Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, Sylvanor et 44 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 11 Oct 2014 16:17

Ca doit être la chose la plus laide que j'ai jamais vue de ma vie, toutes catégories confondues... :o
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Oct 2014 16:25

un p'tit coup de pyrogravure et hop une tour Eiffel :zen:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Oct 2014 18:33

roland_de_lassus a écrit:Ca doit être la chose la plus laide que j'ai jamais vue de ma vie, toutes catégories confondues... :o

D'accord la dessus :wink:
Mais voilà un Pro de Photoshop dans tout les cas :o Quelle horreur ce doit être le contact de cette peau avec les oreilles, Brrr...
Et après on s'étonne de l'extinction de certaines espèces animales :hein:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Oct 2014 22:40

Apparemment, l'Abyss se marie très bien avec le Schiit Ragnarok :zen:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:46

Ali-Pacha a écrit:Apparemment, l'Abyss se marie très bien avec le Schiit Ragnarok :zen:

Ali

Bon à savoir :wink:

Je reviens sur l'image de la magnifique fabrication spéciale de l'Abyss, j'ai remarqué que la coque extérieure des écouteurs est la même que sur les premiers protos du casque, elle est différente de la version commerciale, en effet cette dernière à des ouvertures plus grandes.

Lorsque j'ai eu la chance de pouvoir écouter l'Abyss pendant quelques jours j'ai testé rapidement de mettre mes mains contre la coque extérieure pour voir ce que ça change et le son se trouve du coup plus étouffé.

Je me pose donc la question de la différence d'écoute qu'il pourrait y avoir entre ces deux coques et s'il y a une réelle incidence.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Oct 2014 14:38

Bonjour à tous,
Bonjour Patrick,

Il y a une incidence sur l'écoute, c'est sûr.
Il suffit d'écouter un casque Audeze sans les pièces de mise en phase "fazor" et un exemplaire "fazor".
De même, l'habillage externe des écouteurs de l'Abyss ne peut pas ne pas avoir un impact sur le son.
Les grilles que l'on voit sur cet exemplaire "original" :D sont celles du prototype de l'Abyss.

Il semble que Mr Joe Skubinsky les aie abandonné définitivement pour celles que nous connaissons aujourd'hui.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:50

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Patrick,

Il y a une incidence sur l'écoute, c'est sûr.
Il suffit d'écouter un casque Audeze sans les pièces de mise en phase "fazor" et un exemplaire "fazor".
De même, l'habillage externe des écouteurs de l'Abyss ne peut pas ne pas avoir un impact sur le son.
Les grilles que l'on voit sur cet exemplaire "original" :D sont celles du prototype de l'Abyss.

Il semble que Mr Joe Skubinsky les aie abandonné définitivement pour celles que nous connaissons aujourd'hui.

Pierre

Hello Pierre ;-)
Prochainement en "chômage" forcé :mdr: je vais certainement utiliser beaucoup plus souvent mon fabuleux Abyss avec mon non moins excellent MarkIII :love: Et donc ma question est de savoir quelles sont les conditions pour bénéficier d'un câble "Joe Skubinsky" un peu plus long......d'un bon mètre supplémentaire et surtout si c'est possible ? En effet, comme tu connais mon environnement, des que je souhaite me positionner à " l'horizontale" sur une des deux extrémités de mon long canapé ça coince un peu, il faut que je m'organise à chaque fois pour ne pas créer une catastrophe :lol: Bon ça passe juste mais ça passe sans trop de "mou" disons :-?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Oct 2014 13:17

Bonjour Jean-Marie,

Il est très difficile d'obtenir pour l'Abyss un autre câble que celui livré d'origine.
Même chose pour une rallonge.
J'en ai commandé un de 6m pour Peter (PeterBob) fin août et on l'attend toujours....

Pour faire patienter Peter, je lui en ai fabriqué un qu'il a dû, je pense, comparer avec le câble d'origine.
Je t'invite à te rapprocher de lui pour savoir ce qu'il en pense, je n'ai pas de nouvelles.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Oct 2014 13:57

J'ai présenté la gamme des casques Audeze au Salon Son & Image et j'en ai profité pour aller écouter l'ampli Luxman P-700u

http://www.luxman.com/product.php?pid=30

Plusieurs de mes amis clients s'étaient pointés avec leurs Abyss et on a pu essayer avec le P-700u

A priori, mais il faut rester prudent avec les écoutes dans l'agitation d'un salon, le P-700u fonctionne à merveille avec l'Abyss et également avec les casques Audeze.
Les démos étaient d'ailleurs réalisées par David, l'importateur Luxman, avec un LCD-XC câblé en symétrique avec mon câble Symbiose.

Le prix du P-700u est élevé mais pas plus que celui d'un RKVIII : 3990€
Voici une belle proposition à transistors pour les possesseurs d'un Abyss, ne souhaitant pas avoir du tube.

Je vais en commander un et je ferai un petit retour après mes essais avec l'Abyss et en comparaison avec mon RudiStor RP030 avec les casques Audeze.

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 22 Oct 2014 21:41, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:26

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Jean-Marie,

Il est très difficile d'obtenir pour l'Abyss un autre câble que celui livré d'origine.
Même chose pour une rallonge.
J'en ai commandé un de 6m pour Peter (PeterBob) fin août et on l'attend toujours....

Pour faire patienter Peter, je lui en ai fabriqué un qu'il a dû, je pense, comparer avec le câble d'origine.
Je t'invite à te rapprocher de lui pour savoir ce qu'il en pense, je n'ai pas de nouvelles.

Pierre

Merci Pierre pour ces infos :D
Allo PeterBob :)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Oct 2014 19:01

Pierre PAYA a écrit:La société JPS Lab vient d’investir dans une grosse et coûteuse machine numérique pour la fabrication de ses casques.
Deux autres modèles de casques déclinés de l'Abyss, aux prix plus accessibles, sont attendus pour le printemps prochain.


Salut à tous, salut Pierre,

Je me permets de citer un de tes premiers messages sur le fil Abyss ou tu parles de futurs modèles moins chers. As-tu des nouvelles de ses deux casques, parce que le "printemps prochain" est déjà dépassé de 6 mois, ils n'ont pas la même notion des saisons chez JPS LABS :ane: .

Merci d'avance :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:30

Bonjour Patrick,

C'est toujours d'actualité, j'en ai parlé il y a quelques jours avec l'importateur.
Pour les délais....Le printemps prochain ? :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Oct 2014 1:46

:mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Oct 2014 22:00

Bonsoir à tous,

Je suis toujours aussi content de mon Abyss. Je l'utilise actuellement avec un Eddie Current 2A3MKIV tubé en EML Solid. Par rapport au Balancing Act j'ai gagné en tenue des basses et en viscéralité.
Malheureusement j'ai perdu en fluidité et douceur. Est-ce imputable à l'ampli ou au DAC ? Je n'ai pas pu l'utiliser sur mes anciens DACs. En tous cas je vais tester d'autres lampes sur l'ampli et le DAC.
Je vais aussi recevoir un DNA Stratus qui semble être un peu plus romantique avec de la chair autour de l'os ainsi qu'un Sonic Frontier SFD2 MKII pour la partie DAC.
De belles soirées en perspective...
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 26 Oct 2014 22:07

Meloman57 a écrit:DNA Stratus


en 220V ? :idee:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message