Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers du PC

Configuration Gaming

Message » 19 Oct 2014 15:57

J'ai commencé Tomb Raider cette semaine, pas aujourd'hui :mdr:

OK pour les températures :)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 19 Oct 2014 22:52

Gandalflux a écrit:Mais comment tu fais pour finir un jeux en une journée :o

alan.dub a écrit:J'ai commencé Tomb Raider cette semaine, pas aujourd'hui :mdr:
OK pour les températures :)


Tel un Rush... :)
On se donne rendez-vous sur le circuit pilote, j'ai hâte de te montrer le chaud des soupapes à plein régime :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Oct 2014 22:57

:lol: :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Oct 2014 0:12

Tous les soirs, un petit tour sur Youtube pour voir les dernières vidéos de ce Project cars :love:
Enfin bon... en espérant que ce jeu soit... stable :ko:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 20 Oct 2014 0:47

Stable il l'est ;)

Après aussi prometteur que ce que l'on attendais .. il semblerais que Assetto Corsa soit un poils devant .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:37

C'est moi :ko:

J'aurais juste une petite question à poser au sujet de l'option "Synchronisation verticale" aussi appelé "sync" suivant les jeux.

En gros, après avoir installé un jeu, je me précipite toujours dans les options pour tout mettre à fond (sauf le filtre anti-anliasing que je laisse par défaut).
Au début, j'ai remarqué que mes jeux ne dépassaient jamais les 50 FPS pile-poil (comme Crysis 3) ou 60 FPS pile-poil (pour les autres).
Après une petite recherche, j'ai remarqué que cela venait du 1080p 50 Hz ou du 1080p 60 Hz.
Lorsque je passais la résolution du jeu (quand elle est proposée) de 50 à 60 Hz, les FPS passaient de 50 à... 60 FPS.

Là je me suis dis OK, mon plasma ne peut dépasser les 60 FPS (60 Hz).

Sauf qu'hier, après avoir installé Blood Dragon, je me suis dit ouais, c'est sympa, c'est clean, mais l'animation fait "console".
Un coup de Fraps m'a permis de voir que je tournais à 30 FPS.
Du coup, je me suis tiens, et si je passais en "low" : Même résultat, 30 FPS.
C'est alors (après être repassé en "ultra"), j'ai décidé de changer ce fameux vsync.
Désactive : 85 FPS
1 image : 60 FPS
2 images : 30 FPS

Désactivé, cela me donne un "déchirement" dans l'image lors des mouvements rapides.
A 1 image, c'est parfait.
Par contre, en 2 images (30 FPS sans "déchirement") mon GPU ne souffle pas et en désactivé (85 FPS avec "déchirement") il se fait plus remarquer... étrange.

A savoir aussi qu'entre (par exemple) Ultra Street Fighter 4, Tomb Raider, Blood Dragon, l'option vsync ne propose jamais les même options (ou même expressions de réglage).

Donc question, quoi que je dois faire moi avec ça ? :ko:
Quoi que comment ça marche exactement (pour ma culture perso) ? :ko:

Pour info, sur Tomb Raider, cela ne donne pas plus de FPS (60 pile-poil) :hein:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:46

Ben tu veux savoir quoi ? Car en gros là tu as tout dis...

1. Tu désactives le v-sync et là tu as en fonction des jeux une image qui se déchire plus ou moins mais ton fps n'est pas locké et donc tu peux utiliser le plein potentiel de ton pc.
2. Tu actives le v-sync et en fonction de ton écran tu es locké en 50/60 fps (si ton pc arrive à monter jusque là), par contre si tu arrives dans une scène qui est chargée en éléments graphiques et que ton pc ne peut pas atteindre le fameux 60fps alors généralement tu retombes en 30 fps, en gros le palier précédent de ton écran (30hz).
3. Si tu as une carte Nvidia récente et tu achètes un écran compatible G-sync alors tu n'es plus limité par la fréquence de ton écran 50/60Hz car le processeur du g-sync va faire son boulot et le tout est géré de manière dynamique du coup si tu es à 75fps ou 37 ou 92, et bien la synchronisation verticale sera toujours active, mais bon il faut changer d'écran...

Bref tu testes et tu vois ce qui se passe en fonction des jeux, des capacités de ton PC :) Généralement j'active toujours le vsync dès que je le peux histoire d'avoir une belle image et en 60 fps c'est nickel, mais parfois avec des titres très gourmand tu n'as pas le choix que de le désactiver, et encore une fois sur certains jeux ca n'est pas du tout dérangeant car il n'y a pas de déchirement d'image même avec le vsync désactivé, mais sur d'autres sans c'est l'horreur.

Mais tu n'as pas le GeForce Expérience qui s'occupe normalement de configurer tes jeux en fonction de ton matos ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:03

BennJ a écrit:Mais tu n'as pas le GeForce Expérience qui s'occupe normalement de configurer tes jeux en fonction de ton matos ?


Ce truc, ça aide mais faut quand même s'en méfier, car il a tendance à ramener les choses aux bas niveaux.
Je préfère le faire de manière artisanale.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:04

Oui mais tout le monde n'a pas forcément envie de le faire ;) C'est justement le but de ce logiciel, automatiser la chose.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:25

Bon bah c'est bien ce que je pensais alors :D
C'est que je voulais être sur de mon coup... :oops:

Le but du "jeu" reste pour moi d'être au minimum à 60 FPS sans déchirement.
Donc réglage à fond (pour l'instant...) et sync en fonction :)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Nov 2014 12:41

Bien le bonjour tout le monde !

Les petites news (SOLO uniquement) :
- Crysis 2 : Terminé
- Crysis 3 : Terminé
- Tomb Raider : Terminé
- BF4 : Terminé
- The vanishing of Ethan Carter : Terminé
- Bioshock Infinite : Terminé
- Blood Dragon : Terminé

- Ryse Son of Rome : En cours
- Ultra Street Fighter 4 : En cours
- Dirt 3 : En cours

- Wolfenstein the new order : Pas encore installé

Tout fonctionne à merveille (tout en ultra sauf les jeux Crytek pour pouvoir rester à 60 FPS avec VSYNC).

J'ai installé et bien entamé Dirt 3 hier soir (un jeu qui date mais bon), rien à voir avec la version PS3. Le GPU ne se fait pas du tout entendre, contrairement à Ryse Son of Rome (sans pour autant être assourdissant...), une claque à la Crytek, c'est-à-dire sympa mais pas non plus extra ordinaire graphiquement (pas top optimisé en somme). Pour exemple, tomb Raider me semble bien plus abouti.

Pour le MULTI, je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner (BF4 me semble être toujours pire que BF3 niveau stabilité / lag) :(

Bien à vous :thks:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Nov 2014 16:15

Pour BF4 on est plusieurs à y jouer. Y a pas de lags et les bugs sont aléatoires... Parfois 0 parfois sur certains serveurs on en a.
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 20 Nov 2014 23:34

Bien le bonsoir,

Voici les dernières news (il n'y en aura plus après puisque tout fonctionnement parfaitement) :

- Ryse Son of Rome : Terminé
- Dirt 3 : Terminé
- BF3 : Terminé
- COD Advanced Warfare : Terminé

Pour ce dernier COD, tout en ULTRA mais avec les options cartes d'ombres désactivées (pour éviter les fameuses micro-saccades toutes les X secondes (vivement le patch)). Bien, sympa, mais sans plus...

- Ultra Street Fighter 4 : En cours (de temps en temps)
- Wolfenstein the new order : Installé (sera commencé demain...)

Pour la petite histoire de Ryse Son of Rome, le moteur graphique Crytek donne tout de même d'excellent résultat :o

Après Wolfenstein :
- Far Cry 4 ( :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: )
- Styx (simple curiosité)
- Mickey Castle of Illusion (déjà fait sur PS3 mais c'est juste histoire d'avoir un petit jeu de plateformes)
- Watch Dog (quand même...)
- GTA 5 (déjà fait sur PS3 à 100 % donc pas encore certain de vouloir me le refaire... à voir...)

Bonne soirée :)

PS : Pas encore vraiment testé le couple G13 / G502... le PAD de la 360 reste collé à mes mains :oops:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Nov 2014 2:28

PAD 360... T'es pas un vrai Gamer !! :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:26

J'ai encore plus simple, plus pratique et moins cher.... une planche! :mdr: (c'est ce que j'ai vraiment en plus :wink: )
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message