Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 21 Oct 2014 16:27

psykup007 a écrit:Je n'ai rien configuré du tout, j'ai déja essayé d'appuyer sur la touche main avant d'appuyer sur le touche set up, mais aucun résultat.

Donc dans le week end j'ai réussi à ravoir le set up, mais hier soir non....


La touche main c'est la sélection de la zone, la touche AVR c'est pour préciser que tu commande bien l'ampli et pas ta TV ou un autre device.
Ton problème n'est sans doute pas là, surtout si tu n'as rien configuré sur ta télécommande, mais autant éliminer les hypothèses.

Et est-ce que tes succès ou échecs de faire apparaitre le menu sont toujours sur la même source ou sur n'importe laquelle ?

L'idée c'est d'essayer d'isoler les conditions qui font que ça déconne. Si c'est complètement aléatoire, bah SAV, je ne vois rien d'autre.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2014 18:22

En général j'appuie sur la touche power de la télécommande ou de l'ampli ou l'allumer, je sélectionne le cas échéant la bonne entrée avec l'ampli ou la télécommande et c'est tout.
Je vais allumer l'ampli et presser la touche avr puis la touche setup pour voir..... mais à chaque fois peut importe l'entrée d'activée, ca ne marche pas.
De plus quand je monte le volume de l'ampli, sur la télé s'affiche le niveau, quand le set up est inaccessible, l'indiction du volume ne s'affiche pas.


Edit: bon ca ne marche toujours pas en appuyant sur la touche avr.... le menu qui s'affiche sur la télé quand le tuner est en marche ne s'affiche pas aussi..... rrrrrrrrrrr
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2014 20:37

psykup007 a écrit:En général j'appuie sur la touche power de la télécommande ou de l'ampli ou l'allumer, je sélectionne le cas échéant la bonne entrée avec l'ampli ou la télécommande et c'est tout.
Je vais allumer l'ampli et presser la touche avr puis la touche setup pour voir..... mais à chaque fois peut importe l'entrée d'activée, ca ne marche pas.
De plus quand je monte le volume de l'ampli, sur la télé s'affiche le niveau, quand le set up est inaccessible, l'indiction du volume ne s'affiche pas.


Edit: bon ca ne marche toujours pas en appuyant sur la touche avr.... le menu qui s'affiche sur la télé quand le tuner est en marche ne s'affiche pas aussi..... rrrrrrrrrrr

Juste pour vérifier : le mode Pure Direct ne serait-il pas activé sur certaines entrées, car sauf erreur, ce mode désactive l'OSD (affichage sur l'écran)...?

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Oct 2014 15:28

Au pire, faire un reset total de l'ampli.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:49

Pas de mode pure direct d'activé.

J'ai déja fait 2 fois un reset, le set up refonctionne mais aprés quelques jours la panne revient !
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 22 Oct 2014 21:06

Bizarre ton soucis d'OSD à l'écran car ce n'est pas une panne franche puisqu'il refonctionne après un reset.

Ton OSD sur la façade de l'ampli s'affiche correctement ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 22 Oct 2014 21:20

L'écran de l'ampli marche bien, mais le set up ne s'affiche pas dessus. J'ai vraiment aucun moyen de toucher aux réglages de l'ampli.
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2014 4:13

Si le set up ne s'affiche pas non plus sur l'écran de l'ampli, y a bien un soucis,

En pure direct touche jaune, toute la façade s'éteint de l'ampli et on a que la barre du volume qui peut s'afficher (sur l'ampli ou la tv). Donc ça ne vient pas du mode pure direct car il suffit de rappuyer sur la touche verte par exemple pour rétablir l'OSD.

J'ai essayé de reproduire ton problème en trifouillant dans "vidéo" (affichage écran) et dans "général" (afficheur façade) et pas moyen.
Ca sent le sav !!! :-?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:05

Je n'ai touché à rien dans les paramètres vidéos.

C'est vraiment un problème bisard, autant un composant peut griller, une carte ampli qui tombe en panne, mais là l'osd qui disparait !!! :-?

Oui ca sent le sav !!

J'ai pris l'extension de garanti Darty, à voir s'ils feront un échange aussitôt.
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:50

Désolé si déjà demander mais peux tu repréciser tes branchements ampli/lecteur/ecran et bien reexpliquer si tu vois quelque chose en façade de l'ampli même SVP

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:59

Le fantôme du 3000 a encore frappé. :lol: Hier en allumant le decodeur canal plus qui allume la télévision qui allume l'ampli, le voyant du Denon clignote vert ce qui n'est pas un défaut connu dans le manuel. :o Je précise que l'appareil était à jour du dernier fiirmware.
Comme il était complètement bloqué même après avoir enlevé la prise secteur, déchargé l'électricité statique et rebranché. J'ai fait un difficile reset complet car il y mettait en plus de la mauvaise volonté. J'ai pensé que Maxwell Sheffield était dans le coup. :siffle: :lol:
Donc j'ai recommencé le calibrage des enceintes et c'est reparti.... : :P jusqu'à quand ?

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:05

Donc le pc est branché en hdmi sur l'entrée Game; le lecteur br en hdmi sur l'entrée Blu ray.
La tv est en hdmi sur la sortie 1.
Le décodeur tv est relié à l'ampli juste en coaxial pour le son.

Aprés les enceintes et le caisson. Juste les pre out qui alimente un ampli hifi pour les frontales.

Juste lancé la calibration que j'ai repris en manu le cross over et c'est tout.

Firmware à jour.

Du grand classique ! l'ampli n'est pas branché sur internet, pas de lecture à partir de support usb ni quoi ce soit de dématérialisé.

Déja 2 ou 3 reset effectués qui remettent les choses en place, mais au bout de quelques jours le problème revient.

Peut être un bug de l'ampli, un autre périphérique qui le perturbe, une télécommande d'un autre appareil qui lui envoi un signal foireu... dur de trouver le probléme !
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2014 4:35

Branchement classique qui n'a rien à voir avec ton soucis.
Pas de système hdmi ARC sur "on" ?? On a souvent de curieux problèmes avec l'ARC.

Passes par le sav en exliquant bien le problème du set up (il faut qu'ils arrivent à reproduire la perte du set up même après reset).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Oct 2014 10:20

Salut à tous..

2 mois sans venir sur le forum et je suis désolé de voir que les problèmes sont toujours courants (surtout avec " psykup007 "). Pourtant nous avions discuté pas mal sur nos X4000.

Bref je vous rejoins pour un autre sujet. J'ai finalement réussi à trouver une configuration qui me convient avec le Denon mais j'ai maintenant un gros "souffle" dans mes enceintes lorsque je change de source ou alors de chaînes et c'est vraiment usant....
Deuxième problème, je ne peux plus connecter aucun USB sur le DENON. (J'ai essayé un iPhone, un Disque dur) Rien...... aucune alimentation par l'USB en façade.

Quelqu'un a déjà eu cette situation ? et si oui comment la solutionner car je n'ai rien vu sur le Manuel.

Merci à tous et bonne écoute
bobernal
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Déc 2009 15:44
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Oct 2014 20:41

As tu essayé un reset ?
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message