Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 24 Oct 2014 11:14

Steel4Life01 a écrit:
mrchouille a écrit:salut
question filtre video
pour vous quelle est le meilleur réglage de madvr pars-que au final ma carte ne tourne que a 40%
donc du coup je peu lui foutre un peu plus de taf au du moins optimiser encore plus la vidéo
apres je me dit que je peu faire la même sur lav
au passage je suis en red hq sur la partie video de jriver
image a 59.997 bref fluide comme il faut mais si y a encore moyen de gratter !!!


Q'utilises tu au niveau algo MadVr ? Tu peux pousser en Jinc 3 taps avec filtres activés.
La conso GPU est une chose, le rendering time en est une autre.
Il faut vérifier à ne pas être trop haut (<30 ms) et ne pas avoir de frame drop.

Tu peux aussi tout comme moi coller un Darbee Darblet an aval de ton PCHC, ca donne une claque à l'image :wink:


oki 13ms avec jinc tout bon
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 24 Oct 2014 11:16

Steel4Life01 a écrit:
mrchouille a écrit:salut
question filtre video
pour vous quelle est le meilleur réglage de madvr pars-que au final ma carte ne tourne que a 40%
donc du coup je peu lui foutre un peu plus de taf au du moins optimiser encore plus la vidéo
apres je me dit que je peu faire la même sur lav
au passage je suis en red hq sur la partie video de jriver
image a 59.997 bref fluide comme il faut mais si y a encore moyen de gratter !!!


Q'utilises tu au niveau algo MadVr ? Tu peux pousser en Jinc 3 taps avec filtres activés.
La conso GPU est une chose, le rendering time en est une autre.
Il faut vérifier à ne pas être trop haut (<30 ms) et ne pas avoir de frame drop.

Tu peux aussi tout comme moi coller un Darbee Darblet an aval de ton PCHC, ca donne une claque à l'image :wink:


+1 pour le CPU/GPU, ce qu'il faut regarder, ce sont les stats de MadVR (ctrl-j pendant la lecture) et bien regarder les drops après deux-trois minutes de visionnage (d'ailleurs il faut resetter les statistiques 1 minute après le début de la vidéo pour pouvoir tirer un enseignement).

Une Darbee en sortie d'un PC!? Interessant! Je ne vois pas trop ce que la Darbee apporte sur un MadVR bien paramétré, et les post processing que tu peux appliquer.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2014 11:30

rlebrette a écrit:
Steel4Life01 a écrit:
Q'utilises tu au niveau algo MadVr ? Tu peux pousser en Jinc 3 taps avec filtres activés.
La conso GPU est une chose, le rendering time en est une autre.
Il faut vérifier à ne pas être trop haut (<30 ms) et ne pas avoir de frame drop.

Tu peux aussi tout comme moi coller un Darbee Darblet an aval de ton PCHC, ca donne une claque à l'image :wink:


+1 pour le CPU/GPU, ce qu'il faut regarder, ce sont les stats de MadVR (ctrl-j pendant la lecture) et bien regarder les drops après deux-trois minutes de visionnage (d'ailleurs il faut resetter les statistiques 1 minute après le début de la vidéo pour pouvoir tirer un enseignement).

Une Darbee en sortie d'un PC!? Interessant! Je ne vois pas trop ce que la Darbee apporte sur un MadVR bien paramétré, et les post processing que tu peux appliquer.


Je suis preneur de tout conseil mais je ne vois pas ce qu'on peut optimiser sur la vidéo avec RO HQ et MadVr/Jinc 3taps (j'ai activé l'option accélération matérielle et video clock). L'utilisation modérée du Darblet enlève un voile sur la video et améliore encore la profondeur et les détails de l'image.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 24 Oct 2014 12:02

rlebrette a écrit:
Steel4Life01 a écrit:
Q'utilises tu au niveau algo MadVr ? Tu peux pousser en Jinc 3 taps avec filtres activés.
La conso GPU est une chose, le rendering time en est une autre.
Il faut vérifier à ne pas être trop haut (<30 ms) et ne pas avoir de frame drop.

Tu peux aussi tout comme moi coller un Darbee Darblet an aval de ton PCHC, ca donne une claque à l'image :wink:


+1 pour le CPU/GPU, ce qu'il faut regarder, ce sont les stats de MadVR (ctrl-j pendant la lecture) et bien regarder les drops après deux-trois minutes de visionnage (d'ailleurs il faut resetter les statistiques 1 minute après le début de la vidéo pour pouvoir tirer un enseignement).

Une Darbee en sortie d'un PC!? Interessant! Je ne vois pas trop ce que la Darbee apporte sur un MadVR bien paramétré, et les post processing que tu peux appliquer.


apres 10 min rien ne change , tout bon
donc c quoi le cran au-dessus ?
Image
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 24 Oct 2014 12:38

Tu as du drop frame et un rendering time élevé de mon point de vue. Cela va être compliqué de faire "plus".
Tu as quoi comme carte graphique ? As tu activé l'accélération matérielle (options --> vidéo) ?
Pourquoi tu n'as pas activé le smooth motion ?

J'ai une petite CG (7750) et je n'exède jamais les 18 ms de rendering et 0 frame drop.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 24 Oct 2014 13:57

Steel4Life01 a écrit:Tu as du drop frame et un rendering time élevé de mon point de vue. Cela va être compliqué de faire "plus".
Tu as quoi comme carte graphique ? As tu activé l'accélération matérielle (options --> vidéo) ?
Pourquoi tu n'as pas activé le smooth motion ?

J'ai une petite CG (7750) et je n'exède jamais les 18 ms de rendering et 0 frame drop.


c ou le smooth motion ?
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:17

je suis preneur de tout conseille
jai pas de probleme de fluidité mais je ne sélectionne rien pourquoi certain utilise lav et d'autre madvr
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:18

mrchouille a écrit:je suis preneur de tout conseille
jai pas de probleme de fluidité mais je ne sélectionne rien pourquoi certain utilise lav et d'autre madvr


Non il n'y a que MadVR qui rentre en jeu ici, c'est ce qu'on appelle le renderer... Côté LAV ce ne sont "que" des decodeurs.
Tu ne peux pas avoir MadVR sans LAV, mais il n'y a que MadVR que tu peux configurer.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:20

mrchouille a écrit:
Steel4Life01 a écrit:Tu as du drop frame et un rendering time élevé de mon point de vue. Cela va être compliqué de faire "plus".
Tu as quoi comme carte graphique ? As tu activé l'accélération matérielle (options --> vidéo) ?
Pourquoi tu n'as pas activé le smooth motion ?

J'ai une petite CG (7750) et je n'exède jamais les 18 ms de rendering et 0 frame drop.


c ou le smooth motion ?


C'est un paramètre MadVR qui créé des frames intermédiaires quand la fréquence de ta vidéo ne correspond pas à la fréquence d'affichage.
Tu peux aussi activer la commutation de fréquence automatique si ton écran le supporte.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:03

rlebrette a écrit:
mrchouille a écrit:
c ou le smooth motion ?


C'est un paramètre MadVR qui créé des frames intermédiaires quand la fréquence de ta vidéo ne correspond pas à la fréquence d'affichage.
Tu peux aussi activer la commutation de fréquence automatique si ton écran le supporte.



justement jai trouver un tuto madvr sur jriver
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=80253.0
c nickel pour l'image mais du coup je suis a 23.9987 alors que mon écran supporte le 60hz
donc je cherche la solution pour repasser la lecture a 60 hz comme mon écran
au passage en plus avec le réglage il a repris mon fichier de calibration de l’écran avec la sonde choses qui me va bien
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 24 Oct 2014 17:01

Pourquoi veux-tu commuter en 60hz alors que tu es capable de sortir 23.9987 qui est le format natif?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2014 23:06

rlebrette a écrit:Pourquoi veux-tu commuter en 60hz alors que tu es capable de sortir 23.9987 qui est le format natif?

sortir du 47.9974 éventuellement si utile ?
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 24 Oct 2014 23:09

dropped frame c les images perdu au total
donc le fait de passer a Windows en mode exclusif ma fait perdre des fram au moment du changement
mais après sa bouge plus donc plus de perte
" du moins sa me semble logic !"
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 25 Oct 2014 0:48

image stable
je constat que madvr influe aussi sur les rip des bluray
arrêter moi si je me trompe !!
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 26 Oct 2014 19:05

Utilisateur de JRiver depuis pas mal de temps, je viens d'acquérir un ampli connecté et je souhaiterai pouvoir utiliser Jriver en AirPlay afin de lire mes FLAC.

L'ampli est un Yamaha R-N500 et toute la famille utilise l'App Yamaha NP Controler. J'ai fait quelques recherches sur le net, je suis tombé sur AirFoil.

Pouvez vous me conseiller ?

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message