Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
7
24%
beaucoup.
16
55%
à la folie !
4
14%
pas du tout !
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

DRIVECLUB [PS4-PSVR]

Message » 24 Oct 2014 10:19

M Poulpe a écrit:Je vous rejoins. A défaut d'avoir pu tester la démo j'ai acheté le jeu d'occasion. Le manque de jeu de course...


Cool faut que je t'invite au club HCFR3, le seul groupe où tu n'entendras pas les mots "Party" mais groupe d'amis, "Id psn" mais gamertag, ... (En gros des anciens joueurs 360 hein)
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:23

Corematrix a écrit:Je crois que je m'abstiendrai de poster une nouvelle fois la new facebook de EVOS, y a rien de nouveau sauf à dire que le "pronostic vital n'est plus engagé" et "une bonne cure de réadaptation"...


Ah si si, il faut la poster :ko:
Surtout la partie où ils disent qu'ils ont remarqué que c'est seulement aux heures de pointe que les gens n'arrivent pas à se connecter. Franchement pour oser poster ce genre de phrases sur Facebook, faut être des amateurs, non ? :evil:

Quand tu regardes les commentaires postés sur Facebook, tu te rends compte que rien ne s'est amélioré. Soit les joueurs ne peuvent pas se connecter, soit ils peuvent mais attendent 5mn pour démarrer une course, soit ils sont connectés puis déconnectés immédiatement.
Je vais me répéter mais sortir un jeu de course en exclusivité sur PS4 (avec un an de retard soit disant pour peaufiner les aspects communautaires :roll: :hehe: ) avec l'ambition d'en offrir une partie gratuitement aux PS+ (ce qui signifie augmentation du nombre de joueurs simultanés) et avouer maintenant que "oui, aux heures de pointe, ça bloque", faut être abrutis, non ?

Et puis, ça veut dire quoi "heure de pointe" ? Y a un truc qui s'appelle "les fuseaux horaires" et qui fait que, en gros, c'est TOUJOURS les heures de pointe :roll:

Par ailleurs, de ce que je lis, les quelques courses en ligne possibles virent rapidement aux auto tamponneuses dû au mauvais système de pénalités et au fait qu'on perd moins de temps à se prendre les barrières de sécurité (qui remettent tout de suite sur la route) que de braquer proprement.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:39

manuxs a écrit:Par ailleurs, de ce que je lis, les quelques courses en ligne possibles virent rapidement aux auto tamponneuses dû au mauvais système de pénalités et au fait qu'on perd moins de temps à se prendre les barrières de sécurité (qui remettent tout de suite sur la route) que de braquer proprement.


C'est hélas en partie vrai, j'ai pas peur de l'écrire... :-?

Et pire, il est pas sûr que EVOS révise l'intelligence artificielle du jeu, parce que là, on touche aux couches profondes du jeu en terme de développement. On voit bien ce qui s'est passé avec GT5.

Au sujet de ta colère qui est compréhensible, Darkhan me rappellait que EVOS s'est engagé à communiquer tous les jours sur les réseaux sociaux pour faire part de leurs avancées. C'est la pire chose à s'engager quand il n'y a rien de promptement rétabli !!

Et pire
Dernière édition par Corematrix le 24 Oct 2014 10:43, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:42

D'autant qu'ils ne communiquent pas tous les jours. Le dernier message sur leur FB date d'il y a 2 jours et c'était un copier-coller des précédents messages.
En fait, ils font une beta test ouverte, sauf que les utilisateurs ont payé pour certains 70 € pour y participer.

Et ne parlons même pas du fait qu'ils vendent leur jeu en kit (météo à une date ultérieure, replays à une date ultérieure, amélioration de l'AI et du système de pénalités à une date ultérieure, disponibilité du mode Défi à une date ultérieure, etc).

Ils s'appellent pas "Evolutions" pour rien :ko:
Les évolutions du monde du jeu vidéo qu'ils proposent sont impressionnantes :
- beta test ouverte payante
- jeu en kit
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:43

Perso, j'arrête d'y jouer.
Aucun intérêt d'y jouer actuellement.
Je me méfierai d'eux la prochaine fois...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:47

Je rends mon volant (euh ma manette) tel que l'a fait un certain Niki Lauda à l'époque... :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:49

Moi, je l'ai revendu depuis un moment mais je continue à m'intéresser à cette histoire car ça fera date dans l'histoire du JV malheureusement.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:51

Tandis que moi je m'éclate toujours autant dessus :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:53

manuxs a écrit:...mais je continue à m'intéresser à cette histoire car ça fera date dans l'histoire du JV malheureusement.


Malheureusement, on peut pas prendre comme seule bouc-émissaire DriveClub.

"Chaque année, il y a toujours un titre majeur toutes plate-formes confondues dont le lancement se passe mal à cause de soucis liés aux serveurs utilisés pour le mode multijoueur", rappelle PCImpact.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:09

manuxs a écrit:Moi, je l'ai revendu depuis un moment mais je continue à m'intéresser à cette histoire car ça fera date dans l'histoire du JV malheureusement.

Non y'a eu largement pire et notamment par l'attitude des développeurs avec Dice et le magique BF4.

Sinon comme les stats se mettent bien à jour une fois connecté, je vais reprendre prochainement le solo car comme Julianf j'adherais clairement :)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:16

Moi j'adhère au jeu pour sa beauté :wink: , mais comment dire, c'est comme si vous vouliez faire comprendre au pilote que tu fais une saison d'essais libres, parce qu'en face, il n' y a pas de concurrents donc pas de "défis". :ane:

Et le compteur temps de fin de course est truqué, car les jury d’épreuves ne s'entendent pas sur la synchronisation des données en temps réels au niveau compétiteurs. :ko:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:38

Les défis ça doit être aléatoire au niveau fonctionnement parce que la semaine dernière avec Julianf et après Darkhan, ça fonctionnait (enfin Darkahn c'est sûr et certain).

Je vais retester très prochainement quand même pour voir.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:10

julianf a écrit:Tandis que moi je m'éclate toujours autant dessus :siffle:


Je suis du même avis, le jeu est un régal en solo sur les contres la montre, moins bien sur les courses a cause de l IA assez agressive. J essaye d améliorer mes chronos sur les différents circuits et on sent bien au volant les différences de comportement des différentes marques et modèles de voiture, bien que je ne sois pas persuadé que ces différences retranscrivent fidèlement la réalité.
Le mode multi auto tamponneuses ne m'a pas convaincu, les courses sont trop courtes (souvent 1 tour de circuit)...
J attends la mise en place des défis, sur le principe ca a l air sympa.
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Oct 2014 17:00

Avis plutôt positif après quelques courses avec mon gosse hier. Pas magnifique, pas bien précis mais il y a quand même un truc qui donne envie d'y retourner. J'aime bien les circuits façon Rallye. On va voir s'il y en a suffisamment pour ne pas se lasser.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2014 18:03

Aller, je vous montre comment faire une course, sans quasiment de touchettes (3 petites touchettes au départ) :wink:

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation