Je prends l'exemple des bluray, en france ils sont au alentours de 30€ et en Allemagne plus proche des 20€ il me semble du coup les ventes en france se cassent la figure et en allemagne elle est bonne !!

En France on a une politique de prix fort pcq'ils croient que les Français vont acheter malgré tout sauf que la crise aidant bah ce raisonnement ne tient plus et la mondialisation et surtout internet aidant, les clients potentiel français achètent de plus en plus hors france !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Nov 2014 9:07

Ah zut, j'avais mis un post hier mais visiblement il a disparu? oula :oldy:

Edit: ah ben non tout compte fait, "j'l'avais po vu".

Donc il y avait déjà la gamme E-sub (E110 et E112) dont l'E112 serait très proche des Fathom actuels (la raison de la v2?, augmentation de 200$).
En 2015, il y aura une gamme en dessous des E-sub, la gamme Dominion, composé des D108 et D110 (±1000$).

Image

Vu le prix du dollar et la politique de JLaudio envers les importateurs européens, la conversion risque de faire mal.

Après il y a d'autres marques de caisson aussi, certaines plus connues (Velodyne, SVS, Klipsch) que d'autres (Paradigm, Rhytmik)
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 13 Nov 2014 12:01

Spaceangel a écrit:
Rugbystick a écrit:En même temps, on a aussi le choix d'acheter ... ou de s'abstenir :wink:
Beaucoup de magasins ferment, les prochains seront les importateurs s'ils ne réagissent pas !


Salut Mathieu,
C'est comme même plus compliqué que ça...
Le débat étant plutôt:
Les importateurs et magasins vendent plus cher par ce qu'il y a moins de client?
Ou, il y a moins de client par ce qu'ils trouvent les produits trop cher?

Le chat qui se mord la queue.....


Salut José !

Je suis d'accord avec toi, ce n'est surement pas aussi simple :wink:

Après, les tarifs des vendeurs sont quand même intimement liés aux tarifs imposés par les importateurs... Ce n'est d'ailleurs pas innocent qu'ils commencent à chatouiller l’importation et la revente en direct. C'est pour cela que je reste convaincu que si les importateurs ne réagissent pas rapidement, ils vont s'auto-étrangler.

De mon avis la réduction du nombre de clients est due à une priorisation des achats -> on en revient au pouvoir d'achat. Après comme dans toute crise, le pouvoir d'achat se réduit pour certains mais explose pour d'autres. Les magasins qui ont fait le choix d'investir dans du haut de gamme se portent bien, c'est un signe que la clientèle évolue et le 2ème effet Kiss-Cool, ils récupèrent de plus la clientèle des magasins qui ferment aux 4 coins de l'hexagone.

L'importateur de JL-Audio "profite" d'être bien seul dans le haut de gamme actuel (avec EQ incluse), pourtant entre un REL et un JL-Audio, il n'y a pas de doute sur le meilleur rapport Q/P. Payer aussi cher une EQ que par exemple l'Audissey peut gérer tout aussi bien voir mieux :wtf:

(J'anticipe certaines réactions, je ne remets pas en question la qualité des JL-Audio :wink:)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message