Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Facteur waff et budget ! Help !

Message » 22 Oct 2014 21:45

Salut à tous!

J'ai enfin décider de franchir le pas de m'inscrire sur ce formidable forum !

Donc voilà je viens vers vous car j'ai besoins de conseil !
Je voudrai me faire un 5.1 avec un maximum de polyvalence en HC et Hifi (50/50 donc).

Pour info :
- ma pièce fait 19m2.
- facteur waff (toujours !) il faut du laqué blanc !
- colonne de préférence !
- pour le budget de vais fixer à 2500€ mais je viens justement pour avoir un avis la dessus, c'est une limite imposer pas waffette mais j'y travaille !!

Donc voilà la raison de ma venu :

On a flasher sur les kef r500, r100 et r200c; comme vous vous en doutez cela ne correspond pas du tout à mon budget ! Donc je me demande si c'est gênant de faire les achats petit à petit ? (Colonne puis centrale etc...)

Coupler à un ampli Yamaha RX-A2030, (avis ?).

Si vous avez des propositions/critiques n'hésitez pas, je suis là pour !

Je ne compte pas le caisson pour l'instant car non prioritaire, mais je chercher un caisson blanc laqué bien sur et de préférence clos, pour 500€ vous penses que cela peut ce trouver à ce tarif ou c'est mieux de rajouter ?

Merci de m'avoir lu, maintenant à vos clavier !
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 23 Oct 2014 11:24

Salut oui tu peux faire ton installation au fur et à mesure. en commençant par les frontales , puis le caisson, la centrale, les enceintes d'effets.

Par contre à mon sens dans 19m², tu souhaites mettre du lourd.... Les Kef R500 risquent d'être à l'étroit et de ne pas pouvoir s'exprimer pleinement. C'est mon avis il n'est pas à prendre pour argent comptant. je partirais sur des R300 en frontales, R100 en effets et en centrale R600c, et enfin le caisson, cela pourrait te permettre le jour où tu changes de salle pour plus grand de te prendre des colonnes de la série R, et ainsi passer ton 5.1 et 7.1 par exemple, ou revendre une paire de bibliothèque ou l'utiliser pour un petit système secondaire hifi.

En Ampli le Yam que tu cites est une possibilité, mais tu peux voir aussi du coté de Anthem

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... RX310.html

chez Cambridge

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 1R-V2.html

le grand frère

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -651R.html

Voir du Rotel mais la tu exploses ton budget

http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... ilver.html sauf si tu trouves une super affaire modèle expo par exemple...

Après les goût et les couleurs, par exemple j'ai un mariage Marantz/Kef, car c'est pour moi une association qui me plait beaucoup.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 11:35

pour le caisson si tu prends les colonnes tu peux au départ t'en passer après si tu veux du waf chez Kef voila qui existe ne blanc:

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... TB2SE.html

et dans tes prix

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Q400B.html

dans la série R

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... R400B.html

Mais rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs d'autres marques pour le caisson. Pour les enceintes aussi :wink: Mais bon c'est un converti à KEF qui te dis cela... Même si dans l'installation hifi de ma chère et tendre c'est du Triangle...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 12:13

Le marantz 7008 est trouvable à moins de 1000e c'est une excellente affaire (c'est le haut de gamme de marantz).

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... R7008.html
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2014 12:21

tout à fait oki avec toi neokerim, mais bon en générale c'est pas spécialement une association qui se fait Marantz/Kef moi j'aime. Les goûts et les couleurs ...

J'ai pas mis le SR7008, même si cela me brûlait les doigts de le faire.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:06

Oui d'accord avec tous, tu peut t'équiper partiellement, et compléter la configuration plus tard, cela permet d'aller dans des gammes supérieures, tu es gagnant a long terme. Sur une petite pièce (ton cas), je conseilles de démarrer en 3.0, et dans une grande pièce de démarrer en 2.1.

Les KEF R sont TRES recommandable, pas d'erreur. Petit désaccord avec Charon :wink: , pour moi les R500 passent dans 19m2, les HP de grave ne font que 13cm, ce n'est pas de grosses gamelles.

J'ai essayé de me retenir mais j'y arrives pas, donc je te signales quand même que les Monitor Audio Silver 6 existent aussi en blanc :siffle:
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... ver-6.html
C'est a mon avis du même niveau que les KEFs mais un peu moins cher.
Pas du soucis si tu pars sur KEF, ca reste du très bon, surtout en R.

C'est un peu comme Neokerim qui ressort le Marantz7008 a chaque intervention, moi c'est Monitor Audio :hehe:
Au passage, ce n'est pas une attaque contre Neokerim, car je pense comme lui que le 7008 est le meilleur ampli HC a ce niveau de prix.
Vu la surface faible le Marantz 6009 est aussi une option.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:24

Vu la surface faible :wink: ... Cambridge 551 R V2 + Dali zensor 7 ... Bon ok, c'est juste parce qu'il parait qu'elles sont bien, je ne les ai pas écoutées.
Ça voudrait dire qu'autant d'intervenants = autant d'avis ? Donc le passage obligé c'est l'écoute pour savoir ce qui convient le mieux à ton oreille :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:51

Moi j'ai le kit zensor et j'ai écouté du kef iq90, klispch rf 62, rf 82 et triangle altea et pour moi les zensor étaient numéro deux très bonne enceinte d'ailleurs j'ai craqué et j'ai pris les zensor 7 - vokal et les zensor 3 en surround.

Les kef iq90 coutaient 1600e la paire on est vraiment une gamme au dessus elles sonnaient un peu plus détaillés dans le medium et un poil dans l'aigu, en tout cas à 800e la paire, les zensor se defendaient très bien face aux kef et ça ne choquait pas quand je passais des zensor aux kef.

Je switchais sur un ampli nad d'une paire d'enceinte à une autre en temps réel sur la même musique.

Quoiqu'il arrive écoute avant d'acheter comme dirait un membre plus hait les goûts et les couleurs...
J'ai un Marantz 7005 voilà pourquoi je conseille le 7008 puis à 900e c'est une affaire et il est très musical à ce prix tu n'as pas mieux en neuf.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:59

oui passender elles passent c'est vrai les R500, je me suis emballé. Je pensais aussi à la place prise par des colonnes dans 19m². Mais elles sont pas si imposantes non plus

J'y pensais à Monitor Audio aussi tout comme à Magnat qui font aussi du blanc si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Oui il y aura pratiquement autant de propositions d'association différentes que de d'intervenants HigrekBe, les goûts et les couleurs sont propres à chacun.

Et ta proposition tient aussi la route, après le choix final ne nous appartient pas, mais à Shainei selon ses préférences.

Charon
Dernière édition par charon le 23 Oct 2014 20:19, édité 2 fois.
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 15:02

neokerim perso NAd+Kef ça le fait pas trop pas trop le bon mariage alors si les Kef sonnaient sur le NAD, elles auraient très bien plus te plaire encore plus sur du Marantz.

Les goûts et les couleurs encore et toujours

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Facteur waff et budget ! Help !

Message » 23 Oct 2014 17:48

Merci à tous pour toutes ces réponses !

Concernant les amplis j'ai oublié de préciser que je souhaite qu'il lise les aiff ou flac, sur mon futur NAS. J'avais déjà vue l'anthem mais bon il n'a pas la fonction ! Dommage !

Pour le marantz je pensais qu'il aller êtres trop "mou" avec ces kef, mais bon je vais quand même tester pas mal de marque pour être sur de pas me tromper !

Du coups aucun soucis pour faire l'ensemble petit à petit ? si les enceintes n'on pas le même nombre d'heure de fonctionnement, cela n'est pas grave ? Je demande à cause du rodage ! (je sais question un peut bête mais bon !).

Je pensai en effet faire du 2.0 -> 3.0 car je penses que les basse seront suffisante ! Après je verrai quand il sera dans le salon !

J'ai aussi penses à des Dali ou monitor audio mais niveau design j'accroche pas désolé ,mais je ne les exclu quand j'irai écouté, on sait jamais s'il y a coup de cœur audio !

Pour le caisson je cherche (enfin wafette) des infra basse, bon je sais qu'à ce budget la c'est chaud mais oublion le budget (sans abus non plus ) quel caisson vous me conseillez ?
En ayant toujours les même critère bien sur, clos et blanc laquer !
J'ai bien sur en tête deux bestio le R400b ou le pv1b, des retours ?
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:34

Pas de souci pour le rodage car tu vas faire paire d'enceintes par paire d'enceintes hormis la centrale.

Le pv1d je puis en parler, j'ai un ami qui en a deux dans son installation, et ça envoie du bois... Un super caisson et perso le plus esthétique à ma connaissance, Waf et efficace que demander de plus?

Pas eu l'occasion d'écouter le R400B mais certainement meilleur que mon HTB2SE, et il doit l'être très certainement, alors il doit valoir le coup de si intéresser.

Mais là on parle bien en oubliant le budget.

Une marque qui fait d'excellents caissons avec très bon rapport Q/P: Magnat

Tu trouveras des caissons blancs chez monitor audio,chez B&W ASW608 par exemple, chez REL pas mal de marques font du blanc.

plus simple tu veux du blanc fais ton choix:

http://www.easylounge.com/caisson-de-ba ... ema-sc-959

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:16

Les caissons BKelec ont aussi bonne réputation, en vente directe sur leur site web. Existent en une multitude de finition, dont blanc et blanc laqué.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:46

Ok je connaissais pas BKelec !

De toute façons il faut déjà que j'arrive a décider ma wafette d'aller faire les écoutes !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution !
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message