Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM et 223 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 23 Oct 2014 8:08

trinnov multiracial ….. MDR :lol: :ko: :ane: avec ça , pas de doute , ça ne peut que marcher :grad:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Oct 2014 8:17

adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Oct 2014 8:36

Grossberta a écrit:Oh ba oui ça doit être lui y a pas 50 annonce :) je me suis trompé c est 250. Apres je sais pas j ai pour objectif de faire une salle atmos donc faut que je vois si les enceintes peuvent aller. Après al correction se vera avec un Trinnov multiracial donc ça devrait pas poser trop de problème même si les enceintes sont un peu grosse. A ce tarif j'ai l'impression que je risque pas grand chose au pire je les revendrai. Est ce qu'elles sont plus musical que des JBL ? Merci pour vos conseils


A ce prix , il est clair que les KCS offre une alternative sans concurrence … A titre d 'info et pour comparaison , j'ai pu dégoter à un ami des JBL 4670 ( modèle donc équivalent aux KCS S2500 / double 38 et moteur 2") au double du prix !
" plus musical " que les JBL :hein: …. euh ….. comment dire …. :hehe: un moteur 2446 coute 1000euros chez TLHP ( on trouve moins cher, certes ) et n'est pas comparable au moteur KCS ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:02

Ca fait de la musique les enceintes cinéma pro ? :siffle:


Chui plus là ... :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:19

pour être précis, aucune enceinte ne fait de musique, elles la reproduisent :ane: sauf si tu fais du tam-tam dessus :lol:

pour le même tarif d'occas, chez JBL, tu peux trouver des 3677, enceintes qui marchent très bien aussi bien que les 2 sonnent différemment.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Oct 2014 17:41

adrien13 a écrit:pour le Atmos : http://kcsspeakers.com/en/sourround-3d-channel.html

Ces enceintes ne conviennent pas du tout pour l'Atmos.
Elles ont été conçues pour l'ImmSound.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3107
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 23 Oct 2014 17:54

adrien13 a écrit:pour être précis, aucune enceinte ne fait de musique, elles la reproduisent :ane: sauf si tu fais du tam-tam dessus :lol:

pour le même tarif d'occas, chez JBL, tu peux trouver des 3677, enceintes qui marchent très bien aussi bien que les 2 sonnent différemment.


Effectivement j’ai déjà essayé de souffler dans mes enceintes mais j'ai rien entendu lol par contre on entent la mère ds les caisse comme ds un coquillage
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:50

Jean-Pierre Lafont a écrit:
adrien13 a écrit:pour le Atmos : http://kcsspeakers.com/en/sourround-3d-channel.html

Ces enceintes ne conviennent pas du tout pour l'Atmos.
Elles ont été conçues pour l'ImmSound.

je ne connaissais même pas l'immsound, il commence à y avoir trop de formats différents depuis d’avènement de la 3D sonore.
Pourquoi ne conviendraient elles pas ? Le système Atmos utilise des unipolaire au plafond ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Oct 2014 19:31

adrien13 a écrit:je ne connaissais même pas l'immsound, il commence à y avoir trop de formats différents depuis d’avènement de la 3D sonore.
Pourquoi ne conviendraient elles pas ? Le système Atmos utilise des unipolaire au plafond ?

Immsound n'existe plus.
Pour faire court (simplifié): La société de Barcelone qui a inventé "le son objet" piloté par métadonnées a été rachetée en 2012, puis étouffée par Dolby, qui en a fait l'Atmos. Le labo de recherche existe toujours mais il travaille désormais pour Dolby. 50 salles ont été installées. Dolby leur offre un Atmos plus ou moins gratos.
Les enceintes de plafond Immsound étaient des quadripoles avec un boomer au milieu. Dolby a préféré deux lignes d'enceintes unipolaires.

Historique: http://en.wikipedia.org/wiki/Imm_sound
Demo-config: http://www.youtube.com/watch?v=ISeIgt78ub4

Je possède encore la doc pour ceux que ça intéresse.
Il n'y a pas que Immsound, il y a aussi Iosono.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3107
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 23 Oct 2014 20:23

Merci pour toutes ces infos. Si je me décide pour les KCS en occasion il faudra obligatoirement que les autres enceintes soit des KCS pour garder la cohérences ou je suis oblige de prendre des KCS seulement pour les enceintes plafond et Wide ? Est il facile de trouver des enceintes KCS en neuf en France pour compléter mon installation car j'ai regardé chez le revendeur officiel en france et les enceintes n'apparaisse pas sur leur site web. Merci d'avance
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:13

Grossberta a écrit: A ce tarif j'ai l'impression que je risque pas grand chose au pire je les revendrai.


Oui enfin ne crois pas non plus que ce type de produit se vend sans difficulté :grad: Même si tu les places à un prix compétitif, ça reste des enceintes pro avec leurs avantages et inconvénients. Le premier étant de trouvé LE client. Certains en ont gardé sur les bras plusieurs mois... d'autres non.

Grossberta a écrit:Effectivement j’ai déjà essayé de souffler dans mes enceintes mais j'ai rien entendu lol par contre on entent la mère ds les caisse comme ds un coquillage


:o :o :o
:hein: :hein: :hein:
Attention nouvelle norme Dolby en approche :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:21

Grossberta a écrit: A ce tarif j'ai l'impression que je risque pas grand chose au pire je les revendrai.


Oui enfin ne crois pas non plus que ce type de produit se vend sans difficulté :grad: Même si tu les places à un prix compétitif, ça reste des enceintes pro avec leurs avantages et inconvénients. Le premier étant de trouvé LE client. Certains en ont gardé sur les bras plusieurs mois... d'autres non.

Grossberta a écrit:Effectivement j’ai déjà essayé de souffler dans mes enceintes mais j'ai rien entendu lol par contre on entent la mère ds les caisse comme ds un coquillage


Tant que tu n'entends pas ta belle mère :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:36

Kroutch a écrit:
Grossberta a écrit: A ce tarif j'ai l'impression que je risque pas grand chose au pire je les revendrai.


Oui enfin ne crois pas non plus que ce type de produit se vend sans difficulté :grad: Même si tu les places à un prix compétitif, ça reste des enceintes pro avec leurs avantages et inconvénients. Le premier étant de trouvé LE client. Certains en ont gardé sur les bras plusieurs mois... d'autres non.

Si tu envisages les S-2500, puis de les revendre, il va falloir être patient vu le gabarit.
Les S-2000 sont bien plus logeable et tu gagnes 25cm de recul supplémentaire, ce qui est non néglieable :idee:

Kroutch, tu oublies de dire que d'autres les ont gardé tout court :D


des S-2500 .... et si j'upgradai mon système ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Oct 2014 12:34

Oui je parlais bien des S-2500 :mdr:

Aucun souci avec les S-2000...mais ça tu le sais bien Adrien :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Oct 2014 13:35

Bon ba j'ai craqué les 2500 sont réservé maintenant il y a plus cas finir la maison .....
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message