Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Correction du jitter

Message » 22 Oct 2014 21:30

Bonsoir à tous.

J'ai ouvert un sujet, dans le forum qui traite des sources, concernant mon indécision entre un Lecteur BD Denon 1713 ou 3313. Celui-ci n'a pas grand succès (si ce sujet paraît être un doublon, veuillez m'en excuser).
Une des "améliorations" du 3313 par rapport au 1713, est la présence de la compatibilité Denon Link HD. Or, mon ampli, le 3313, est également compatible Denon Link HD.
Ceci dit, est-il nécessaire, dans le cadre d'une utilisation exclusivement home cinéma, de dépenser 300 euros de plus pour pouvoir profiter de ce fameux Denon Link HD.
Pioneer propose aussi le système propriétaire PQLS.
Il me semble que Oppo par exemple (pas mauvais je pense), ne vente pas de système de ce type.
Alors ces systèmes propriétaires de réduction du jitter sont-ils seulement des argument commerciaux, ou apportent-ils un réel plus ? Les appareils non équipés de ce type de systèmes sont-ils médiocres ?
J'ai bien tenté d'en savoir un peu plus, mais à part des "ressentis" ou des courbes théoriques (et surtout publicitaires) représentant les différences entre "avec" ou "sans", rien de bien concret, pas de passages au banc sérieux ou autre...
Je suis sur le point de foncer sur le 1713 mais je ne voudrais pas me retrouver avec quelque chose de moyen...
Merci d'avance pour vos avis éclairés :ohmg:
jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:10

D'après ton profil, tu as un AVR3313, comptes-tu le changer?
Si non ne te casse pas la tête avec le Denon Link HD car ton AVR n'est pas compatible alors.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:13

Merci.
J'ai bien un ampli AVR 3313 CI, il est justement compatible avec le Denon Link HD. Par contre est-ce que je vais le garder très longtemps ? Pour l'instant il me convient parfaitement...Jusqu'à ce que je fasse une crise de changite aigë :wink:
La différence de prix entre les deux lecteurs est quand-même conséquente :grr:
jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 24 Oct 2014 11:25

Oh oui pardon, je ne devais pas y être :oops: le 3313 est bien HD LINK.
Moi j'ai un couple 4520/3313 et en suis très content mais de là à dire que c'est le Denon LINK qui en est responsable....
Avec le 1713 tu perds aussi une sortie HDMI (de mémoire, si je ne dis pas encore une bêtise, étant en vacances, je n'ai pas toujours les yeux en face des trous...) si tu en as l'intérêt. Chez moi j'ai separé les flux audio et vidéo mais là encore certifier d'un interêt audible....
Quelqu'un avait donné les chiffres de réduction du jitter par ce procédé et le gain reste minime coté chiffres maintenant audio-subjectivement...
Je sais que je ne t'ai pas aidé.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message