Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

cable HP pour focal dome

Message » 23 Oct 2014 19:57

Bonjour tout le monde,

Je prépare l'installation de mon home cinema dans mon appartement, et je me demande quel marque/section prendre pour ne pas brider mon installation.
Je n ai pas des enceinte de bibliotheque donc je pense que la qualité audio sera moindre, c est pour cela que je ne veux vraiment pas brider mon installation avec du câble bas de gamme.

Mon HC : 5.1 focal dôme (trop beau au passage :bravo: )
ampli onkyo tx nr636

Longueur de cable : HP centrale = 1 m
HP avant = 3 m
HP arrière = 10 m

J'aurais besoin de 30 m de cable audio, je pense mettre dans les 150 euro, et franchement je me perd dans les différents câbles, marque, bref trop de référence.

Peut-on mettre des câbles de section 4mm pour les arrières et 2,5 pour ceux de devant??
Pouvez vous me conseillez pour une marque de cable, ainsi que la section a respecter ???
cable cuivre ou cuivre/argent??

HELP ME !!!!!!

:wtf:
jeremyb71
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2014 22:15
  • offline

Message » 24 Oct 2014 23:24

:cry:
jeremyb71
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2014 22:15
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:49

Bonjour , de mémoire la limite de section du bornier des domes est de 2,5 mm
Pour ma part pour alimenter les domes j'utilise ce cable http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/sommercable-meridian-sp225-cable-ofc-blanc-2x25mm2-78mm-p-3024.html
Vu ton budget il te restera un peu de monnaie pour des fiches "bananes" cote ampli
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 27 Oct 2014 14:40

Ne te prends pas la tête, tu ne vas pas "brider" ton installation en prenant du cable 1er prix en 1.5mm². Le sommercable a l'air pas mal, le NorStone CL250 Classic est bien aussi, pas la peine de mettre du 4mm², aucune différence.
les HP du Dôme ne font "que" 10cm, ce ne sont pas des enceintes gourmandes, c'est pas comme si tu voulais sonoriser le stade de France :) Quant aux fiches banane, le seul intérêt est lorsque tu branches/débranches fréquemment les enceintes. Sinon ça ne sert à rien.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:25

merci pour les réponses,

Vous pensez quoi des câbles MOGAMI??

le 3082 me conviendrait je pense, pas trop cher et de bon retour.

est il possible de mettre des câbles d'une référence sur les enceintes arrières (3082) et du cable 3103 pour l avant?
jeremyb71
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2014 22:15
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:44

Il parait que c'est bien, oui ... mais jamais essayé. Quoi qu'il en soit, et ça n'est pas péjoratif ce que je dis, jamais un câble "de compétition" ne va transcender un système de ce type, comme jamais un câble basique ne va non plus le "brider", c'est un faux problème. Je suis prêt à parier que sur un système comme le tien ou le mien, en écoute à l'aveugle HC, personne n'est capable de faire la différence entre un câble à 20€ le mètre et un câble électrique CastoMerlin ?! Le principale c'est de respecter la polarité, et accessoirement 1.5mm² mini. Après, le reste, on peut en écrire des dizaines de pages, ça a été fait dans d'autres sous-forum.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:01

HigrekBe a écrit:Il parait que c'est bien, oui ... mais jamais essayé. Quoi qu'il en soit, et ça n'est pas péjoratif ce que je dis, jamais un câble "de compétition" ne va transcender un système de ce type, comme jamais un câble basique ne va non plus le "brider", c'est un faux problème. Je suis prêt à parier que sur un système comme le tien ou le mien, en écoute à l'aveugle HC, personne n'est capable de faire la différence entre un câble à 20€ le mètre et un câble électrique CastoMerlin ?! Le principale c'est de respecter la polarité, et accessoirement 1.5mm² mini. Après, le reste, on peut en écrire des dizaines de pages, ça a été fait dans d'autres sous-forum.


Rien à ajouter :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message