Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

besoins conseils pour correction acoustique pour mon salon

Message » 24 Oct 2014 19:00

Voilà quelqu'un qui n'hésites pas à donner la priorité à la correction acoustique dans son salon !
Ce qui n'est pas évident dans ton salon, c'est que tu es obligé de coller ton canapé au mur du fond, d'où la probabilité de se trouver dans une zone additionnant source directe et retour d'onde du mur arrière. Tu as mis des panneaux et cela doit calmer le phénomène. Dans l'absolu (bien difficile dans nos maisons), un fauteuil doit être au moins à 2 mètres du mur du fond !!! Cela explique peut être le creux que tu as sur ta courbe prés de l'origine, mais on n'arrive pas à lire la fréquence correspondante.
L'important est que tu ressentes ce gain dont tu parles !
Merci d'avoir posté ces photos, ça aide bien à se rendre compte de la dimensions de ces panneaux.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 24 Oct 2014 19:19

je sais que le canape coler au mur c est pas bon mais je peux pas faire autrement j ai essayer de disposer autrement mais le confort de vivre en prenait un vilain coup
pour les frequences ca comment a 20KZ la deuxieme grande barre est a 100KZ et -20DB -10DB et 0DB
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive