Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
9
47%
à la folie !
10
53%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Alien : Isolation [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 23 Oct 2014 7:59

BennJ a écrit:Quelques astuces pour améliorer votre expérience sur PC : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =324612199


Merci pour le lien mais en tant que tout nouveau joeur PC j'ai du mal à comprendre la marche à suivre.

Il y un patch à installer puis ensuite toute une liste d'instructions à taper ou non dans un fichier (changelog?) pour avoir tel ou tel résultat, c'est ça ? :oops:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2014 8:17

Tithom34 a écrit:
BennJ a écrit:Quelques astuces pour améliorer votre expérience sur PC : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =324612199


Merci pour le lien mais en tant que tout nouveau joeur PC j'ai du mal à comprendre la marche à suivre.

Il y un patch à installer puis ensuite toute une liste d'instructions à taper ou non dans un fichier (changelog?) pour avoir tel ou tel résultat, c'est ça ? :oops:



A première vue, c'est juste un fichier XML a modifier...les fichiers a dl c'est des fichiers deja tout pret ( enfin, un des fichiers est le mode d'origine ).
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Oct 2014 8:20

Non les fichiers disponibles contiennent déjà les modifications qui sont détaillées en dessous. Tu peux soit faire les changements par toi même dans le fichier : "ENGINE_SETTINGS.XML" situé ici : "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Alien Isolation\DATA", ou bien écrasé ce fichier par un de ceux qui sont téléchargeables.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:34

BennJ a écrit:Non les fichiers disponibles contiennent déjà les modifications qui sont détaillées en dessous. Tu peux soit faire les changements par toi même dans le fichier : "ENGINE_SETTINGS.XML" situé ici : "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Alien Isolation\DATA", ou bien écrasé ce fichier par un de ceux qui sont téléchargeables.


Merci, je vais tester ça ce soir en rentrant.

Le jeu est visuellement parfait sauf pour l'aliasing qui est très présent.

On va voir si ça améliore les choses.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:54

Pour l'aliasing il faut que tu regardes dans les options graphiques du jeu et tu as plusieurs types d'Anti-Aliasing à tester. Le meilleur normalement est le SMAA-T2x : http://solidlystated.com/software/alien ... g-choices/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Oct 2014 10:51

BennJ a écrit:Pour l'aliasing il faut que tu regardes dans les options graphiques du jeu et tu as plusieurs types d'Anti-Aliasing à tester. Le meilleur normalement est le SMAA-T2x : http://solidlystated.com/software/alien ... g-choices/


J'ai mis tout à fond mais ça pique encore un peu les yeux.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2014 10:52

T'as essayé les autres modes que le SMAA-T2x ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Oct 2014 11:49

BennJ a écrit:T'as essayé les autres modes que le SMAA-T2x ?


J'ai mis le T1x de mémoire et je n'ai pas vu de grande différence.

Sur Néogaf, il me semble avoir compris que l'aliasing était le gros reproche fait au jeu à sa sortie.

Même en downsamplant (?), les forumeurs avaient l'air de dire que le résultat n'était pas flamboyant.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2014 12:47

Dirty Vincent a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Oui.
Pour le détecteur de bruit, ça ira, c'est déjà suffisamment tendu :hehe:


Tu m'étonnes !!! J'en chie comme c'est pas permis. J'ai jamais avancé aussi lentement dans un jeu (j'en suis au chapitre 6 et je galère bien).
En cause ? Le système de sauvegarde (pas assez de points de sauvegarde avec la saloperie qui rôde).
Ah sinon, hier soir,
Spoiler : cliquer pour lire

me croyant tranquille, je consulte un terminal. A un moment, je me demande d'ailleurs s'il est possible que l'alien débarque et me fasse ma fête alors que je suis affairé sur l'ordinateur. J'ai eu rapidement ma réponse après avoir entendu un sifflement... et voir une pointe me transpercer le bide. La vache, cette créature ne respecte rien, surtout pas le joueur lambda.

:mdr:


Ah c'est sûr que pour les points de sauvegarde, ça fait plus jeu à l'ancienne :D pour l'instant ça m'a pas trop pénalisé/fait rager mais ça le sera peut-être :hehe:
A un moment j'avais fait pas mal de trucs, du coup je me dit pas moyen, faut que je retourne en arrière pour sauvegarder c'est pas loin, j'arrive dans la pièce (ultra petite), j'entends bip bip et évidemment la grosse bébête était là, j'ai été obligé de tourner en rond avec elle et de me planquer dans un casier au bout d'un moment pour qu'elle lâche l'affaire et reparte dans le conduit :mdr: :love:

Pour ton spoiler : et oui :mdr: , faut vraiment être au taquet et faire attention d'où le rythme vraiment lent du jeu (qu'on peut ne pas apprécier, c'est le cas d'un pote :evil: :grr: et le fait qu'il arrête pas de crever "aléatoirement", là je pense que c'est parce qu'il ne fait pas assez attention (et d'un côté le die & retry fait parti du jeu)

En tout cas j'adore toujours autant surtout après certaines scènes d'hier :love:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Oct 2014 17:05

Putaing l'angoisse une fois débarqué sur le Sébastopol ! :wtf: :ko:

Une remarque : Sur la X1 ça saccade pas mal sur les cinématiques...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2014 17:15

opbilbo a écrit:Putaing l'angoisse une fois débarqué sur le Sébastopol ! :wtf: :ko:



Je te conseille de jouer en couche culotte et avec un pacemaker parce que la pression monte très haut dans ce jeu ! :o :mdr:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2014 17:15

Idem sur PS4 et sur toutes les cinématiques :evil: :grr: , c'est vraiment pénible pour le coup.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Oct 2014 17:47

Moi sur PC, je n'ai pas de soucis :ane:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 23 Oct 2014 18:01

Sauf à attendre que le gentil Steam t'autorises à jouer au jeu que tu as acheté en version physique :hehe: , perso pas de problème avec ma version reçue bien avant la sortie :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Oct 2014 19:05

Final_Goodbye a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Tu m'étonnes !!! J'en chie comme c'est pas permis. J'ai jamais avancé aussi lentement dans un jeu (j'en suis au chapitre 6 et je galère bien).
En cause ? Le système de sauvegarde (pas assez de points de sauvegarde avec la saloperie qui rôde).
Ah sinon, hier soir,
Spoiler : cliquer pour lire

me croyant tranquille, je consulte un terminal. A un moment, je me demande d'ailleurs s'il est possible que l'alien débarque et me fasse ma fête alors que je suis affairé sur l'ordinateur. J'ai eu rapidement ma réponse après avoir entendu un sifflement... et voir une pointe me transpercer le bide. La vache, cette créature ne respecte rien, surtout pas le joueur lambda.

:mdr:


Ah c'est sûr que pour les points de sauvegarde, ça fait plus jeu à l'ancienne :D pour l'instant ça m'a pas trop pénalisé/fait rager mais ça le sera peut-être :hehe:
A un moment j'avais fait pas mal de trucs, du coup je me dit pas moyen, faut que je retourne en arrière pour sauvegarder c'est pas loin, j'arrive dans la pièce (ultra petite), j'entends bip bip et évidemment la grosse bébête était là, j'ai été obligé de tourner en rond avec elle et de me planquer dans un casier au bout d'un moment pour qu'elle lâche l'affaire et reparte dans le conduit :mdr: :love:

Pour ton spoiler : et oui :mdr: , faut vraiment être au taquet et faire attention d'où le rythme vraiment lent du jeu (qu'on peut ne pas apprécier, c'est le cas d'un pote :evil: :grr: et le fait qu'il arrête pas de crever "aléatoirement", là je pense que c'est parce qu'il ne fait pas assez attention (et d'un côté le die & retry fait parti du jeu)

En tout cas j'adore toujours autant surtout après certaines scènes d'hier :love:


En ce qui me concerne, je progresse très lentement car dès que j'entends le bip, je me planque. Or, a priori, il faut, comme tu dis, essayer de tourner autour de lui. Le truc, c'est que je n'ose pas trop. Du coup, c'est même plus lentement que je progresse, c'est à la vitesse d'un escargot. Alors quand en sus, la bestiole n'arrête pas de roder comme dans le chapitre 6 (
Spoiler : cliquer pour lire

le chapitre où doit chercher une trousse de survie... putain, mais une vraie purge, ce truc... le xénomorphe est toujours là

), ça devient dur... :( Hier soir, je pensais en arriver à la fin jusqu'à ce que je me fasse surprendre en pleine consultation d'un terminal. Vraiment idiot comme mort. :(
Tiens, une question d'ailleurs :
Spoiler : cliquer pour lire

y a moyen de s'en dépêtrer (je parle de l'alien), quand il nous a repéré... ? A un moment donné, j'étais dans un cul-de-sac. Je lui ai envoyé dans la tronche une grenade aveuglante. Du coup, ça l'a stoppé net. J'ai tenté de me faufiler en sprintant et il m'a transpercé quand je suis passé à sa hauteur...

Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message