Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

KEF Série T ( 2010 )

Message » 05 Juin 2014 10:34

je suis d'accord pour l'amplification à la source pour éviter les parasites. c'est pour ça que je penchais vers l'amplification de l'ampli plutôt que celle du caisson.

par contre l'amplification du caisson ne boost que les basses fréquence autour de 40 Hz, tandis que l'amplification de l'ampli amplifie tout le signal du caisson de basse......

a tester donc... si ce n'est que pendant un film, c'est plus rapide de bouger le ptit switch de +6/+12db sur le caisson que d'aller se balader dans les paramètres de l'ampli :)
iostrym
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Avr 2014 17:14
  • offline

Message » 05 Juin 2014 22:49

Bah test, perso non amplifié ça me va bien, les bandes son sont assez travaillées pour pas avoir besoin de les déformer, enfin pour ma part.
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 24 Oct 2014 1:15

Suez a écrit:Deanorth , ca ne le fera pas , j'ai écouter pas mal de truc recemment dont KEF , R , Q T et LS50 et une asociation R+ T en surround j'ai un trés trés gros doute sur l'homogénéité. Si tu envisage des R900 en plus c'est qaue tu dois avoir un sacré volume a sonoriser non? Sinon pourquoi pas des R100 +sub ?


Donc l'association T + R ne fonctionnerait pas d'après toi ?

Mais as-tu déjà entendu un mix des 2 ?

J'ai depuis peu un yamaha rxv575 + T2 + T301(arrière) + Tangent Evo4 (avant).
Je ne suis pas un grand audiophile mais dans l'immédiat ça fonctionne pas trop mal.
J'ai qd même dans l'idée de prendre une centrale mais je voulais partir sur du kef hors serie T pour pouvoir changer les tangent en kef en cohérence avec la centrale.

Je me disais que déjà une cohérence de marque d'enceinte sur l'ensemble hc suffirait sans forcément garder la même série. J'ai pas bon alors ?

En achetant du T, chu "condamné" à évoluer que sur du T ? :thks:
tricky63
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Oct 2014 1:01
  • offline

Message » 04 Jan 2015 15:07

Bonjour à tous,

41 pages sur le sujet, c'est encore sur ce fil que l'on en apprend le plus sur le modèle (une petite nuit qd même pour y arriver à bout ;-).
J'ai bien intégré :

- la nécessité d'avoir une homogénéité des 3 enceintes frontales (Droite, gauche, frontale)
- le caisson T2 dans le kit 5.1 qui peut être un peu juste suivant les configurations (avec préconisation du HTB2 mais indisponible maintenant, ou peut être du focal Dome ?)
- la polyvalence des enceintes série T pour le Hifi et HC.
- la préconisation d'un ampli Yamaha avec pour avoir un peu plus de péchon

Sur cette base j'ai encore quelques questions avant de me décider.
En fait, j'ai pour projet un usage 5.1 (25 pour cent) et Hifi (75 pour cent)
J'envisageais un ampli HC 5.1 avec gestion de plusieurs zones pour le HIFI (avec usage des satellites EOLE sur le plan)


pour cela j'envisageais la configuration ci dessous :
Image

Mes questions :
- Est ce compatible d'avoir pour le 5.1 des front en kef T301 avec des surround en Cabass Eole 3 in celling (obj : orientation nécessaire car canapé collé au mur, et intéret pour mode hifi pour réorientation rapide)
- En mode Hifi, la compatibilité des T301 et eole 3 donnerait quoi ?

Merci d'avance pour votre aide ! et éventuellement vos contre propositions ;-)
lucius2014
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2015 13:35
  • offline

Message » 05 Jan 2015 14:28

en hifi, tu seras très déçu du rendu de ces petites enceintes...
quand mon mediacenter repasse en stéréo tout seul (quel con celui là...) bah le rendu est vraiment bof, très plat... et dés que je remet le hdmi en 5.1 là c'est boen c'est nikel.

alors qui plus est avec une config bizard comme celle là...
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:41

mimix a écrit:en hifi, tu seras très déçu du rendu de ces petites enceintes...


Merci beaucoup pour ton retour.
Tu parles bien des Eole in celling qui ne sont pas idéales pour le Hifi ?
Existe il des enceintes in celling ou in wall qui arrivent à tenir à peu près la route en Hifi ? ou seules des colonnes ou enceintes étagères ont un rendu correcte ?

Merci encore
lucius2014
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2015 13:35
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:46

je parles des séries T, mais je pense que c'est valable quelque soit l'enceinte. le manque de volume à l'arrière pour les basses et les médiums associé à la taille des HP fait que l'onde sonore est toujours moins ample qu'une enceinte colonne. enfin en HIFI. car évidemment en 5.1, ces enceintes sont faites pour se combiner et l'image sonore derrière est vraiment top. mais prises une par une, ce semble être ton cas, ça risque de pas le faire. les chassis sphériques ou tout acier sur ces enceintes améliore le rendu (sur je sais plus quoi) par rapport aux autres, mais avant les séries T j'avais des vieilles colonnes JBL choppées sur conrad, donc de l'entrée de gamme à 1500Fr l'enceinte à l'époque, bah le rendu des séries T à coté en hifi tenais pas la route. mais en home cinéma, la centrale et les surround T sont bien supérieures à mon ancien kit JBL ce qui rend le son en 5.1 énormément supérieur ! sans parler du caisson tellement incomparable à mon vieux sony...

soit tu trouves des enceintes colonnes pas très épaisses avec tout de même un volume sur la totalité de la colonne avec évent bass réflexe en bas par exemple , sois tu trouves l'équivalent d'une enceinte biblio mais encastrable dans le mur. enfin c'est bien sûre si le critère premier c'est la place et la discrétion.

sinon tu peux très bien avec des petites enceintes pour le home cinéma et deux enceintes ailleurs pour que la HIFI et donc plus grosses et jouer avec l'ampli, mais si t'utilises les deux en même temps, tu vas vite t'en appercevoir de la différence de qualité en stéréo.
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 06 Jan 2015 8:34

Perso en écoute hifi, je positionne généralement mon ampli en DSP "7 Channel stereo", ce qui comble l'ampleur manquante en stéréo.
En écoute démat (autres que lossless), un DSP "7 Channel Music Enhancer" reste très agréable

Mais ce ne sont bien sûr que des erztats.
Aucune enceinte de faible volume (même si certaine bibliothèques haut de gamme peuvent faire illusion) ne peut être comparée à de vraies colonnes Hifi.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Fév 2015 13:32

Je vais finalement me lancer dans l'achat d'un kit t205, ce sont d'ailleurs les seules enceintes parmi celles que j'avais retenu que ma femme acceptera dans le salon, donc pas le choix en fait.
Il me reste la question de l'ampli, et la j'ai besoin de vos conseils pour choisir car je n'ai trouvé aucun auditorium qui propose ces enceintes dans ma région. Donc pas de possibilité de tester avant.
Concernant mon utilisation, je suis à 50% hi-fi 50%hc. Le salon fait 18m2. En Hc je cherche avant tout une clarté des dialogues sans avoir besoin de trop monter le son, en hifi je recherche une bonne dynamique sans que ça fatigue trop l'oreille ni que ce soit criard si je monte le son.
J'étais parti sur un denon x1100w, voire x2100w, ou bien yam rx-677 voire a740. J'ai vu aussi des yamaha a1030 en soldes à bon prix mais est ce que ça m'apporterait quelquechose ?
Merci d'avance pour vos conseils.
DeepDish60
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2005 18:30
  • offline

Message » 10 Fév 2015 14:27

Vu que de toute façon ça n'est pas de la hifi d'audiophile, j'1i envie de dire que n'importe quel ampli de bonne qualité, reproduisant un son fidèle sera bon. Moi j'ai un vieux denon 1910 et il me convient très bien. C'est les joies du marketing
, on te fera toujours croire qu'il te faut plus et que la dernière sortie est vraiment différente de l'ancienne. Pour moi les seuls trucs
à
Regarder
C'est la connectique, la marque,la puissance, les standards supportés en excluant les gadgets de marketeux.
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 10 Fév 2015 21:51

Merci mimix. En fait en terme de connectique et de fonctionnalités, les amplis que j'ai cité me suffisent, mais quelle marque d'ampli s'accorde le mieux en hifi avec les kef? est ce que la puissance du Denon x1100w suffira pour ma petite pièce? est ce qu'un amplificateur beaucoup plus puissant (comme le yam a1030) m'apporterait plus de dynamique à volume égal?
DeepDish60
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2005 18:30
  • offline

Message » 10 Fév 2015 22:31

le denon est suffisant niveau puissance, je n'utilise JAMAIS mon ampli à fond. même quand je fais genre "soirée", le but n'étant pas de devenir sourd, j'évite de le pousser ne serais-ce qu'à 50/60% de ses capacités.

celà dit il est très ciblé pour le home cinéma vu sa connectique très.... hdmi
rien que pour la connectique, le yamaha est meilleur.
mais as tu regardé chez onkyo aussi ? ou une autre ref chez denon avec une connectique digne des 500€ demandés ? parce que bon, 7.2 ou 7.1, si ils ont tronqués toute la connectique pour un faux canal ".1" en plus alors qu'on peut sur certains subs les mettre en série... (totalement inutile sauf dans un palace énorme)
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:31

Bonjour à tous,

Après avoir lu les 41 pages de ce posts fort intéressant je me pose divers questions.

Pour la petite histoire, j’ai découvert la série T de Kef lorsque ma femme m’a préciser qu’elle n’en pouvait plus de mes enceintes fort disgracieuses !!!
Pour info voici mon install à la base : achat d’un pack pioneer comprenant un ampli VSX-421 + les enceintes du pack S-HS100.

Ayant fait des travaux dans le salon il y a un an, j’ai fait l’acquisition pour mes surrounds d’une paire de T301 et depuis j’en suis tombé amoureux tant au niveau du son que de l’esthétisme. Je trouve mes enceintes pioneer un peu nasillarde à côté, lol.

Cette année j’ai la possibilité de compléter mon installation, j’ai déjà fait l’acquisition d’une centrale T301C.
Comme beaucoup j’ai mon canapé collé au mur avec mes enceintes au-dessus de la tête.
Voici une petite photo :
Image


1ére question sachant qu’actuellement les surrounds sont à 1.50 m de hauteur. Est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de les mettre à l’horizontal par rapport à la perte des hautes fréquences ??? Par contre à l’horizontale, les surrounds en T301 ne risquent-elles pas d’être trop proches ??
2éme question : je pourrais peut être me contenter d’une paire de T101 pour les surrounds et me servir de mes T301 comme enceintes frontales pour accompagner la T301C ? Dans ce cas, vaut-il mieux les mettre à l’horizontale ou à la verticale ? Sachant qu’à l’horizontale, je pourrais peut-être réaliser un socle comme Antislash si ma wafette me le permet ? Par contre à la verticale, je sais d’avance que c’est mort !!!

Pour info le salon fait 35 m² mais l’espace « cinéma » est de 4.5 m * 3 m. De surcroit, mon utilisation est 90% Home cinéma et 10% Hifi

Autre question mais ce coup-ci sur le caisson de basse, qui, pour le coup, n’est plus du tout waf compatible car en noir et que ma petite femme aimerait du blanc ... Est-ce que le caisson T-2 malgré les commentaires peu élogieux qu’il reçoit serait mieux que mon caisson pioneer ? Sinon j’ai trouvé sur un site le caisson Kef E-2 vendu seul pour 400 € en blanc, est-il comparable au T-2 en terme de rendu ? et par rapport à mon pioneer ?

En tout cas merci à toutes les personnes qui donneront de leur temps pour me répondre.
kildaros
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Avr 2015 15:16
  • offline

Message » 19 Avr 2015 13:46

Oui, il faut mieux mettre les 301 ensemble devant... C'est une question d'équilibre Sonore.
Quand aux 101, il faut vraiment mieux les mettre a la verticale comme je l'ai fait, vu le faible espace que tu as de chaque cote du canapé
Dernière édition par antislash le 20 Avr 2015 15:35, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 19 Avr 2015 18:41

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais donc acheter des 101 et les mettre à la verticale :wink:

Et sinon par rapport au caisson de basse, as tu un avis entre le kef e2; kef t2 et le pioneer ???

Encore merci :D
kildaros
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Avr 2015 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message