Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2 et 36 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 23 Oct 2014 18:42

Merciiiiiiiiii ;-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 28 Oct 2014 20:52

calova.dts a écrit:Effectivement, pas d'entrée RCA sur les amplis série PxxxxS. Soit XLR soit jack
Pour avoir du RCA il faut passer par un câble XLR/RCA ou jack/RCA ou alors adaptateurs...
:wink:

Je suis en tout XLR et ça envoie , je ne regrette pas ,aussi bien en HC qu'en HIFI ,voir ma signature :o
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:30

En effet, tu as déjà pas mal de Yam... Jolie "collection".

Je pense que la bi-amplification doit apporter un plus car cela fait un peu beaucoup (de trop) de Watt ?

nb : j'ai un seul PC4800, cousin, et pour faire une analogie avec les voitures, je reste en première sur des enceintes faibles rendement.
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 28 Oct 2014 21:33

Elles encaissent.......je me régale :D
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:37

Ho oui elles ne font que 89db...!que du bon :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:06

Elles encaissent.......je me régale :D
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:31

tu vas pouvoir m'éclairer ;)

A quoi sert la bi-amplification avec de tel ampli (cette puissance) ?

Mais tu as peut être un filtre numérique, différents câbles HP (sonorité), ...
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 29 Oct 2014 14:58

fred-ql a écrit:tu vas pouvoir m'éclairer ;)

A quoi sert la bi-amplification avec de tel ampli (cette puissance) ?

Mais tu as peut être un filtre numérique, différents câbles HP (sonorité), ...

Pas de filtre numérique , çe ne sont que les ençeintes qui font le boulot avec leur filtre interne .
Dans tout le registre c'est tip top ( pour le prix de ces ampli ) c'est clair et net ,en cable d'alimentation enceintes c'est du supra quadrax 4 x 2.0 et en xlr c'est du supra eff.1
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2014 23:33

Bonsoir.

Je reviens un peu en arrière sur l'usage de ces amplis.

Actuellement, je fonctionne en amplification passive, avec un pre Denon 4311, deux p2500S et un p5000S pour alimenter mes enceintes (Kef série R).

Cette histoire de souffle me tarabuste.
Personnellement, les gains des ampli YAM sont au MAX (reliés en RCA/XLR au Denon 4311), et après correction audyssey XT32, les gains sur le Denon sont aux alentours de -6 / -7 DB ...

Question :
Sachant que je n'ai aucun souffle audible à moins d'avoir l'oreille DANS la membrane de mes HP, y'a-t-il un préalable ou une nécessité à baisser ou augmenter les gains des YAM sachant que la correction audyssey compense visiblement en augmentant les gains du Preamp Denon 4311.

Je ne comprends pas du tout quels sont les enjeux sur ces histoires de gains entre ampli et pré-amplis... (si je monte les gains d'un coté ça baisse de l'autre, et inversement).

Parmi la ou les réponses, indiquez moi si les enjeux sont autres que le son lui-même .. problème de chauffe... etc ....

Cordialement.

PS : en l'état je suis très satisfait. Ces amplis sont excellent. (ça change radicalement des blocs intégré du Denon 4311 ^^).
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 30 Oct 2014 9:49

Silame a écrit:PS : en l'état je suis très satisfait. Ces amplis sont excellent. (ça change radicalement des blocs intégré du Denon 4311 ^^).

C'est le principal et donc les questions que tu te poses n'ont pas lieu.....
:zen:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Oct 2014 10:59

Le probleme du souffle du Yamaha en lui-meme, ne se pose pas avec des enceintes a bas rendement (disons de l'ordre de 90dB/W/m ou moins). Ce n'est le cas que sur du haut rendement en actif (compression par exemple).

En mettant a fond le potar du Yamaha, vous amplifiez le bruit de la source en amont d'un gain de 32dB. Si votre etage amont (preampli) a un souffle suffisamment bas pour ne pas atre audible, meme amplifie par le gain de l'ampli, alors laissez comme cela...
Assurez-vous tout de meme que preampli "a fond" sur CD ou DVD, la puissance maxi en sortie de l'ampli n'est pas trop elevee pour vos enceintes.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 30 Oct 2014 11:56

fred-ql a écrit:En effet, tu as déjà pas mal de Yam... Jolie "collection".

Je pense que la bi-amplification doit apporter un plus car cela fait un peu beaucoup (de trop) de Watt ?

nb : j'ai un seul PC4800, cousin, et pour faire une analogie avec les voitures, je reste en première sur des enceintes faibles rendement.


Pour ma part je n'entend pas de différence entre 1 ou 2 amplis Yam sur mes enceintes.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Oct 2014 12:04

AMHA, le principal intérêt d'une bi-amp est de pouvoir mettre 2 ampli différents qui tirent le meilleur de chaque registre de l'enceinte.
Finesse et détail sur le medium aigu et pèche sur les graves par exemple, mettre 2 amplis identiques revient à mon sens au même que mettre un ampli plus puissant mais vu les puissances des ampli Yam, je ne vois plus trop l'intérêt.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:26

adrien13 a écrit:AMHA, le principal intérêt d'une bi-amp est de pouvoir mettre 2 ampli différents qui tirent le meilleur de chaque registre de l'enceinte.
Finesse et détail sur le medium aigu et pèche sur les graves par exemple, mettre 2 amplis identiques revient à mon sens au même que mettre un ampli plus puissant mais vu les puissances des ampli Yam, je ne vois plus trop l'intérêt.

Inconvénient majeur de ton choix, c'est qu'il faut aussi faire attention à la différence de gain entre les deux amplis "différents"....
:-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:58

ou avoir un filtre actif entre le pré et les amplis pour régler ce problème si on ne peux pas le corriger avec les potards.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message