Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc33 et 31 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico : JBL4430/TSM1 Redux/Klipsch Cornwall 4

Message » 08 Sep 2014 19:20

lefty a écrit:Intéressant tout ça. Et tu partirai sur quoi comme compression, pour quel gain ?

Pour le moment rien n'est encore décidé..ça dépend avant tout de la dispo des pavillons..mais si je peux avoir les pav à priori ça sera une compression Radian ou une BMS coaxial.
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 08 Sep 2014 19:21

Les pieds ci dessus sont en commande mais pas en finition wengé...Y a plus qu' à attendre! :D
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 24 Sep 2014 22:17

Salut Nicol7s,

J'aimerais savoir qui a fait ces superbes socles pour tes JBL 4430 stp?
Je cherche quelqu'un qui puisse m'en faire sur mesure aussi!

Merci,

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 25 Sep 2014 12:23

paz a écrit:Salut Nicol7s,

J'aimerais savoir qui a fait ces superbes socles pour tes JBL 4430 stp?
Je cherche quelqu'un qui puisse m'en faire sur mesure aussi!

Merci,

@+
paz

Salut paz
Je suis passé par ALG audio pour les pieds, je pense les recevoir début novembre.

http://www.alg-audiodesign.com/pieds-enceintes/

Je t'ai aussi laissé un message sur vintage JBL au sujet des 4429.. 8)
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:24

Bonsoir et pardon d intruder.... je viens aussi d acheter des 4430 et j ai une question de polarité: si vous avez les cables internes originaux avez vous la born,e rouge du 2235H raccordée au vert et la borne noir au cable noir et vert ? idem pour la compression jaune sur la borne rouge et jaune et noir sur la noire ?
enfin avez vous la sortie enceinte positive (rouge) sur le bornier rouge de l enceinte ?

5 je pose la question car les miennes viennent d etre remembranée (par mon vendeur) et la personne a inversé vert et vert noir ... je ne peux pas lui demander si c est intentionnel ou pas... c est contraire au technical sheet JBL mais en verité j ai moins de basses maintenant.....
pouvez vous regarde sur les votre ? merci
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:45

Normalement sur le 2235H le positif est la borne noire. Si le cable est inversé il faut le remettre tel quel.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:20

Oui , comme dit phil , les 2 composants de la 4430 ont normalement une polarité négative ( soit le plus sur le noir ) , nmlt car certains woofers ont malgré tout une polarité normale ( il suffit de tester a l'aide d une pile , c est très facile ) . Partant de la , il faut ensuite le raccorder au filtre interne en respectant le code couleur originel

http://www.jblproservice.com/pdf/Studio ... 4430LR.pdf

Selon la doc , le Green du LF est sur le positif donc le bornier noir nmlt ( après test avec pile pour voir dans quel sens avance la membrane )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 18 Oct 2014 22:35

Pas d'accord avec les deux derniers post
Il faut bien suivre les couleurs et ne pas se fier a la pile .
Tout ce qui a du noir se raccorde au noir et correspond au moins
Tout ce qui est couleur uniforme est au rouge correspond au plus
Il suffit de respecter le schéma.
Le systeme est concu ainsi, pour fonctionner en negatif, comme beaucoup de jbl
Si on ne respecte pas la couleur, le son sera empate dans le grave et mauvais raccord avec la compression
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 19 Oct 2014 13:22

herveM a écrit:Pas d'accord avec les deux derniers post
Il faut bien suivre les couleurs et ne pas se fier a la pile .
Tout ce qui a du noir se raccorde au noir et correspond au moins
Tout ce qui est couleur uniforme est au rouge correspond au plus
Il suffit de respecter le schéma.
Le systeme est concu ainsi, pour fonctionner en negatif, comme beaucoup de jbl
Si on ne respecte pas la couleur, le son sera empate dans le grave et mauvais raccord avec la compression


oui, d'origine le cablage en passif est bien sur le boomer le vert sur le + rouge du boomer et le vert/noir sur le noir - du boomer
et le jaune sur le + de la compression rouge et jaune/noir sur le - de la compression noir
pour des HP d'origine en négatif ,par contre si une compression a été changer par une plus récente en positif il faut revoir le cablage.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 19 Oct 2014 14:40

D'ailleurs, quand on achete du materiel d'occasion, si les hp ont ete remembranes, peut on etre sur que les membranes sont cablees sur la polarite d'origine ?
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 19 Oct 2014 18:58

Ben tu testes ( avec une pile ) pour le woofer ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 19 Oct 2014 19:00

spads a écrit:
herveM a écrit:Pas d'accord avec les deux derniers post
Il faut bien suivre les couleurs et ne pas se fier a la pile .
Tout ce qui a du noir se raccorde au noir et correspond au moins
Tout ce qui est couleur uniforme est au rouge correspond au plus
Il suffit de respecter le schéma.
Le systeme est concu ainsi, pour fonctionner en negatif, comme beaucoup de jbl
Si on ne respecte pas la couleur, le son sera empate dans le grave et mauvais raccord avec la compression


oui, d'origine le cablage en passif est bien sur le boomer le vert sur le + rouge du boomer et le vert/noir sur le noir - du boomer
et le jaune sur le + de la compression rouge et jaune/noir sur le - de la compression noir
pour des HP d'origine en négatif ,par contre si une compression a été changer par une plus récente en positif il faut revoir le cablage.


C est ce que j ai écrit au dessus , on dit bien la même chose !
Pas de désaccord de ce côté la .... :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 19 Oct 2014 19:18

CDGG a écrit:
spads a écrit:
oui, d'origine le cablage en passif est bien sur le boomer le vert sur le + rouge du boomer et le vert/noir sur le noir - du boomer
et le jaune sur le + de la compression rouge et jaune/noir sur le - de la compression noir
pour des HP d'origine en négatif ,par contre si une compression a été changer par une plus récente en positif il faut revoir le cablage.


C est ce que j ai écrit au dessus , on dit bien la même chose !
Pas de désaccord de ce côté la .... :roll:


"Selon la doc , le Green du LF est sur le positif donc le bornier noir nmlt" ( après test avec pile pour voir dans quel sens avance la membrane )

le fil vert est sur le positif (donc le bornier noir) non, le bornier rouge . sur le bornier des hp et sur les borniers de sortie des hp tout est pareil noir avec le noir ,rouge avec le rouge .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 19 Oct 2014 20:48

Le 2235 fait parti des composants jbl a polarité négative ! ( http://www.jblpro.com/pub/technote/tn_v1n12b.pdf )
Donc le plus est le bornier noir ( selon la doc en tout cas !!! ) ...
Vous qui avez des 2235 , vous n avez pas testé la polarité avec une pile pour voir si le rouge fait avancer ou reculer la membrane ???

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 23 Oct 2014 19:17

Salut Nicol7s,

Vraiment très clean ces restaurations d'enceintes :bravo:
Je voulais te demander un truc HS... je me goure ou tu as des amplis de sono Yamaha dans ton meuble ?
tu les as ponté en mono ? mais n'y a-t-il pas une ventilation dans ces amplis parce que même si ce sont des amplis a découpage il y a souvent une ventilation en sono

Jérôme
Triumphbike
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Avr 2008 14:02
Localisation: Nice France
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message