Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 78 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 21 Oct 2014 13:31

La version avec l'entrée SPDIF: http://store.sure-electronics.com/audio/1aa925

Par contre, un rendu "mou" à faible volume, il y a des chance pour que l'ampli ne soit pas le coupable. Ce serait peut être les enceintes qui ont besoin d'un certain volume pour bien marcher.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 24 Oct 2014 0:57

c'est hallucinant comment le forum se déserte...

est-ce que quelqu'un aurait une idée de préampli (à tube de préférence) avec les bloc dualbloc22 chez audiophonics ?

entre 600/700 euros. merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Oct 2014 8:11

J'ai commandé et reçu un Smsl SA-36A Pro.
Puce Texax Instruments : TPA3118D2DAP. Le fabricant de l'ampli donne les puissances suivantes :
25W, 4Ω
20W, 8Ω

Je ne sais pas trop dire pour le son (ça a l'air bon mais je n'ai pas fait de tests), par contre, par rapport à mon critère d'en faire un radio-réveil grâce à une prise murale programmatrice :
- l'interrupteur et le bouton de volume sont "hard". C'est à dire que quand on débranche puis rallume la prise, il reste allumé, et au même volume qu'avant. Contrairement au premier Sure que j'ai acheté, qui est en "soft" et du coup se met dans un état "soft off" quand il retrouve du courant, et qui est donc est inadapté à mon usage.
- puissance très largement suffisante
- très léger pop dans les enceintes à l'extinction, que ce soit avec l'interrupteur ou en débranchant directement la prise. Ce n'est pas grave, mais je le signale quand même.
- bornier HP un peu étroit pour du fil dénudé. Heureusement, je viens de recevoir des prises bananes, et j'ai donc pu le brancher de cette façon, qui est beaucoup plus commode.

Amusant : en allant voir le site du fabricant Shenzhenaudio, je réalise que c'est le même qui fabrique les marques suivantes :
Topping
SMSL
Yaqin
Lepai
Kinter
Mousai
Fanmusic
Valab
Ipar
QLS

Etonnant, non ?

fredh : pour ma part, j'ai retenu de ma lecture du fil qu'il fallait prendre TDA7498E et pas TDA7498 tout court, car plus musical. Je cite de mémoire, je peux me tromper.

Après, ton ampli HC n'ayant pas de pre-out, tu ne peux pas brancher cet ampli hi-fi en plus de ton ampli HC : tu comptes donc le remplacer tout simplement ? Un peu dommage, par rapport aux possibilités du HC multicanal. Mais ce n'est pas là une question spécifique au T-amp.

Après, je ne sais pas non plus ce qu'est un son "mou" à bas volume. Il faudrait peut-être essayer les possibilités de l'ampli (correction de tonalité, loudness...) avant de le jeter aux orties.

En tout cas, l'achat d'un T-amp n'est pas de l'argent perdu : ça te permet de faire une comparaison avec ton ampli actuel. Si tu ne l'utilises pas dans ton install principale, il peut toujours aller dans une chambre, un bureau, pour alimenter des enceintes de PC... ou encore, associés à une paire de biblios, faire un joli cadeau pour un jeune qui débute dans la hi-fi.

A mon avis, le problème d'un T-amp dans une install principale, c'est le manque de télécommande (pour la plupart des modèles), et surtout le manque d'entrées. Il y a toujours un moment où l'on voudrait mettre plus de sources sur son install, et on ne peut pas.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 13:38

vincent128 a écrit:J'ai commandé et reçu un Smsl SA-36A Pro.
Puce Texax Instruments : TPA3118D2DAP. Le fabricant de l'ampli donne les puissances suivantes :
25W, 4Ω
20W, 8Ω

Je ne sais pas trop dire pour le son (ça a l'air bon mais je n'ai pas fait de tests), par contre, par rapport à mon critère d'en faire un radio-réveil grâce à une prise murale programmatrice :
- l'interrupteur et le bouton de volume sont "hard". C'est à dire que quand on débranche puis rallume la prise, il reste allumé, et au même volume qu'avant. Contrairement au premier Sure que j'ai acheté, qui est en "soft" et du coup se met dans un état "soft off" quand il retrouve du courant, et qui est donc est inadapté à mon usage.
- puissance très largement suffisante
- très léger pop dans les enceintes à l'extinction, que ce soit avec l'interrupteur ou en débranchant directement la prise. Ce n'est pas grave, mais je le signale quand même.
- bornier HP un peu étroit pour du fil dénudé. Heureusement, je viens de recevoir des prises bananes, et j'ai donc pu le brancher de cette façon, qui est beaucoup plus commode.

Amusant : en allant voir le site du fabricant Shenzhenaudio, je réalise que c'est le même qui fabrique les marques suivantes :
Topping
SMSL
Yaqin
Lepai
Kinter
Mousai
Fanmusic
Valab
Ipar
QLS

Etonnant, non ?

fredh : pour ma part, j'ai retenu de ma lecture du fil qu'il fallait prendre TDA7498E et pas TDA7498 tout court, car plus musical. Je cite de mémoire, je peux me tromper.

Après, ton ampli HC n'ayant pas de pre-out, tu ne peux pas brancher cet ampli hi-fi en plus de ton ampli HC : tu comptes donc le remplacer tout simplement ? Un peu dommage, par rapport aux possibilités du HC multicanal. Mais ce n'est pas là une question spécifique au T-amp.

Après, je ne sais pas non plus ce qu'est un son "mou" à bas volume. Il faudrait peut-être essayer les possibilités de l'ampli (correction de tonalité, loudness...) avant de le jeter aux orties.

En tout cas, l'achat d'un T-amp n'est pas de l'argent perdu : ça te permet de faire une comparaison avec ton ampli actuel. Si tu ne l'utilises pas dans ton install principale, il peut toujours aller dans une chambre, un bureau, pour alimenter des enceintes de PC... ou encore, associés à une paire de biblios, faire un joli cadeau pour un jeune qui débute dans la hi-fi.

A mon avis, le problème d'un T-amp dans une install principale, c'est le manque de télécommande (pour la plupart des modèles), et surtout le manque d'entrées. Il y a toujours un moment où l'on voudrait mettre plus de sources sur son install, et on ne peut pas.


Salut ,

Tu as reçu ton SMSL 36A pro avec une alimentation 12 volts ou 24 volts ?

Ou as tu vu que Shenzhenaudio serait un fabricant ?
Dernière édition par zouzi64 le 28 Oct 2014 0:37, édité 1 fois.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:57

Bonjour à tous très interessé par ces petits monstres, je suis attiré par le SMSL 160, mais où branchez vous un lecteur CD si vous l'utilisez en ampli de puissance ?
D'ailleurs que vaut la partie pré ampli de ces appareils est elle supérieure à la partie pré-amp d'un bon ampli HC ?

Que pensez vous du 160 ou du Sure avec la même puce 7498 et du dynavox AMP-S ? Beaucoup de questions mais merci d'avance, je suis un peu paumé dans les branchements.

http://www.hifidigital.fr/amplificateur ... a-160.html

http://www.ebay.fr/itm/111231831601

http://www.amazon.fr/Dynavox-Commutateu ... B0047N09JS
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 28 Oct 2014 0:20

zouzi64 a écrit:Tu as reçu ton SMSL 36A pro avec une alimentation 12 volts ou 24 volts ?

Je l'ai commandé sans alim.

Ou as tu vu que Shenzhenaudio serait un fabriquant ?

J'ai peut-être lu un peu vite. Sur le carton du SMSL il est marqué "Shenzhen shuangmusanlin Electronics Co. LTD"

Shenzhen étant une grande ville, il est possible que le fabricant du SMSL et shenzhenaudio soient des entreprises qui n'aient pas grand chose à voir... Si ce n'est, probablement, d'être situées dans la même ville.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2014 0:46

vincent128 a écrit:
zouzi64 a écrit:Tu as reçu ton SMSL 36A pro avec une alimentation 12 volts ou 24 volts ?

Je l'ai commandé sans alim.

Ou as tu vu que Shenzhenaudio serait un fabriquant ?

J'ai peut-être lu un peu vite. Sur le carton du SMSL il est marqué "Shenzhen shuangmusanlin Electronics Co. LTD"

Shenzhen étant une grande ville, il est possible que le fabricant du SMSL et shenzhenaudio soient des entreprises qui n'aient pas grand chose à voir... Si ce n'est, probablement, d'être situées dans la même ville.


En effet SMSL est un fabricant , Shenzhenaudio est distributeur.
Et donc tu utilise quoi comme alim pour ton SMSL 36A pro ?
Sinon pour info je n'ai pas de poc a l'allumage ou a l'extinction de mon SMSL 36A pro .
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Oct 2014 0:57

CRS a écrit:Bonjour à tous très interessé par ces petits monstres, je suis attiré par le SMSL 160, mais où branchez vous un lecteur CD si vous l'utilisez en ampli de puissance ?
D'ailleurs que vaut la partie pré ampli de ces appareils est elle supérieure à la partie pré-amp d'un bon ampli HC ?

Que pensez vous du 160 ou du Sure avec la même puce 7498 et du dynavox AMP-S ? Beaucoup de questions mais merci d'avance, je suis un peu paumé dans les branchements.

http://www.hifidigital.fr/amplificateur ... a-160.html

http://www.ebay.fr/itm/111231831601

http://www.amazon.fr/Dynavox-Commutateu ... B0047N09JS


Le SMSL 160 c'est un TDA 7498 E , alors que le Sure c'est un TDA 7498 .
D"apres ce que j'en ai lu le TDA 7498 E sonne mieux que le TDA 7498 .

Apres chez sure les qualités de conception et de fabrication laisse a désirer comparé a SMSL !
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Oct 2014 1:11

Merci pour la réponse. A l'origine j'étais tenté par le SMSL SA50, mais ma pièce est grande et la puissance des SMLS 98E/160 me semble plus adaptée; par contre tout le monde encense le 50 mais qu'en est il des 98E/160 d'un point de vue qualité sonore.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 28 Oct 2014 5:14

CRS a écrit:Merci pour la réponse. A l'origine j'étais tenté par le SMSL SA50, mais ma pièce est grande et la puissance des SMLS 98E/160 me semble plus adaptée; par contre tout le monde encense le 50 mais qu'en est il des 98E/160 d'un point de vue qualité sonore.


Le 98 E et 160 sont de la meme veine que le SA 50 d"apres quelques retours ici et la , c'est juste que le SA 50 est plus ancien et plus abordable niveau tarifs...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:41

Je vient de tomber sur le nouveau Q5 de chez SMSL : http://www.hifidigital.fr/amplificateur ... sl-q5.html

DAC intégré, télécommande, miam miam :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Oct 2014 12:36

TYZZIANO a écrit:Je vient de tomber sur le nouveau Q5 de chez SMSL : http://www.hifidigital.fr/amplificateur ... sl-q5.html

DAC intégré, télécommande, miam miam :love:


Un premier retour sur le Q5 : amplificateurs-integres-haute-fidelite/test-du-smsl-q5-t30054583.html

J'attends qu'il soit à nouveau disponible pour en essayer un :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:53

zouzi64 a écrit:Et donc tu utilise quoi comme alim pour ton SMSL 36A pro ?

L'alim fournie avec le Sure. A priori, c'est largement suffisant pour mon usage de radio-réveil (le volume est réglé sur 1 si on gradue de 0 à 10).

Sinon pour info je n'ai pas de poc a l'allumage ou a l'extinction de mon SMSL 36A pro .

Pour le mien, c'est un "pop" qui vient environ 1 seconde après l'extinction. Et cela, qu'on l'éteigne avec le bouton on/off ou en débranchant la prise.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2014 16:43

vincent128 a écrit:J'ai commandé et reçu un Smsl SA-36A Pro.
Puce Texax Instruments : TPA3118D2DAP. Le fabricant de l'ampli donne les puissances suivantes :
25W, 4Ω
20W, 8Ω

Je ne sais pas trop dire pour le son (ça a l'air bon mais je n'ai pas fait de tests), par contre, par rapport à mon critère d'en faire un radio-réveil grâce à une prise murale programmatrice :
- l'interrupteur et le bouton de volume sont "hard". C'est à dire que quand on débranche puis rallume la prise, il reste allumé, et au même volume qu'avant. Contrairement au premier Sure que j'ai acheté, qui est en "soft" et du coup se met dans un état "soft off" quand il retrouve du courant, et qui est donc est inadapté à mon usage.
- puissance très largement suffisante
- très léger pop dans les enceintes à l'extinction, que ce soit avec l'interrupteur ou en débranchant directement la prise. Ce n'est pas grave, mais je le signale quand même.
- bornier HP un peu étroit pour du fil dénudé. Heureusement, je viens de recevoir des prises bananes, et j'ai donc pu le brancher de cette façon, qui est beaucoup plus commode.

Amusant : en allant voir le site du fabricant Shenzhenaudio, je réalise que c'est le même qui fabrique les marques suivantes :
Topping
SMSL
Yaqin
Lepai
Kinter
Mousai
Fanmusic
Valab
Ipar
QLS

Etonnant, non ?

fredh : pour ma part, j'ai retenu de ma lecture du fil qu'il fallait prendre TDA7498E et pas TDA7498 tout court, car plus musical. Je cite de mémoire, je peux me tromper.

Après, ton ampli HC n'ayant pas de pre-out, tu ne peux pas brancher cet ampli hi-fi en plus de ton ampli HC : tu comptes donc le remplacer tout simplement ? Un peu dommage, par rapport aux possibilités du HC multicanal. Mais ce n'est pas là une question spécifique au T-amp.

Après, je ne sais pas non plus ce qu'est un son "mou" à bas volume. Il faudrait peut-être essayer les possibilités de l'ampli (correction de tonalité, loudness...) avant de le jeter aux orties.

En tout cas, l'achat d'un T-amp n'est pas de l'argent perdu : ça te permet de faire une comparaison avec ton ampli actuel. Si tu ne l'utilises pas dans ton install principale, il peut toujours aller dans une chambre, un bureau, pour alimenter des enceintes de PC... ou encore, associés à une paire de biblios, faire un joli cadeau pour un jeune qui débute dans la hi-fi.

A mon avis, le problème d'un T-amp dans une install principale, c'est le manque de télécommande (pour la plupart des modèles), et surtout le manque d'entrées. Il y a toujours un moment où l'on voudrait mettre plus de sources sur son install, et on ne peut pas.


En fait j'étais partit à la base sur un ampli HC pour la facilité au quotidien du fait de la connectivité Hdmi CEC. Mais je me rend compte qu'elle me fait plus chier qu’autre chose. Elle n'apporte rien à ma femme , et je suis obligé pour la musique démat lu sur le yam de laisser la tv allumé. Ou alors je coupe le retour cec de la tv et j'ai le bordel quand je rallume à partir de la freebox / ampli et inversement. Bref au final, le peu apporté n'est pas justifiable. Le denon est le 4/5 du temps en pure direct sur le dvd yam.

Je pense donc le recycler sur une seconde installation dans la chambre avec des cabasses ayant un meilleur rendement. Voir à long terme dans la chambre de mon petit.
Bref au vu des différents retours sur ces petits amplis, je pense me diriger très prochainement plutôt vers un NAD C326 qui est plébiscité avec DALI et à un tarif abordable en ce moment. Pour mon installation hifi principale cela me semble plus judicieux car j'aimerais pouvoir lui associer un jour une platine Vinyle et développer ma cd thèque.
Je reviendrais certainement plus tard sur ces Tamp, mais plus sur une seconde install. Je pense notamment remplacer mon kit 2.1 info à terme.
Merci en tous cas, bien que ce projet ne soit pas encore réalisés.
Cordialement.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 28 Oct 2014 20:29

Salut à tous
Je peux avoir à prix correct des db19 (d2) ou opal19, je me dis, qu'en remplacement de mon 2.1 actuel (kit pc), je ne peux avoir que mieux.
Par contre, je serai le plus souvent à moins d'un mètre des enceintes et pour le type d'utilisation que j'en aurai (toute sorte de musiques et du jeu), sont-elles selon-vous adaptées ?

Pour l'amplification, j'avais pensé à un Mini-5 couplé à un SD-192 Pro ? ma carte son actuelle est est assez basique
J'attends donc l'avis d'expert avant de faire mon choix et d'aller les écouter (à quelques bornes de chez moi) ou partir sur un autre choix de biblio.

merci
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message