Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 22 Oct 2014 21:29

basic a écrit:La seule chose que je demande en terme de connectique, en plus du HDMI, c'est au moins deux ports USB host pour brancher mes boîtiers disques durs!
Je croise les doigts


y a deux ports usb sur le chameleon.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 22 Oct 2014 23:51

Tu as oublié celui sur le côté, ça fait 3 ports USB... Cf les photos en page 1... ;)

A moins que j'ai mal vu :

Un port USB sur le côté : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Hour4p.jpg

Un autre sous le port réseau, et un autre à droite, près de l'alim : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Hour3p.jpg

Ça fait trois ça non ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Oct 2014 0:27

basthi a écrit:Tu as oublié celui sur le côté, ça fait 3 ports USB... Cf les photos en page 1... ;)

+++
basthi


mea culpa ;) bon cool 3 !! je me demande si l'alim balance assez de puissance via ces ports usb pour alimenter un petit ecran USB portable ?
mais il reste le probleme du driver des ecrans j'ignore si c'est compatible android (j'en doute, c'est certainement que mac ou windows). ça ne peut pas marcher, sauf si il y aurait une application google compatible ! ces ecrans sont alimenté par 2 ports usb. ça serait interessant de se renseigner !

http://us.aoc.com/monitor_displays/e1659fwu
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Oct 2014 0:34

basthi a écrit:Tu as oublié celui sur le côté, ça fait 3 ports USB... Cf les photos en page 1... ;)
Un autre sous le port réseau, et un autre à droite, près de l'alim : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Hour3p.jpg
Ça fait trois ça non ?
+++
basthi


en effet, j'avais oublié le port OTG (genial ce truc, j'ai decouvert ça y a une semaine !!) donc comme il est retrocompatible usb 1.1/2.0 egalement en plus de sa fonction on the go, oui apparement ça fait 3 ports :). ensuite faut voir ce que l'alim balance et peut alimenter via 3 ports en meme temps :).

je crois que le port OTG a été prevu pour des appareils genre un ampli DAC ou se genre de chose (fonction dispo chez les derniers modeles de popcorn hour je crois). j'ai vu passer un sujet qui en parlait ici ou sur le forum officiel international je crois ! (mais ma memoire fait defaut, j'ai quitté le monde du home cinema en 2010 avec la vente de mon sanyo Z4... je reviens a peine sur ce forum pour la sortie de l'open hour. donc j'ai perdu un peu le fil de tout ce qui se faisait dans ce domaine depuis, bref, faut demander a quelqu'un de plus competent :). (dreamy ? :D ).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Oct 2014 1:30

Martyprod a écrit:en effet, j'avais oublié le port OTG

Le port OTG est en plus... Mais si c'est comme les téléphones et les tablettes, on ne pourra pas tout faire avec, pas comme avec un port USB classique... A moins d'être rooté... ;)

Martyprod a écrit:je regrette une chose au chameleon : l'absence d'une sortie video et audio analogique. 3 prises cinch ça aurait tué personne je pense ! :D.
ce qui rend ce petit boitier pas branchable partout ou on pourrait l'embarquer et m'oblige a garder le A200 dans un coin comme secours.
(je me suis retrouvé bloqué dans un hotel pendant une semaine avec des ecrans TV LCD qui avait pour prise que du composite. merci au A200 qui m'a fait passer une semaine moins pénible que ce qu'elle était deja et qui m'a permis de l'embarquer dans mon sac a dos ! :).

Si tu voyages souvent, ce sera plus pratique d'acheter un convertisseur HDMI => Composite + 2 cinch Stéréo... ;)

le chameolon, avec des cartes micro SD de stockage jusqu'a 64 gigas rend le truc totalement silencieux en transport !

Oui, mais attention tout de même à la taille de tes fichiers, car les cartes SD ne sont pas formatées en NTFS hein c'est du FAT32... ;)

Tu auras une limitation de 4 Go par fichier, Sauf si le Chameleon est capable de lire des cartes SDXC formatées en exFAT... Mais pour ça il faut payer une licence à Microsoft... ;)

Il y a aussi cette sombre histoire de licence sur les noms de fichiers longs en FAT32... :roll:

Si tu veux gérer des fichiers plus gros silencieusement, prends un SSD externe USB... Ou un disque mécanique tournant à 5400 tours... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Oct 2014 2:24

basthi a écrit:Si tu voyages souvent, ce sera plus pratique d'acheter un convertisseur HDMI => Composite + 2 cinch Stéréo... ;)


je ne quitte jamais mon appartement, mais il m'est arrivé certains problemes qui ont fait que j'ai du passer du temps ailleurs que dans mon appartement pour raison de force majeure.

mais en effet, je vais penser a un convertisseur video digital analogique. ils ont enormement baissé de prix. encore il y a pas trés longtemps ça coutait une fortune ! (un modele a me conseiller ?).

je te donne des explications en privé sur tes autres affirmations car on est en plein hors sujet.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:22

Bonjour à tous,

Ce Chameleon peut-il lire des MKV H264 et H265 en DTS HD MASTER ? Gère-t-il le Dolby Atmos ?

Le boitier est-il également équipé du wifi ?

Je compte acheter ce produit pour le brancher sur mon ampli Onkyo tx-nr636, lui-même branché sur ma TV 4K Panasonic AX800, le tout en HDMI 2.0 HDELITE.
C'est pour attendre le prochain lecteur blu ray 4K de Oppo.
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:00

Pour ceux que ça peut intéresser, la version pro de cinemartin est actuellement à 29€ au lieu de 199€ :bravo:
Je vais recevoir mon SONY 55X9505B début novembre, donc il sera temps de voir la disponibilité du boitier :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:57

Bonjour,
Cet appareil m'intéresse dans la mesure où il me permettrait de passer outre aux limitations de ma freebox. (pas de média center digne de ce nom, lecture des sous-titres sur nas...)
Je voudrais toutefois savoir 2 choses (si dreamy passe dans le secteur :D ) :

1- Le chameleon est-il compatible CEC (mise en veille, contrôle volume...) ?
2- Peut-on lui adjoindre un tuner TNT sur usb et s'en servir comme magnétoscope numérique ?

Merci d'avance.
dick54
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Jan 2010 15:38
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Oct 2014 11:02

costaud a écrit:Pour ceux que ça peut intéresser, la version pro de cinemartin est actuellement à 29€ au lieu de 199€ :bravo:
Je vais recevoir mon SONY 55X9505B début novembre, donc il sera temps de voir la disponibilité du boitier :wink:


Je ne connais pas cinemartin mais il existe des solutions gratuites (mediacoder, ffmpeg ...). J'ai fait qq tests comparatif d'encodage H264 vs H265 avec ffmpeg et les résultats sont plutôt étonnant. Le gain est quasi nul sur les films SD mais on arrive presque à un rapport de 2 (comme annoncé) sur le HD.
Par contre le temps d'encodage est x4 (si ce n'est pas plus) :roll:
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 24 Oct 2014 11:38

DAMOJE a écrit:
costaud a écrit:Pour ceux que ça peut intéresser, la version pro de cinemartin est actuellement à 29€ au lieu de 199€ :bravo:
Je vais recevoir mon SONY 55X9505B début novembre, donc il sera temps de voir la disponibilité du boitier :wink:


Je ne connais pas cinemartin mais il existe des solutions gratuites (mediacoder, ffmpeg ...). J'ai fait qq tests comparatif d'encodage H264 vs H265 avec ffmpeg et les résultats sont plutôt étonnant. Le gain est quasi nul sur les films SD mais on arrive presque à un rapport de 2 (comme annoncé) sur le HD.
Par contre le temps d'encodage est x4 (si ce n'est pas plus) :roll:


je confirme le gain en HD. tres impressionant.
faut attendre des encodeur hardware car la, j'ai testé avec mediacoder et ouff ...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 24 Oct 2014 12:54

Attention à cinemartin, il faut configurer la sortie dans un répertoire vide au risque de perdre tout son contenu.
Lisez les commentaires des utilisateurs de cette news : http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/14665-cinemartin-mybd-convertir-facilement-vos-blu-ray-au-format-h-265-hevc.html
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 24 Oct 2014 13:13

dick54 a écrit:Bonjour,
Cet appareil m'intéresse dans la mesure où il me permettrait de passer outre aux limitations de ma freebox. (pas de média center digne de ce nom, lecture des sous-titres sur nas...)
Je voudrais toutefois savoir 2 choses (si dreamy passe dans le secteur :D ) :

1- Le chameleon est-il compatible CEC (mise en veille, contrôle volume...) ?
2- Peut-on lui adjoindre un tuner TNT sur usb et s'en servir comme magnétoscope numérique ?

Merci d'avance.


je peux essayer deja de vous répondre sans une certitude a 100% car dreamy m'a répondu sur ces questions :)

1 - CEC, j'ai vu passé sur le forum international que ça en parlait, apparement prevu ou en test (je me souviens plus).
2 - tuner TNT non. magneto numerique non. mais comme il accepte les applications google, y a possibilité d'avoir le freebox player dessus.
Dreamy montre une demo de la lecture de la freebox via l'open hour dans sa 1ere video de test. remontez un peu quelques pages en arriere pour voir cette video.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 24 Oct 2014 13:14

DAMOJE a écrit:Attention à cinemartin, il faut configurer la sortie dans un répertoire vide au risque de perdre tout son contenu.
Lisez les commentaires des utilisateurs de cette news : http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/14665-cinemartin-mybd-convertir-facilement-vos-blu-ray-au-format-h-265-hevc.html


donc surtout pas indiquer le Root d'un disque dur comme chemin de destination. comment une connerie pareille a t elle pu passer le beta testing lol !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:20

Martyprod a écrit:
dick54 a écrit:Bonjour,
Cet appareil m'intéresse dans la mesure où il me permettrait de passer outre aux limitations de ma freebox. (pas de média center digne de ce nom, lecture des sous-titres sur nas...)
Je voudrais toutefois savoir 2 choses (si dreamy passe dans le secteur :D ) :

1- Le chameleon est-il compatible CEC (mise en veille, contrôle volume...) ?
2- Peut-on lui adjoindre un tuner TNT sur usb et s'en servir comme magnétoscope numérique ?

Merci d'avance.


je peux essayer deja de vous répondre sans une certitude a 100% car dreamy m'a répondu sur ces questions :)

1 - CEC, j'ai vu passé sur le forum international que ça en parlait, apparement prevu ou en test (je me souviens plus).
2 - tuner TNT non. magneto numerique non. mais comme il accepte les applications google, y a possibilité d'avoir le freebox player dessus.
Dreamy montre une demo de la lecture de la freebox via l'open hour dans sa 1ere video de test. remontez un peu quelques pages en arriere pour voir cette video.


Merci de ta réponse rapide !

Le tuner TNT aurait été un plus car je trouve ça plus fiable que l'iptv en enregistrement (l'adsl peut être capricieux), mais ce n'est pas bloquant dans la mesure où la freebox peut le faire et où le chameleon doit pouvoir accéder aux disques dépendant de cette même freebox. J'ai aussi la possibilité de mettre le tuner en question directement sur mon nas (synology ds213), mais ça complique l'utilisation.
En revanche, le CEC est un critère important parce qu'il permet d'allumer et d'éteindre tous les appareils (TV, ampli, chameleon) concernés en un seul geste, y compris ceux enfermés dans un meuble opaque (ampli, chameleon).

Si quelqu'un parvient à démontrer que le CEC fonctionne, qu'il n'hésite pas à communiquer sur le sujet... :siffle:
dick54
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Jan 2010 15:38
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message